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Tous les avis pour : Power (2004)
Un peu de fraîcheur sous la poussière
Programmation, Baston, règles simples, tchatche, bluff et couinage autour de la table sous le rythme effréné du sablier (un peu ala roborally)...même si le jeu n'est clairement pas parfait et tres basique (avec élimination et effet win win) ça fait du bien un jeu qui sort des sentiers battus et rabattus de la mode des salade de points, coop et autres jeu à interaction indirecte et à l'édition ultra léché qu'on nous sert non stop jusqu'à la nausée.

boardgameguix

22/02/2021

6
Bourin !
Si vous avez envie de bourinner un peu...

BBRleCH

16/12/2020

3
Stratégie à l'ancienne
C'est un jeu que j'ai depuis longtemps et qui reste toujours très attractif et plaisant que ce soit auprès des grands que des plus jeunes. Le matériel est joli, les unités variées et les règles permettant le développement de son armé bien pensées. Le gros avantage est qu'ici tout le monde prépare ses ordres en même temps en essayant d'anticiper les futures mouvements de l'adversaire. Que de la stratégie, pas de dés et de hasard. A 2 c'est bien mais lorsque vous devez anticiper les mouvements de 3 autres adversaires, cela demande une bonne réflexion. Et aussi un peu de chance parfois (à ne pas confondre avec le hasard!) Le seul défaut est que les parties peuvent être longues, surtout à 4, et une simple erreur au début (commune chez les débutants) peut vous bloquer et vous éliminer rapidement et donc vous obliger à regarder les autres jouer un long moment...

tt-f509b38c8f6d835...

05/01/2017

8,7
A l'assaut....
Jeu de stratégie militaire de 2 à 4 joueurs. Chacun a deux minutes pour préparer ces actions puis elles sont résolu en même temps. Il est difficile de revenir sur un joueur qui prend l'avantage en début de partie, mais le jeu reste très intéressant. Le plateau ainsi que les pièces sont de bonne qualités.

Heinkil

05/06/2016

9,4
Tu l'as vu mon gros missile ?
Power est un jeu de conquête basé exclusivement sur de la programmation. Les joueurs donnent 5 ordres par tour, puis les combats sont résolus. Toute la règle est là. Simple, non ? Oui mais voilà, il ne faut pas confondre simplicité et pauvreté. Power se transforme du coup en un pauvre jeu de bluff qui ne colle pas du tout avec son thème. Les parties sont tellement rapides qu'on se demande même pourquoi sortir une si grosse boîte alors qu'on avait un jeu de cartes sous la main pour faire un poker...

LittleXmas

18/06/2013

3,3
Une ou 2 fois quand t'es jeune...
Quelques parties quand j'étais jeune car un pote le possédait. Sympathique une ou deux fois mais pas un grand jeu...du hasard notamment et pas le plus stratégique. Bon le gros missile est sympa quand même (c'est effrayant de dire ça ^^)

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

4
Que de la stratégie
Pas de lancer de dès. Pas de tirage de cartes. Juste de la stratégie et de prévision des coups des adversaires. Très bien à 2 ou 4. A 3 bof. Le seul hic. Quand à 4 vous êtes le premier à perdre, il faut trouver une autre occupation pour un bon moment.

tt-25a4018065fc520...

23/10/2011

10
Trop aléatoire
Sur le papier, le jeux à l'air pas mal. Chaque joueurs donne ses ordre sur un papier et ils sont résolu en même temps. Dans la pratique, je jeux est un peu buggé, tout se joue dans les premier tours. Une pièce qui perd un combat n'est pas détruite mais attérie dans la réserve du gagnant, et par conséquent, il suffit de tomber sur la bonne cas pour gagner une partie Bref, à éviter, je dirais que Risk est meilleur et même plus accessible!!

tt-7fe5b6bc482ebf8...

16/08/2011

4
Pour débuter en wargame
Certes Power n'est ni super joli ni hyper fouillé, mais moi j'aime bien. Pour débuter en wargame c'est plutôt réussi (pas de jet hasardeux mais du tour par tour). Et puis mon p'tit gars de 6 ans adore jouer avec les pièces d'artillerie donc que demande le peuple...

buyardbess

08/03/2011

8
Excellent jeu d'affrontement!
L'idée de préparer ses ordres en secret et de les révéler tous en même temps est vraiment un réel plus dans ce genre de jeu. Il faut prévoir ce que peut faire l'adversaire et tenter des tactiques. En plus il y a un chrono, donc le jeu tourne vite, même s'il dure quand même longtemps. Oubliez risk et ses 10000 jets de dés et jouez plutôt à celui-ci.

tt-cc4f60201f1f6e6...

14/11/2010

10
Le pouvoir du silence
La guerre est censée faire du bruit? Détrompez-vous, certains préfèrent la guerre souterraine. Jouer en simultané procure davantage de tension et de calculs mais jouissifs les calculs!

tidoltibo

28/10/2010

8
Puissance mentale
Power est un wargame aux règles simples avec un système d'ordres en simultané qui peut donner l'impression que tout se joue finalement au hasard. Mais en jouant régulièrement contre les mêmes adversaires, on en arrive très vite à une guerre psychologique pas dénuée de tension. Le bluff et l'anticipation deviendront les armes les plus efficaces. La tension vient du fait qu'on n'a que le temps d'un sablier pour donner ses ordres, et que la partie se joue en 2 heures chrono. Il faut donc très vite se dépatouiller avec des dilemmes du genre: "logiquement, je devrais faire ça, mais c'est trop risqué, untel n'a qu'à venir ici et c'est mort. Mais il pense sûrement à la même chose, donc peut-être que finalement ça n'est pas si risqué...etc". C'est là qu'une bonne connaissance de vos adversaires change le jeu du tout au tout. J'ai joué plusieurs fois à 8 joueurs en équipes (avec 2 plateaux de jeu accolés), et ça donne des parties très drôles. Donc, Power, un jeu plus intéressant qu'il n'en à l'air de prime abord.

Ara Qui Rit

13/02/2010

6
Un diplomacy rapide et muet
Très bon jeu tactique avec du matériel agréable. Très bonne surprise quand je l'ai acheté. Par contre difficile de revenir dans la partie quand on a pris du retard. Les ordres cachés et leur déploiements rappellent les mécanismes de Diplomacy, sauf qu'il n'y a pas de parlotte...simplement de l'anticipation et du sens tactique.

cedha2000

05/01/2010

8
Excellent à quatre
Si le thème n'a rien d'innovant, la mécanique du jeu, quant à elle, est assez originale. Une partie dure deux heures maximum. Et il n'y a pas de dé. ça, j'aime bien ! Les joueurs jouent en simultané. On rédige ses ordres, on déplace ses troupes, on customise son matériel. Ainsi, on peut transformer 3 chasseurs en bombardier, 3 soldats en régiment, construire un missile qui détruit tout ce qu'il y a sur une case, etc... A quatre joueurs, je trouve ce jeu vraiment excellent. A 3 joueurs ça reste très sympa. On intègre alors, dans ce dernier cas de figure, une armée mercenaire que tous les joueurs s'empressent souvent de dépouiller pour récupérer des unités. Quant à la version deux joueurs, je ne l'ai jamais testée. Je ne peux donc rien en dire. Bref, pour moi, c'est un très bon jeu qui n'a pas connu le succès qu'il aurait mérité.

tt-080b25e7c6ceb7e...

31/08/2008

10
Décevant
Alors forcément au début on trouve les pions très sympas, l'emballage est attirant et le système des ordres secrets simultanés super. Et puis après on se rend compte que les transformations d'unités sont incohérentes, que la chose la plus chère à construire-le gros missile- est inrentabilisable et que le joueur qui prend un avantage au début fini quaisment toujours par gagner mais ça peut durer des heures pour que les troupes arrivent à se croiser. Comme le plateau est totalement symétrique et que toutes les zones valent autant le jeu tient paradoxalement beaucoup du hasard alors qu'il n'y a aucun jet de dé et aucune carte! Et pour courronner le tout une unité détruite est assimilée comme dans la série star treck sans qu'on sache trop pourquoi...

tt-72337eca9addebe...

20/08/2008

4
bataille navale en mieux
les gosses en raffole; super jeux de débutant wargame

papoudark88

22/07/2008

10
Max Power
Au moins cent parties de ce jeu depuis mes quinze ans,et j'y joue encore! Idéal pour initier les nouveaux aux joies du jeu de plateau. Je me surprends encore à tester des nouvelles stratégies(destroyers sortis au premier tour, intimidant n'est-ce pas, ou encore le petit soldat sur l'île central qui oblige tout le monde à rester un peu chez soi...). Bien sûr les parties se ressemblent à la longue, mais quand on aime...

tt-ff1fd66d1ea236b...

03/01/2008

8
Power up ,Power off
un jeu à la distribution grand public, qui eu le mérite de sortir des éternels pseudo quizz et autres classic game. Une programmation simultanée et un peu d'intuition pour faire un jeu de conquête pas dèsagreable.

tt-7c879782997056d...

21/11/2007

6
J'ai écrit B5 pas V5, tu sais pas lire ou quoi?!?!?
Après une vingtaine de parties Très prenant, pas vraiment de hasard, c'est sympa de jouer en simultané. C'est vraiment un de mes jeux favoris, il est très facile d'accès en plus. Je lui reproche juste un petit manque de profondeur stratégique. Mais en même temps, cela n'a pas cette prétention donc ça passe. Par contre les faux ordres... Trop frustrant...

tt-1994b49ee3515f1...

14/11/2007

8
Autant de chance que de stratégie...
Power est un excellent wargame pour débutants. Le matériel est agréable et les règles sont très abordables. Le seul bémol c'est qu'on fait ses déplacements tous en même temps donc on se déplace un peu à l'aveugle et il n'y a de stratégie que si on arrive à savoir ce que l'autre va faire. Mais là on rentre dans une logique où on se demande s'il sait qu'on sait ce qu'il va faire... et ça n'en finit plus donc au final on se contente souvent de jouer bêtement en espérant que tout va se passer comme prévu... En résumé je pense que ce jeu est sympa mais plus destiné à un public qui ne connaitrait pas encore les wargames.

tt-9602797bc266f50...

14/11/2007

6