Tous les avis pour : Prison Break (2007)
Prison Broc...ante
C'est le printemps, et la saison des brocantes qui revient. On ira s'y promener, espérant trouver un jeu à se mettre sous la main. Comme chaque année on y croisera "hippo gloutons "elefun" etc.... et Prison Break. Il fallait bien finir par l'essayer. Bizarrement sans y croire, au vu des piles déstockées chez les faillitaires les années passées. si le début du jeu peut être attirant : jeu coopératif, mini mission à réussir dans la prison, quartier sous surveillance, la suite est totalement embrouillée et parfois contraire à toute logique (se faire attraper par un gardien vous fait perdre un objet (qui, avec un peu de chance, ne vous pénalisera même pas)...cool la prison !) Plus ça avance, plus c'est flou, aléatoire et inintéressant (certains perso n'ont rien à faire) Au final, le seul intérêt, pour un ou deux euros, et de se récupérer un plateau de jeu avec des pièces et des couloirs afin de construire vos propres aventures.

19/04/2014

Catastrophique
Un plateau de jeu compliqué et une règle du jeu incompréhensible. La partie commencée n'a même pas été terminée, faute d'avoir bien compris les règles et faute de trouver les réponses à nos questions dans cette même règle. Grande déception : ayant beaucoup aimé la série, je m'attendais à beaucoup mieux de ce jeu.

tt-09dc7f89043f937...

21/04/2010

Prison beurk?
Franchise au resultat sans surprise... dommage.

tt-0a4f11b00206bfc...

06/04/2009

Fuyez !
Ce jeu réussit au moins une chose, quand on commence à jouer on a envie de la même chose que son personnage : fuire ! Je n'aime déjà pas beaucoup les jeux collaboratif, mais celui-ci il dépasse tout... Il n'y a rien à sauver dans ce désastre.

cdelaforge

29/12/2008

Prison Beurk
De bonnes idées, bien que pas toujours très originales (les zones surveillées successivement, les petites missions objets/persos, la gestion des jours qui avancent, le coopératif qui bascule dans un affrontement un contre tous), mais la mécanique ne suit absolument pas. En outre, la règle n'est pas très claire. C'est à 90% du hasard (jets de dé, tirage des évènements, pions placés aléatoirement) et le jeu est déséquilibré. Du coup, ça retombe souvent comme un soufflé, alors qu'il devrait y avoir de la tension. Soit Bellick n'a aucune chance, soit il gagne vite et un peu par hasard. En résumé, le jeu ne fonctionne pas et on s'ennuie ferme. En plus, on ne peut pas dire que le matériel soit de qualité, ni qu'il soit très réussi esthétiquement. D'ailleurs, le plateau n'est pas super lisible.

Sylvano

09/09/2008

Sympa mais...
Le jeu à des qualités, comme celle d'être scènarisée. Dommage pour le graphisme qui lui manque de chaleur. Les fans de la série vont être un peu déçus par le manque d'originalité graphique. Le jeu en lui même fonctionne surtout avec la variante de Belick sauf si vous jouez à moins de 4 joueurs. Très fidèle à la série

tt-39206d7e88b9be9...

04/01/2008

compliqué pour pas grand chose
Nous étions 4 joueurs motivés ayant reçu la boîte du jeu Prison Break d'un ami qui nous voulait du bien. Première tentative de jeu le lendemain du réveillon : trop fatigués pour surmonter la règle peu claire et la complexité du plateau et des pions pas tous pareils mais presque. Deuxième tentative le lendemain avec du temps devant nous. Le positif : apparemment c'est un jeu d'équipe. Sympa l'idée. Et puis il parait que la série est bien (mais nous on la connait pas). Le reste, c'est plutôt négatif. - Le plateau est compliqué, il y a des pions dans tous les sens qui se ressemblent tous. Il faut mettre des lunettes pour lire ce qui est écrit. Pas de couleurs ou dessins pour les différencier. - La première partie du jeu est longue et sans enjeu. On est tous ensemble pour recruter des alliés. - Ensuite on s'attend à plus d'intérêt, avec 2 camps : le sergent et les prisonniers. Mais les cartes qu'on pioche remettent en cause les débuts de stratégie de façon aléatoire. On conclut vite que ça sert à rien de bâtir une stratégie, surtout qu'on doit suivre des instructions d'évasion pré-définies. - Chacun fait 2 actions à chaque fois. C'est déjà long. En plus il faut faire jouer les personnages qu'on a recrutés. C'est carrément ennuyeux pour ceux qui attendent leur tour. - certaines questions qu'on se pose sont sans réponse dans la règle - certaines fois, à son tour on ne peut rien faire car seuls les autres sont en position d'accomplir l'action prescrite. Là, on commence à espérer la fin de la partie. Bref, nous n'avons pas vu comment on pouvait s'amuser avec ce jeu. 3 joueurs sur 4 ont décidé que c'était leur dernière partie. Le 4ème, moi, est allé voir sur Internet si d'autres avaient mieux saisi les subtilités du jeu. Aucune indication dans ce sens pour l'instant mais une chose m'étonne : le pitch de lancement du jeu parle d'une co-conception avec Ravensburger. Aucune trace de cet éditeur ni sur la boîte ni sur la règle. Aurait-il renoncé à s'associer à un jeu si médiocre ?

tt-7c5d6b8e1e8f7d5...

03/01/2008

bordelique
J'ai fait une partie mais à priori, ce sera la dernière. Le jeu est loin d'être au point et accumule les point négatifs. En positif : - L'idée est plutôt bonne, de jeu en coopération, avec plusieurs missions à remplir pour s'évader. C'est amusant d'incarner chacun un des personnages de la série. - ben c'est tout, je crois. En négatif : - Un matériel de jeu décevant : en dehors des cartes de personnages, aucune autre carte ne possède de photo ou de dessin. Pareils pour les jetons où il faut une loupe pour voir ce qu'il y a écrit dessus. C'est pas très joli et ça sent les économies. - Les personnages n'ont aucune caractéristiques propres. - c'est pas du tout équilibré : celui qui joue Bellick, dans la deuxième partie du jeu n'a à mon avis aucune chance de gagner si j'ai bien compris les règles qui ne sont pas toutes très claires. Il se retrouve seul contre six ou sept persos, sachant qu'il n'a qu'une action à réaliser contre donc six fois plus chez ses adversaires. - des actions inégales : certaines actions n'ont aucun intéret. Les gardiens par exemple, lorsqu'ils choppent un prisonnier, ne le renvoient même pas dans sa cellule, mais se contentent de lui prendre un objet... qui n'a aucune utilité pour le gardien. Bref, ils sont totalement inutiles. - c'est bancal : en fin de partie, on s'est retrouvé avec des joueurs qui n'avaient plus rien à faire car tout dépendait d'un seul joueur. Du coup, c'est simple, ils ont même arrété de jouer et se sont contentés de regarder. - Le jeu se finit vraiment en eau de boudin, sans réelle évasion. Bref, tout ça pour dire que le jeu me semble avoir vraiment été mal préparé et en l'état a un intéret très limité. Je me demande ce que je vais pouvoir faire de cette grosse boite, moi...

tt-3cd6290503e777c...

12/11/2007