Tous les avis pour : Primiera (undefined)
Pour tout le monde...
Belle découverte que ce Primiera ! Contrairement au tarot ou à la belote, le fait de pouvoir avoir une mauvaise main initiale est moins marqué. De plus, les règles donnent une vraie fin de partie. Enfin, le jeu est plus accessible pour les plus jeunes (et encourage à travailler les additions jusqu'à 10) tout en étant plus fin pour les plus grands : on peut vraiment "compter les cartes" ou encore déduire ce que les autres ont ou surtout n'ont pas en main selon leurs coups précédents. A deux ou trois, le jeu est plus hasardeux, plus légers. Il prend toute son essence à quatre joueurs. L'essayer, c'est l'adopter.

31/12/2022

Qui joue avec qui ?
Les différences (par rapport à la Scopa) : - il est possible de prendre plus de 2 cartes - une seule donne avec une carte de valeur à chaque joueur (contre 3 cartes à chaque donne à la Scopa) - les équipes ne sont pas toujours les mêmes Les + (par rapport à la Scopa) : Les cartes sont un rappel de la Scopa avec les bâtons, coupes, épées et deniers Les cartes qui rapportent des points sont plus faciles à trouver (leur valeur est plus forte) Illustrations plus réussies Les équipes sont constituées en fonction du premier héraut joué (carte de valeur 1) Les – (par rapport à la Scopa) : Rien de bien nouveau pour ceux qui connaissent la Scopa Prend plus de place Jetons de points en carton, c'est moyen Donc : Reprend les règles de la Scopa mais avec quelques changements réussis

22/01/2020

Petit jeu de plis familial
Et comme j'aime les jeux familiaux, j'aime Primiera (je ne connais pas la Scopa), même si je trouve qu'il a moins de profondeur que d'autres jeux de plis (Skull King, Ugo, Le Diable dans la bouteille, Dc Jekyll et Mr Hyde). L'avantage c'est qu'il se joue vite et par équipes changeantes, il est dynamique et peu prise de tête. L'édition est réussie. Il n'existe pas tant de bons jeux de plis que ça, essayez le.

13/08/2017

...voire derniera
- Dites donc, vous n'auriez pas repompé les règles de la scopa ? - J ai quand même ajouté un ou deux trucs, on peut jouer en équipe par exemple - super, maurizio, t es parti pour avoir le spiel cette année

07/10/2016

3,9