Tous les avis pour : Praga Caput Regni (undefined)
Excelent
La nouvelle perle ludique de Delicious Games.

Atalia-jeux

19/06/2023

Gloubi-boulga
A la lecture des critiques dithyrambiques, je ne me suis pas posé beaucoup de questions avant d'acheter le jeu (en VO, mais pas une trace d'anglais sur le matériel). Pourtant, mon spidey-sense avait un peu tilté en voyant les photos du plateau : profusion de couleurs, de symboles, de matériel, on est loin de l'épure que je peux affectionner, mais je retourne aux critiques, sur vindjeu, ils le comparent à Tzolkin, 8.3 sur BGG, bref, bon, j'achète. Le matériel est sympa, en particulier les plateaux personnels, d'astucieux moyens de débloquer des bonus. L'iconographie, très chargée, est claire. Mais attention aux épileptiques, le plateau est chargé, très chargé, et grand : la partie ville habitations, il est presque difficile d'y installer les places, et de l'autre bout de la table, une grande table, donc, il faudra se lever pour distinguer, sous le fatras des couleurs et des dessins, les emplacements disponibles, et les bonus des places. A la lecture des règles, je m'inquiète : certes, 6 actions possibles, ça va, cela reste gérable. Mais il y a une profusion d'informations indigestes, et qui accompagne la globale surcharge visuelle que restitue le matériel : il y a les petits puzzles à faire sur son plateau d'actions, avec les bonus d'adjacence et les bonus en coins ; les murs qui font progresser les points des jetons bleus mais font gagner des jetons rouges. Les scores sur 2 pistes qui se multiplient, dont une piste faisant piocher des technologies d'un niveau dépend de son score de piste ; les habitations qui font gagner des jetons bleus mais font progresser les points des jetons rouges ; il y a le jeu de majorité autour des places... pour les bâtiments avec baille, les autres donnant des points immédiats. Il y a les 2 labyrinthes que sont le mur de la faim et la cathédrale, dans lesquels on progresse horizontalement et verticalement de manière totalement différentes, pour gagner des types de points totalement disjoints. Il y a la route royale, qui fait gagner des bonus immédiats, jusqu'au choix de bonus fin de partie. Il y a l'or, le minerai, les vitraux blancs ou dorés, les oeufs. Tout cela est imbriqué, sans thème, avec une certaine lourdeur, voire une lourdeur certaine. Globalement il y a plus d'informations et de détails dans ces règles que dans celles de Maracaibo, qui m'avaient semblé bien bien denses. Il y a comme cela à foison un empilement de mécanismes plaqués, une interdépendance toute mathématique et froide. Mais qu'à ne cela ne tienne, testons. J'explique les règles à mon groupe de joueurs. A mi-course, ils me demandent un café, y compris celui qui n'en boit jamais. Véridique. Je continue, ils commencent à rouler les yeux au ciel. Pourtant, on joue à Barrage, à Project Gaia, à Maracaibo, à Great Western Trail, à Game of Thrones, Age of Steam, Twilight Imperium, à... bref, à des jeux experts, nous sommes habitués à des jeux compliqués, à des règles alambiquées. Plusieurs parties au compteur : à 3 et à 4 joueurs. Petit conseil, le jeu est meilleur à 3, à 4, c'est simplement trop long. Car chacun joue vraiment dans son coin, c'est une partie contre soi-même. Certes, on vient chercher des améliorations, des bâtiments et des murs dans des lignes d'achat communes. Certes, il y a une concurrence autour des places, et celui qui se positionnera en premier déclenchera les hostilités. Mais c'est presque tout. La roue d'actions ? Chaque action est en double, et que cela soit à 3 ou 4 joueurs, on trouvera toujours quelque chose à faire sans être véritablement pénalisé par la valorisation des actions des autres. On met en place dans son coin sa stratégie, sans véritable interaction avec les autres. Je dirais : sans une interaction vraiment consistante. Cela ne me dérange parfois pas plus que cela. Prenons Res Arcana, chacun développe son tableau, l'interaction est sur le choix des objets magiques, et les lieux de puissance. Mais il y a un aspect course, il y a les dragons et leurs attaques, et il y a le temps de partie, beaucoup plus ramassé, et la focalisation du jeu qui ne part pas dans toutes les directions. La partie démarre rapidement, les tours s'enchaînent et c'est fluide. Puis cela ralentit, ralentit, ralentit. Ralentit. Chacun joue sa partie, on calcule, analyse, paralyse analyse et analyse paralyse. Je lis que la partie dure entre 30 et 35 minutes par joueur ; pour notre groupe, avec notre nombre de parties relativement réduite, on est réellement plus proche de l'heure par joueur, à 3 comme à 4. Manque d'expérience ? Peut-être. Mais tous les membres sont unanimes : dans le même temps, pourquoi ne pas faire un Maracaibo, plus fun, aussi salade-pointy, mais avec des mécanismes moins calculatoires. Pourquoi ne pas faire un Projet Gaia ? Un Scythe ? Un Coimbra, surchargé visuellement mais beaucoup plus ramassé. Et le sultan des jeux de ces dernières années, un Barrage ? "Trop de calcul, pas assez d'interactions" sont les principaux griefs qui reviennent. Et la roue, qui est présentée comme une innovation, n'est qu'un système de valorisation de rôles initié il y a longtemps par Puerto Rico... jeu dans lequel il y a beaucoup plus d'interactions. J'écris cela avec peine : il y a quelque chose dans ce jeu sur lequel j'accroche, quelque chose qui m'intrigue sans savoir quoi. Peut-être trouver le bon enchaînement d'actions interdépendantes, pour ne pas me retrouver en éternel manque d'une chose pour maximiser mes points. Mais il y a beaucoup de choses qui me déplaisent, cet aspect puzzle, de multiples jeux dans le jeu, qui ont chacun des bons mécanismes, mais qui mis bout à bout nous font frôler l'indigestion, et manquent peut-être d'élégance, de pureté, de focus. Le jeu paraît plus tactique que stratégique, il faut une bonne dose d'opportunisme, optimiser ses coups, coup par coup, fonction convexe, celui qui joue en tête l'emporte à la fin. Et pourtant, j'ai déjà acheté des jeux, essayé, je les ai revendus sans état d'âme sur Okkazeo juste derrière, mais celui-là, il y a quelque chose, je ne sais pas quand je vais y rejouer, mais je n'ai pas envie de m'en séparer. Donc tout n'est pas mauvais, loin de là. Mais voilà, il y a déjà tellement mieux sur le marché, moins foisonnant, plus élégant, plus innovant, que je peine à trouver une raison de le garder.

blochjo6

12/08/2022

L'essayer c'est...se faire un avis !
(2 parties à 3 joueurs) Les 4 joueurs différents ont eu ce sentiment d'un jeu qui tourne, plutôt bon, mais il lui manque un petit quelque chose pour obtenir une ou deux étoiles de plus. La mécanique de la roue est bonne, le jeu s'explique relativement facilement mais il y a toutefois quelques détails à présenter pour l'apprécier. Le matériel est très bien avec deux bémols : la carte manque de lisibilité à certains endroits (ville basse) et les éléments 3D sont plus gênants qu'utiles. Pourtant, le jeu reste plaisant à jouer et l'on passe un bon moment. La question reste : à quel rythme va t-il être sorti pour une partie ?!

Nekureuil

12/12/2021

Nouvelle perle ludique...
Ahhh, cela faisais bien longtemps que je n'avais plus eu de coup de coeur pour un jeu. Mais quel plaisir immédiat que ce jeu de Vladimir Suchy... Attention, je suis un grand amateur de jeu de gestion, à l'allemande, j'aime quand il faut combiner, anticiper, bref, un vrai pousseur de cubes. J'avais entendu du bien de ce Praga, de loin, mais n'avais aucun autre à priori. Peut-être une impression de lourdeur qui m'avait effrayé un peu, mais sans plus. Alors qu'en est il? Et bien on est devant un petit jeu de gestion super bien huilé et très malin. On part sur 6 actions possibles, toutes très claires et simple à mettre en place, permettant d'oeuvrer à la création de la ville de Prague, au travers de batiments, de murailles et autres ponts. Quelques denrées de base, l'or et la pierre, et c'est parti. C'est très efficace, la mecanique de base est plutot intuitive, la difficulté étant la gestion des bonus, pas toujours évident, et les quelques sous-règles qui peuvent entacher quelque peu la fluidité. Mais rien de redhibitoire, tout le contraire. Le jeu est un plaisir à jouer, la roue d'action avec son système de bonus permet d'orienter un peu son jeu, le plateau est très clair, le matériel de qualité. On approche du sans fautes :-) En fait, je retrouve beaucoup de choses que je cherche à travers un jeu de plateau moderne ici, un jeu relativement simple mais suffisamment complexe dans ces différentes combinaisons que pour imposer une réflexion vite jubilatoire. Alors. il n'y aura pas énormément d'interaction entre les joueurs, c'est vrai, en dehors de la roue d'action qui finalement ne pénalise que légèrement les choix d'action principales en fonction de l'ordre du tour, quelques frictions peut-être aussi dans la pose des batiments autour des places, et enfin, évidemment, le bon choix des bâtiments, mais clairement, on fait un peu les calculs dans son coin. C'est un jeu qui permet un plaisir assez immédiat vu qu'il récompense quasi chaque action avec des bonus, le tout est de les combiner au mieux pour optimaliser les PV. Alors soupe de PV? Certainement, mais ce n'est pas dérangeant du tout, tout au contraire! Plein de manière de scorer, toujours quelque chose à faire, une satisfaction pour chaque action, la possibilité d'avoir des actions supplémentaires toujours bienvenue, un matériel très joli avec des petites constructions en cartons à prévoir avant la première partie, au final, pour moi c'est une grande réussite. On est dans du jeu de gestion peut-être un poil plus lourd que du familial plus, mais cela permet en même temps de ne pas avoir l'impression de contrôler l'ensemble, on a envie d'y retourner pour faire encore mieux. Un grand oui pour ma part! bon jeu! merlin

merlin2812

13/11/2021

Un peu comme visiter la Tour Eiffel de Pragues : c'est bien, mais c'est pareil ...
Petite dédicace à la vendeuse de la boutique où je fais mes achats (elle se reconnaitra), qui me trouve dur dans mes avis (j'ai pourtant vérifié : même dernièrement, j'ai une moyenne des notes bien au dessus de la moyenne). Je dois reconnaitre que je trouve souvent à redire, pouvant donner l'impression d'être devenu trop difficile, blasé, éternel insatisfait ou à la recherche d'un nouveau mécanisme révolutionnaire à chaque nouvelle boite de jeu... ... mais non, ce n'est pas ça, même si le fait d'avoir un vécu ludique solide fait que j'ai déjà mes classiques et que, si chaque année d'autres si ajoutent, les places se resserrent inlassablement. De véritables claques ludiques, j'en ai deux trois par an. C'est déjà ça. Parler du meilleur jeu de l'année à chaque sortie et l'oublier dès le dernier arrivé présent sur les étals, ce n'est pas pour moi. Une claque ludique, par définition, ça doit être rare. Et donc, Praga ne m'a mis cette fameuse claque ludique (contrairement à Underwater Cities, du même auteur, qui y était parvenu). Pour autant, et même si on marche sur du déjà vu du début à la fin, le jeu est efficace, donne envie de s'y investir pendant la partie et même après, car le gout de reviens-y est là, et l'impression d'une belle courbe d'apprentissage également. Car vous n'aurez pas le temps de tout faire. Vous aurez même l'impression d'en faire peu lors de vos premières parties Je ne garde que bien peu de nouveaux jeux gamers en ludo, étant très difficile dorénavant dans cette catégorie où les jeux sortent chacun moins souvent (forcément), mais Praga est parvenu à se poser sur l'étagère. Et quand la digestion sera complète, je saurai enfin s'il a le calibre suffisant pour rester à la table des grands ou s'il sera resté déjà sa petite dizaine de parties, ce qui serait déjà plus qu'honorable à l'époque ludique que nous vivons... 7,5 Edit : je ne suis pas allé jusqu'aux 10 parties, mais me suis séparé du jeu, dont je continu de penser tout le bien écrit plus haut. Seulement, ma ludo imposante devant diminuer, la sélection se veut rude.

01/09/2021

Histoire d'oeuf
Contexte : 1 partie à 2 joueurs, une dizaine en solo Praga est une volonté de l'auteur tchèque de mettre en avant sa fameuse capitale, avec notamment cette anecdote de l'oeuf qui aurait été utilisé pour participer à la consolidation du pont Charles. La problématique de liant d'une construction c'est ce que m'évoque ce Praga. Le jeu a en effet la particularité d'exiger d'un côté que les joueurs poussent à fond certaines voies pour en tirer le meilleurs score, d'un autre côté chaque progression dans un pan du jeu nécessite ou valorise un autre pan du jeu. Par exemple, la construction de muraille permet d'augmenter les points des murs de la faim. Sauf que ces points fonctionnent par multiplicateur sur des jetons bleus qu'on obtient ... en construisant la ville. Ca va donc être un jeu de texture, avoir une ou deux voies stratégiques fortes tout en veillant à ce tout ce qui tourne autour aille en harmonie avec ça . Tout va être affaire de dosage, le fameux liant pouvant être la clé de la victoire ou de la défaite. C'est une mayonnaise à monter plutôt intéressante. Le problème d'une mayonnaise c'est que c'est un peu gras, en l'occurence ici cela se traduit par une pléthore d'effet , bonus, Pv . A l'image du plateau , on est dans la surabondance. Si avec la pratique on gagne en repère, cette sensation de "gras" reste à mon goût. A l'arrivée , j'ai une certaine frustration , celle de me dire que j'ai loupé des trucs, ou même de ne pas savoir vraiment pointer ce qui a fait mes bons scores ou les mauvais. Mécaniquement on a quelque chose d'assez classique, et malheureusement qui ne rend pas vraiment hommage (tel que l'auteur semblait le vouloir) au thème. Rien n'a vraiment de sens (le mur de la faim est juste une construction classique sans lien avec sa raison d'être). Le seul truc un peu thématique, c'est finalement cette roue d'action qu'on associe aux roues de chantier (ancêtre des grues), Et il faut reconnaître que , si au niveau des effets c'est le grand bazar, le système de sélection d'action est en lui-même diaboliquement simple et efficace. Le jeu garde heureusement d'ailleurs tout son côté ludique par tous les simil puzzle qu'il propose (la roue, les améliorations entourées de murailles, l'orientation des construction, la montée en escalier des scoring). Joué surtout au solo, je pense me contenter de ce mode . C'est une interaction classique de prise exclusive d'action et quelques placements. Pas absente, mais pas le coeur du jeu.

ocelau

16/07/2021

Test PCR positif
Premier avis après deux parties en solo (le solo alternatif nommé Peter Parler). Je ne vais pas détailler les règles, vous en trouverez un résumé dans le très bon article de nos amis de Vindjeu. Au niveau du ressenti il y a dans PCR tout ce que j'aime dans un Eurogame : - de la difficulté. On a l'impression comme dans Newton qu'on ne parviendra à faire que le dixième de ce que les pistes permettent. Et ça n'est pas complétement faux sur les premières parties 😂 Première partie 1h15 : 125PV en jouant le mur de la faim (monté jusqu'en haut et à 4PV par jeton bleu - j'en avais 5) + la King's road jusqu'à la tuile dorée + 3 tuiles mur autour de mon plateau, mais aucun sceau, pas bougé de la case de départ de la cathédrale. Seconde partie 40min : 144PV en jouant plus équilibré sur mur de la faim et cathédrale (13PV pour chaque + 3x2PV de pions bleus + 6x4PV de pions rouges) + 4 tuiles mur autour de mon plateau + pas mal de PV en posant des bâtiments, mais pas avancé du tout sur la King's Road. - on sent que le jeu en a sous le pied. Ça combote de partout, la courbe de progression est bien réelle, et les stratégies sont multiples. - le côté casse-tête et planification. Je veux faire ça, mais d'abord il me faut ça et puis ça aussi, donc je vais commencer par faire plutôt ça. Notamment les déplacements dans la cathédrale et le mur de faim, où il y a un chemin plus rapide pour monter en haut, ce qui génère un timing très précis à suivre pour en profiter (à cause des deux vitraux max, il ne faut pas obtenir son 3eme vitrail à n'importe quel moment...). - des choix cornéliens et de l'opportunisme. Cette satanée roue qui nous tente sans arrêt et nous détourne sans cesse de la ligne qu'on s'est fixée. Énervant mais génial ! Attention de ne pas mettre à mal votre stratégie à cause de cette roue et sa zone bleue très tentante (16 actions c'est peu !). Cette zone rouge de la roue qu'il ne faut pas négliger car les tuiles d'action mettent du temps à revenir, et comme Praga est un jeu de timing, il faudra parfois sacrifier un or ou deux pour se saisir des bonnes tuiles au bon moment. Et ces plazas qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu, et préparer or et pierre pour dégainer sur les opportunités de marquer moultes PV et/ou de beaux bonus. Oui je sais, ça en fait des choses à surveiller ! 😆 - de la variabilité à foison. Des tuiles de partout pour varier complètement la mise en place : la King's Road, le mur de la faim, la cathédrale, la tuiles Plaza, et bien sûr les tuiles amélioration/bâtiments/mur qui vont défiler. - reste la tension et l'interaction en multijoueur que je ne saurais juger encore, mais voyons cela tout de même. Souvent l'achat d'un bâtiment se joue à 1 or ou 1 pierre, donc oui, la tension et l'interaction en multijoueur doivent être bien présentes. Vu le peu de tuiles dispo (3 + 1 spéciale de chaque type), si le coeur vous en dit, vous pourrez injecter des grains de sable dans la strat trop bien huilée de vos camarades de jeu 😁 Ça veut dire qu'il va falloir sans cesse reconsidérer nos priorités pour s'adapter aux choix des copains qui peuvent volontairement ou involontairement nous mettre des bâtons dans les roues. En parlant des bâtiments, le gameplay qui est autour est savoureux. On score d'autant plus qu'il y a de bâtiments déjà posés autour d'une plaza, ce qui fait qu'en permanence on scrute les emplacements juteux car ils partent comme des petits pains. Absolument génial, là il doit y avoir interaction ! Il y a en plus des bâtiments particuliers où on pose un cube de propriété, et qui vont nous donner un gros bonus voire deux gros bonus lorsque la plaza sera complète. Là aussi il y a une sévère concurrence, et on doit scruter en permanence les plazas à la recherche de belles opportunités avec nos cubes de propriété. Donc oui, j'imagine qu'en multi la tension et l'interaction doivent être bien présentes. - le solo Peter Parler. Il est super bien fait. Rapide, simple, il gêne mais créée également toute la dynamique autour des plazas. Il faut rusher les emplacements juteux des plazas car Peter Parler ne se gêne pas pour les prendre. À noter qu'il y a une appli web qui tire les cartes au hasard, génial, rien besoin d'imprimer 👍 On peut même imaginer le faire jouer dans une partie en multi pour ajouter de la gène et de la tension autour des plazas. Un ou deux Peter Parler même. À ma prochaine partie solo je tente une partie à 3 joueurs avec 2 Peter Parler. Je reviendrai ici vous dire ce que ça donne. Au bilan hâte d'y rejouer en solo, et de l'expérimenter en multi. Un jeu qui coche toutes les cases pour moi. Je reviendrai éditer mon avis après qqs parties supplémentaires. PS : dernier point, il est magnifique ce plateau de jeu 🥰 Et les plateaux joueurs 3D sont hyper bien faits. Du très beau matos pour 45€ 👍 Dernier point sur ce plateau qui peut sembler illisible de prime abord. Très vite on voit ressortir les icônes et les emplacements, le reste n'est qu'illustration et ne gêne pas du tout la lisibilité. Édit : Je confirme tout ce que j'ai dit plus haut. Le jeu est toujours aussi bon après plusieurs parties en multi. Jamais deux parties identiques grâce à la variété des tuiles amélioration qui nous orientent différemment à chaque partie. Mon gros jeu du moment, incontestablement 🥰 Pour le solo, un second Peter Parler n'apporte rien. Un seul suffit à nous priver de certaines tuiles et emplacements autour des plazas, ce qui nous pousse à bien répondre aux urgences comme un multi. Un solo simple et réussi !

bast92

15/07/2021

Usine a gaz?
Le jeu etant de vladimir suchy, un de mes auteur adoré... Pulsar 2849, underwater cities, prodiguals club... Je saute dessus ,ayant tout de meme attendu la vf. 1. Les règles sont vraiment indigeste, la vf est dure a suivre, même pour un joueur expert! 2. Au vu du plateau on comprend vite que c'est pas limpide, relativement peu lisible, surchargé. . . 3. C'est son moins bon jeu, classique pas si complexe au final... pas mauvais mauvais, mais alors on ne peut pas le qualifier de bon non plus!

jean francois

04/07/2021

Prague, mon Amour !
PRAGA CAPUT REGNI est un bijou, à l’image de la ville qu’il dépeint avec passion. Le paradoxe entre l’accessibilité de la mécanique et la réflexion qu’elle engendre est de haute voltige. Si l’esprit global de développement, de gestion et de majorité est plutôt commun, la forme que prend l’ensemble des éléments du jeu est très originale et fourmille de détails s’associant parfaitement les uns aux autres pour donner un titre impressionnant aux sensations riches et singulières. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2021/06/28/un-oeil-sur-praga-caput-regni/>

le.meeple.jaune

04/07/2021

Très bon !
Contexte : 2 parties à 2 joueurs et 1 à 3 joueurs. Les 3 parties avec les tuiles d’action de base. Il est bon dans les deux configurations mais change de nature selon le nombre de joueurs. A 2 on ne se gêne pas trop, c’est tranquille et on développe son moteur de points un peu dans son coin. (Nos scores : entre 115 et 130 points). A 3 on recherche plus les bons coups, la bonne tuile d’action, le bon mur, le bon bâtiment sur le bon marché ( un peu délaissé à 2 joueurs). En bref il y a plus d’opportunités d’ailleurs nos scores ont grimpés entre 180 et 200 points. Sur cette partie le vainqueur a pris 4 fois la tuile à 5 points de victoires. Faut que je teste à 4 maintenant !

CedPet

12/06/2021

Tu parles Charles...
... et nous on construit! Charles IV est bien le Roi du Saint Empire qui a contribué à façonner la Prague fastueuse, Capitale du Royaume donc (c'est dans le titre). Et Vladimír Suchy contribue, lui, à faconner ma ludothèque en y ajoutant, à chaque production, un nouveau jeu profond, exigeant et générant ce qu'il (me) faut de frustration et de plaisir ludique en même temps. Pourtant, à la lecture des règles, on a eu peur d'un empilement de mécanismes agrémentés de micro points de règles rendant le tout soit bancal, soit indigeste (ou pire, les deux). Mais il n'en est rien. Ça tourne (oui, il y a une roue d'actions) et j'ignore si la salade de points praguoise est une spécialité locale (la "tečkovaný salát"?), mais elle vous est servie en fin de partie au moment de l'addition. Il faut aimer les rebondissements qu'elle génère. Le graphisme est "so twentieth century" mais j'aime beaucoup (ça m'a rappelé Troyes, Orléans ou Bruegel l'ancien qui est plutôt du 16ème). C'est chargé mais l'iconographie nous a paru claire. Et les constructions 3D apportent un plus thématique (ne parlons cependant pas d'immersion, faut pas pousser non plus). Bon, côté thème, on y apprend quand même que le pont Charles fut construit à l'aide d'oeufs (!), l'une des ressources du jeu (d'où, sûrement, l'expression "marcher sur des oeufs"). Vous jouerez 16 coups. Alors gare aux coups à vide! Plusieurs axes et pistes permettent de scorer. Elles semblent se valoir toutes (selon mes premiers constats) mais pour l'emporter, il vous faudra tenter de grimper au maximum sur deux d'entre elles au moins. L'équilibre à bâtir entre développement de son domaine personnel et la participation aux constructions communes est intéressante. Un candidat sérieux au Diamant d'Or repoussé en avril? On verra. Mais en attendant je lui prédis sans me tromper encore de belles sessions sur notre table de jeu.

Mi-Bantou

10/03/2021

Prague nous met « Caput »
Après Underwater cities du même auteur, voici sa nouvelle bombe ludique ! C’est encore meilleur que l’opus précédent que j’avais déjà adoré ! Tension, programmation, anticipation, opportunisme, des choix difficiles, c’est quasi parfait ! Les structures en 3 D donnent du relief au jeu et apportent une plus value très intéressante au jeu ! Je recommande donc sans hésiter !

Roger11

10/03/2021

Comme la progression dans le jeu, le talent de Vladimir va crescendo
Vin d'jeu: Le jeu présente un joli équilibre entre mécaniques classiques et innovations. L’anticipation et la planification seront maitres mots dans Praga Caput Regni ainsi que la rigueur car vous devrez éviter de vous perdre dans de multiples stratégies et vous maîtriser pour bien suivre celles que vous vous êtes fixées. Si l'avis complet et les vidéos sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/12/04/praga-caput-regni/>

09/12/2020