Tous les avis pour : Poules Renard Vipères (2006)
Des belles cartes
Pour un jeu fun avec des enfants, mais on se lasse vite !

Thornhill28

21/02/2017

Tous aux abris.......
Un jeu haletant, plein de suspense, d'amour, de bluf, de trahison et de négociation. Non, tout simplement un petit jeu très sympa et accessible à tous, où on se surprendra même en rigolant à en refaire une deuxième partie. (le comble quand même avec un nom comme ca ;) ) Le but: Manger des poules avec les renards, les renards avec les vipères et les vipères avec les poules, déjà la ça calme.... En tout cas je ne remercierai jamais assez gaelle de nous avoir fait découvrir ce jeu, qui j'en suis sur deviendra culte. PS: Il vaut mieux vous appeler chrisitian ou cécile pour jouer, les règles vont vous paraitre compliquées sinon ;)

tt-78f6872dd7cd9b1...

24/07/2008

Sympa, rapide, convivial
Des règles simplissimes, des parties rapides, du fun, des retournements de situation : un jeu sympa qui ne vise pas plus haut que ce qu'il est! :-)

samuel2277

28/05/2007

Si vous avez (l'âme d') un enfant...
Voilà, tout est dit : au revoir et à bientôt. Bon, ok, je développe un peu parce que vous insistez ! Alors... ok... well... non, vraiment, il n'y pas grand chose à dire sur ce jeu. Les mécanismes éculés et séculaires ont bercé notre enfance grâce aux (ou devrais-je dire à cause de ?) bons vieux jeux que l'on trouvait dans tous les foyers, le manque d'intérêt se fait sentir dès la première ou deuxième partie, et la quasi absence de contrôle rend le jeu inintéressant pour l'adulte. Maintenant, pour l'enfant, c'est clairement toute autre chose : comme c'est marrant de mangeailler les vipères de papa ou les renards de mamie ! Comme c'est drôle de sortir qui les rochers, qui le poulailler pour se protéger au dernier moment de l'attaque de maman ! Seulement voilà, vous l'avez compris, il faut un adulte pour jouer avec ces enfants... et c'est là que ça se gâte. Si les grands parents peuvent faire l'effort (ils sont toujours sympas, les grands parents !), les parents un tant soi peu joueurs dont je suis vont pleurer de désespoir, et apprendre très vite à leurs enfants qui est Reiner Knizia en déballant un petit Tabula Rasa par exemple. Adultes : 1/5 Enfants : 3/5

tt-feeb8c67419dac5...

28/09/2006