search
S'inscrire
Boîte du jeu : Powerboats

Powerboats

settingsCorné van Moorsel, Christof Tisch
brushCorné van Moorsel, Christof Tisch
home_workCwali
local_shipping
Nombre de joueurs :2-6
Age :9 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7,2

    Les avis

    • boîte du jeu : PowerboatsPowerboats : Sans plus !
      Rien de neuf dans ce jeu au style old school, notamment côté matos ! Le jeu est très vite répétitif, trop hasardeux pour fonder de réelles stratégies. C'est fun une fois ou deux, mais bon voilà quoi... Mais bon le thème est originale et le jeu n'est pas trop chère.

      Dash911

      02/01/2012

      4
    • boîte du jeu : PowerboatsPowerboats : Léger, immersif !
      Tout d'abords, on place son plateau modulable au hasard, (face simple ou complexe avec plus ou moins d'îles), puis on place les bouées au hasard, et voilà une partie qui ne sera pas la même que la précédente, donc une très bonne rejouabilité. Ensuite, le plus intéressant, planifier son parcours jusqu'à la première bouée. Assez simple, mais j'aime beaucoup cette phase, rapide, intuitive, agréable. Puis on y va, c'est une simple formalité bien souvent car on peut gérer très aisément sa vitesse avec les dés, pour autant on le fait tout de même activement afin de s'assurer les dés nécessaires à ses prévisions de déplacement malgrès le hasard (léger car uniquement 3 faces) des dés. Plateau joli, bateaux jolis, le thème est très bien rendu. Bref, ce n'est vraiment pas un jeu compliqué, dans le sens où il peut apparaître simpliste, mais il me plaît beaucoup quand même et je trouve sa mécanique exceptionnelle car on ressent le fait d'être au plus juste pour diriger son hors bord sans faire d'accidents et en allant le plus vite possible, donc une très bonne immersion!

      tt-88475fe08fff25d...

      19/10/2011

      9
    • boîte du jeu : PowerboatsPowerboats : Dés 3 et détroits !
      Particularité du jeu : y'a des dés 3 !! J'avoue que j'ai toujours aimé les dés, et cette particularité m'a fait craquer. À jouer, c'est très rigolo dès 4 joueurs. Le système permet de très bien contrôler vitesse et trajectoire quand ça ne va pas trop vite, mais attention, aux vitesses plus élevée, c'est plus aléatoire. Il même facilement possible de prévoir ses coups sur plusieurs tours. De plus, même sur une trajectoire calculée pile-poil, on n'est jamais à l'abri de l'arrivée d'un trouble fête qui viendra vous pourrir en occupant la place, vous obligeant ainsi à perdre une case. Ça a l'air de rien une case, c'est pas gros, mais à une case près, c'est toute une tactique qui tombe à l'eau...

      tt-9cc126547148174...

      24/01/2011

      8
    • boîte du jeu : PowerboatsPowerboats : Il manque de l'huile...
      ... pour que ça glisse. Abstraction faite du matériel old school, la sauce ne prend pas. Trop confus, long (selon les tirs de dés) et pas spécialement exaltant. M'enfin, il pourra sans doute plaire...

      tt-e2a6c5e179cc7d9...

      27/03/2010

      4
    • boîte du jeu : PowerboatsPowerboats : "Powerboats, c'est mon jeu de course à moi !"
      J'ai joué à quelques jeux de courses. Pour l'instant, celui-là est mon préféré de par sa simplicité et son côté fun (même si je réfléchirais bien à une variante "collisions" pour rajouter de l'interactivité). Le matos n'est pas excellent mais il permet des parties variées. Enfin, petit détail d'importance : il est appris et joué très vite. Pour l'instant, mon préféré.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      24/03/2010

      10
    • boîte du jeu : PowerboatsPowerboats : Attention tu cales !
      Au départ le contexte à l'air bien rigolo ! Mais on déchente assez vite : du jet de dé, du jet de dé et du jet de dé encore.... rien d'autre ! Avec des dés à 3 faces en plus.. pfff ! Bref un einième Formula D.... Si vous voulez vraiment vous éclater à un jeu de simulation : jouez donc à RALLYMAN !

      tt-63abc478e9aee94...

      14/12/2009

      6
    • boîte du jeu : PowerboatsPowerboats : C'est plutôt une épave ...
      C'est une course. Il va falloir franchir les obstacles en maximisant le tirage aux dés. Voilà, c'est tout. L'interaction avec les autres joueurs est limité au fait que le joueur devant vous est un contrainte de plus. C'est un jeu familial, la thématique est passe-partout, les règles sont simples, le jeu rapide (franchement, même un maximisateur fou ne peut pas mettre dix plombe à réfléchir). Mais chacun reste dans son coin et fait au mieux. Le hasard intervient dans le tirage aux dés, autant dire qu'il va y avoir des joueurs dans les choux qui vont poliment continuer à avancer leur pion en attendant la fin. L'avantage est qu'on peut jouer jusqu'à 6 rapidement.

      tt-ea057efaa9e3be4...

      12/11/2009

      4
    • boîte du jeu : PowerboatsPowerboats : un jeu de course rempli de fraicheur
      un jeu de course rempli de fraicheur et surprenant, innovant !

      tt-4db8462339a1a27...

      17/08/2009

      8
    • boîte du jeu : PowerboatsPowerboats : Carbure aux d3
      « - C’est quoi ça ? - Bein des d3 - Des quoi ? - Des dés à trois faces. - Enorme ! » Imaginez une ribambelle de dés à trois faces … c’est la première image que j’ai retenu de Powerboats. Tout plein de petits dés bleu schtroumpf à trois faces … Avouez, ce n’est pas commun. Bon, mais ce n’est pas tout : Un grand plateau vraiment très modulable assure qu’il n’y aura pas deux configurations identiques. J’aime d’ailleurs beaucoup l’idée des petites bouées autour desquelles on tourne. Placées dans un sens ou dans l’autre, la course n’aura plus du tout la même physionomie. C’est con mais il fallait y penser. Les petits bateaux qui vont slalomer entre la myriade de petits ilots, carburent aux d3 (bleu schtroumpf si vous avez suivi). Un système d’accélération et de freinage très malin pousse à prendre des risques. On fonce (comprendre « on rajoute un dé »), on fonce, on fonce mais quand il s’agit de ralentir (comprendre « on n’enlève qu’un seul dé »), on a déjà pris trop de vitesse, bien sûr avec un peu de chance ça pourrait passer (comprendre « j’ai de la moule, je vais relancer tous mes dés et tomber sur la bonne valeur ») … et là … c’est le drame … ou la jubilation. A tout moment il va falloir choisir entre vitesse et maniabilité, entre prise de risque et assurance, sachant que tout pousse à prendre des risques. On peu y jouer en mode fun ou en mode gestion (les deux n’étant pas incompatible). C’est à mon avis cet aspect qui le perd. Trop fun pour un jeu qui peut devenir hyper calculatoire et trop calculatoire pour un jeu qui peut rapidement tourner au grand n’importe quoi, ambiance garantie. Personnellement c’est un créneaux que j’adore. Petit bémol, les neurones chauffent tellement lors d’une course qu’on à rarement envie de remettre les gaz pour les deux courses supplémentaires. En résumé, c’est bon, bien qu’un peu long … (même si parfois c’est long quand c’est bon, tout ça, tout ça …)

      tt-bf32d154060ef8b...

      13/07/2009

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Powerboats] c'est  si génial que ça ?[Powerboats] c'est si génial que ça ?
    Pour moi, tout dépend de ce que tu recherches : si tu veux un jeu de courses léger et fun que tu peux sortir facilement (règles hyper rapides à apprendre, jeu familial donc très accessible aux non-joueurs etc ...), powerboats est idéal selon moi (moi c'est mon préféré parce que j'aime ce type de jeu), sinon effectivement formule d et ses copains sont plus appropriés.

    tt-9d82ad55a6752eb...

    09/03/2010

    [powerboats] rêgles maison de collision[powerboats] rêgles maison de collision
    merci pour la précision concernant le traduction ^^ j'ai des potes qui viennent a la maison ce soir et j aimerai tester ces "home rules" (ca fait un peu baseball non??^^) mais on va surement jouer à pandémie et dice town et mon pote rammene bakong que nous n avons pas encore essayer, je sais pas si on aura le temps de faire un powerboats. (en plus de tout ça je rajoute un j'te gage que.........)

    jokerounet

    09/06/2009

    [Powerboats] C'est comment ?[Powerboats] C'est comment ?
    Le plus frustrant, c'est lorsque qu'à un point près sur deux ou trois dés, tu te retrouve à passer totalement de l'AUTRE coté de la bouée. Il faut alors plusieurs tours, rien que pour faire demi-tour. Bon, moi ça ne m'est pas arrivé (j'ai viré au large), et j'ai fini premier à un coup près car celui qui menait avant le dernier virage s'est, justement, retrouve une case trop loin (ou trop près je sais plus). Ne pas hésiter à redescendre en "1ère" comme pour le jeu de rally sur les feuilles à petit carreaux ( avec le symétrique du point d'avant, vous voyez ? ).

    tt-7ea7871c8b7314b...

    04/02/2009