Tous les avis pour : Monster Falle (2012)
Vous tomberez sous le charme...
Très bon jeu pour jouer en famille avec les enfants. L'alliance de dextérité, de rapidité et de coopération rend le jeu particulièrement intéressant et les deux niveaux de difficulté permettent de faire jouer les enfants de tout âge.

perno

02/01/2014

Répétitif
En dépit des monstres trop mimi et d'un matériel original et bien conçu, ce Monster Fall se révèle à l'usage très répétitif. Même en équipe, le challenge a relevé n'est pas suffisamment difficile et manque de sel. On enchaine l'élimination des monstres un peu trop facilement, le défi de rapidité ne suffisant pas à apporter un intérêt suffisant. Sans se concerter, mes enfants (5 et 8ans) et moi le notons 3/5.

dindon76

16/01/2013

Faut pas pousser mémé dans les orties
Quoi ? C'est ça Pousse-Monstres ? Un chouette matos qu'il faut démonter à chaque partie pour ranger dans la boite ? Même pendant la première partie, on s'est fait chier comme des rats morts. C'est très répétitif : comme son nom l'indique, il faut pousser des monstres dans un trou. Et ainsi de suite... C'est même pas drôle. Un jeu d'adresse qui ne nécessite même pas d'être adroit. Bon, il faut jouer avec les salles pour essayer d'introduire un peu de piment, parce que sinon, chaque joueur a largement le temps de capturer ses 5 ou 6 monstres pendant son tour, si bien qu'on se retrouve très souvent avec une égalité stricte en fin de partie. Faut quand même pas monstrueusement pousser !

tt-e5e446e6b25b3e4...

29/06/2012

0,3
A force de pousser la sortie est proche...
Les premières parties avec un enfant sont plutôt sympathiques. On se trompe, on s'accuse d'avoir raté exprès... l'ambiance est là. Malheureusement j'ai peur que la rejouabilité soit vite limitée même pour les plus jeunes. Le plateau n'évoluant au final pas vraiment c'est le tirage des cartes qui va faire ou non changer les parties. Et on se retrouve à faire un peu toujours la même chose. Un jeu qui ne restera pas dans les annales malgré un matériel et une idée sympa. Par contre, les adultes se détourneront rapidement de ce jeu.

guilou05

29/06/2012

pour les plus jeunes
très bon jeu à partir de 6 ans c'est simple, efficace, et ça mériterait à être plus connu. semi-coopératif les enfants doivent vraiment faire preuve de patience, ça fait plusieurs fois que je le laisse un peu en démo et ça accroche vraiment bien j'aime bien le système des jetons yeux pour fixer la durée de la partie que dire de plus ? c'est juste un jeu efficace qui dans son genre mérite sa note à 5/5 une amélioration du matériel peut-être mais en y réfléchissant l'autre option aurait été de le faire en bois mais avec les rebords pour maintenir les tirettes le jeu aurait été plutot lourd à transporter et no comment sur le prix donc au final je pense que le matériel reste adapté pour l'orientation du jeu

tt-8ff4d3c5e8deb65...

23/06/2012

Futur classique?
Jeu d'adresse et de rapidité semi-coopératif qui peut sans problème concurrencer les classiques du genre vendus dans la grande distribution. Je lui souhaite le même sort.

tt-0921c2b2bc614c5...

14/06/2012

Pour les petits et les moins petits...
Oui, ce jeu est destiné aux enfants...et alors ?? on peut bien l'essayer, non ? Et franchement, on a ri ! Le Principe est simple : à l'aide de votre binôme, vous allez devoir remettre le vilain monstre qui s'est échappé dans son trou, dans le laps de temps imparti, à l'aide des petites baguettes qui font tous les bords du plateau ! Vous en contrôlez 2, votre binôme les 2 autres. On peut rajouter un peu de challenge aussi en obligeant le monstre à passer par certains endroits "clés" du plateau C'est tout bête et ça fonctionne ! Les petits vont sûrement adoré...sinon, au pire, ça devrait plaire aux patents nostalgiques ^\_^ Seul bémol : le matériel semble fragile...je demande à voir après qqes mois d'utilisation !

tt-d6795bb78e0e8c4...

27/05/2012

Monsterbusters... chassez les monstres, et vite !
Voici un de ces jeux pour enfants qui, irrésistiblement, vont aussi attirer tous les adultes autour... le matériel est splendide et utilise intelligemment la boîte. Et le jeu est vraiment fun. On se trouve face au plan d'une villa avec un trou (du viiiide) au milieu dans lequel il s'agit de pousser les monstres pour qu'ils disparaissent et nous laissent dormir en paix. Après avoir assemblé les tirettes et formé un tas avec les monstres à chasser, on forme des équipes avec son voisin de gauche et son voisin de droite (ça ne vous rappelle rien ?), et on répartit les jetons d'yeux de monstres entre tous. Au "top départ" on retourne le sablier et on découvre la première carte monstre du tas. Elle nous indique quel monstre on va devoir faire tomber dans la fosse au milieu du plateau. Le plus vite possible, il va falloir pousser la figurine de monstre à l'aide des poussoirs de chaque côté (travail d'équipe !). Mais attention : si l'on fait tomber le monstre en chemin il réapparaît à son point de départ ! Tant que le temps n'est pas écoulé, on peut essayer de faire tomber d'autres monstres. Pour chacun, on récolte la carte correspondante en guise de trophée. Le tour s'achève quand le sablier est vide et l'on remet un jeton "yeux", ce qui permet de savoir combien de tours il reste jusqu'à la fin de la partie (elle s'arrête quand il n'y en a plus). L'équipe gagnante est celle qui a remporté le plus de trophées de monstres. Ce jeu est génial à plus d'un titre : le matériel est excellent, original, très joliement illustré et d'assez bonne qualité, exploitant au maximum l'espace de la boîte. La mécanique est fantastique et originale également, car fait intervenir un vrai travail d'équipe et de coordination (un joueur s'occupe des poussoirs verticaux, l'autre horizontaux). La durée du jeu est optimale et dépend du nombre de joueurs, on ne s'ennuie pas, c'est drôle et rapide et l'habileté ne fait pas tout car il faut pouvoir communiquer avec son voisin. Ce jeu doit être l'une des plus belles découvertes ludiques pour jouer en famille de l'année 2011. Franchement, c'est une réussite et j'ai hâte d'y rejouer moi-même, donc c'est bon signe !

lABCdaire

10/11/2011