Tous les avis pour : Presto Pippo ! (2005)
Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + écourte l’attente dans ma pizzeria dont le propriétaire s’appelle... Pippo + jeu d’empilement, d’équilibre et de déplacement du serveur entre les tables + le matériel est robuste, la vaiselle variée dans les formes Les points négatifs : - les pièces tombent et roulent ensuite aux quatre coins de la pièce Verdict sans (r)appel : Presto Pippo est un petit jeu sans grande prétention, mais qui m’aide ainsi que ma femme et mes enfants à attendre la pizza, et c’est déjà bien en soi. On joue en empilant de la vaisselle sur le serveur que l’on déplace de table en table. Le but est de « refiler la patate chaude » au joueur suivant pour que sa vaisselle tombe. Et quand la pizza arrive enfin, l’empressement fait qu’on veut tout ranger trop vite. Les pièces tombent, mes enfants mangent, le temps que je ramasse le tout, ma pizza est froide. Ce dernier point très négatif (si si) n’est pas pris en compte dans la note finale car je ne suis pas rancunier. Mais Pippo ne dépasse pas pour moi le stade du petit jeu correct, sans plus.

Docky

20/05/2013

Tu débarrasses et je fais la vaisselle
Les + : Règles simples Matériel de très bonne qualité Jusqu’à 6 joueurs Jeu d’équilibre mobile Le thème colle parfaitement Les - : Se faire piquer la vaisselle par la petite dernière qui veut jouer à la dînette Donc : Idéal avant de passer à Bausack

14/04/2009

Badaboum en mouvement
*(expérience : 3 ou 4 parties)* L'idée est excellente. Pippo doit aller débarasser les tables et ramasser la vaisselle qu'il pose soit sur ses mains soit même sur la tête - et bien sur il doit se déplacer sans la faire tomber. A son tour, on fait glisser Pippo (une grosse figurine en bois) jusqu'à sa table, on pioche un élément de la vaisselle dans le sac (au programme des poeles / assiettes, théiéres et autres verres en bois, superbes), on le pose sur Pippo et on doit ramener Pippo au milieu du plateau sans avoir rien fait tomber. Bien sur pendant ce temps, il est conseillé de scander "Presto !" sur le joueur trop précautioneux, histoire de lui mettre un peu la tremblote. La vaisselle qui tombe est collectée par le fautif et quand le sac est vide, celui qui en a fait tomber le moins gagne. Bonne idée de combiner un jeu d'équilibre avec un déplacement, surtout quand tout (matériel, thème, graphisme) est au niveau, une constante chez l'éditeur *Selecta*. Le jeu est conseillé à partir de 4 ans je crois et à cette âge, il semble très dur de gagner ... mais ça n'empéche pas de s'amuser énormément. Un bon jeu pour les plus jeunes qui n'est pas sans intéret pour les parents.Recommandé.

ReiXou

03/10/2005