Tous les avis pour : Pressure Matrix (2009)
original et bien ficelé : pour se faire des crasses et bien se marrer !
Un jeu compétitif d'ambiance, avec un petit côté "light cycles" et un niveau de stratégie variable selon les joueurs présents : il peut se jouer au "feeling" ou au contraire avec une anticipation plus poussée des évènements... Très bon moment, conseillé à tous les amateurs de jeux à interactions. Bien que le jeu soit en anglais, la règle est courte (peut-être un peu trop ?) et il n'y a que très peu de cases qui ont prêté à confusion pour l'interprétation (éternel problème de la concision sur les cases d'un plateau).

tt-a34efb1f803cf02...

23/07/2011

Stratégie, fun et coups bas
Une belle surprise que ce pressure matrix. Le système est simple et original. Une partie a quatre et nous avons tous été emballés. Sous son aspect un peu froid, se cache un jeu bon fun où les coups bas fusent. Certains effets ne semblent pas si intéressants au premier abord, mais sont très utiles en fin de partie quand les déplacements se font de plus en plus difficiles. Ca montre que le jeu a été bien pensés. Il possède de plus une grande rejouabilité, puisque sur les 50 tuiles recto verso, on n'en utilise que 25 au maximum (a 5 joueurs. Sinon, moins). Allez, paie!

saule

23/07/2011