Tous les avis pour : Poule Poule (2019)
Cot Cot
Les + : Règles simples et évolutives Les illustrations de cartes réussies Jouable jusqu’à 8 Parties très rapides et fun S’emporte partout et se joue même sur un coin de table Les - : Qu’est-ce que le cinéma vient faire là ? On n’y passera quand même pas la nuit Donc : Une version ambiance de Mamma Mia !

19/02/2022

Pas mal dans sa catégorie
Tout le monde n'aimera pas, on n'y passera pas la soirée, certains seront très nul et d'autres très forts mais très mignon. Il plaît plutôt aux enfants chez moi.

boardgameguix

22/10/2021

Bon dans son domaine
Je suis pas un grand fan des jeux frénétiques, surtout avec de la mémoire dedans. Mais celui-ci fait bien son job : c'est rapide, tout le monde peut essayer d'y jouer (mais ce sera souvent les mêmes qui gagnent), et on peut ajouter des cartes (et donc des variantes) pour ajuster la difficulté. À noter les graphismes délicieux.

lynkowsky

27/01/2021

pou-le plaisir!
Excellent petit jeu rapide, fun et une bonne rejouabilité avec tous les personnages que l'on peut ajouter au fur et à mesure des parties. Chez nous on adore !

jullo

05/01/2021

La poule en route pour un Oscar !?
À force d'en entendre parler , j'y ai joué ! Alors c'est étrange, je fuis les jeu qui n'ont même qu'un soupçon de "memory" mais celui ci a un gameplay tellement frénétique et qui crée une ambiance tellement sympa que j'adhère comme quoi faut jamais dire poule poule je ne mangerai jamais un de tes œufs ! A jouer à bcp et en intégrant à souhait les acteurs dans la partie, pour des films toujours plus dingues ! Bravo Oka Luda d'avoir déniché ce super petit jeu d'apéro !

ludodelaludo

24/07/2020

Qui de la poule ou de l'oeuf ? A moins que ce soit le Renard !
Addictif, que dire de plus ! Bon allez : simple à expliquer, simple à comprendre mais il va falloir faire travailler votre mémoire et être très attentif. Et si en plus on s'amuse à introduire les nouveaux animaux dans la basse-cour ça devient vite la foire. Des illustrations rigolotes. Bref, un excellent jeu pour jouer avec toute la famille !

LudiKev

17/07/2020

Le jeu qui rend mapoule!
Un jeu de réflexion ET de rapidité! Fun, rapide (30 secondes la manche), complexe! Le but : être le premier à dire quand 5 œufs disponibles sont présent dans la pile de carte. Comment on joue : le maître du jeu (qui peut jouer aussi) fait une pile de carte en retournant une par une les cartes qui vont être posé sur la pile. Chaque carte comporte un élément (œuf, poule, renard, chien, asticot, canard...) qui vont entrer en ligne de compte du calcul pour déterminer quand il y aura au moins 5 œufs de disponibles dans la pile de cartes. Mais attention, la poule couve un œuf qui n'est plus disponible, le renard chasse une poule qui couve, le fermier ramasse tous les œufs disponibles... Bref, un must have! Le pitch est naze par contre... Une sombre histoire de festival de cannes... Dommage mais cela n'enlève rien au jeu. Un excellent jeu d'apéro MAIS à jouer au tout début de l'apéro sous peine de ne plus rien comprendre!

stueur

28/02/2020

Poule poule !
Un jeu très sympathique à emmener partout avec vous. Très rapidement, entre amis, les parties deviennent des parties sérieuses où chaque participant sera ultra concentré sur son objectif !! Fun garanti !

Nietzschy

22/02/2020

A ne pas jouer dans la basse-cour, au risque d'y perdre des plumes!
Vin d'jeu: si les avis complets de Poule Poule sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/12/19/poule-poule-extension-joie-et-oeufs-de-noel/>

16/02/2020

Chef-d'oeuvre
très facile d'accès, très rapide, un jeu qui fait plaisir à toute la famille dès que l'on sait un peu compter et qui fait travailler la mémoire!

tt-09478d00131b2d4...

05/12/2019

Poule Poule rend fou, ne plaît pas à tout le monde, mais ne laisse pas indifférent
Poule Poule c'est le jeu pour lancer la soirée jeu en attendant les dernières personnes. 1 minutes d'explication, et on commencer immédiatement à jouer. Ca va vite, ca rigole, 0 stratégie mais du fun. Poule Poule c'est aussi des graphismes vraiment réussis et des idées vraiment intéressantes. Un jeu de mémoire rapide qui ne plaira pas à tout le monde, mais même les plus sceptiques accepteront de faire une partie pour le côté fun.

dieuzdonne

02/12/2019

5,9
C’est la basse cour dans votre cerveau
Jeu très malin rapide avec une belle ambiance autour de la table. Une vrai courbe de progression avec l’ajout de cartes supplémentaires Le graphisme est sympa. Mais attention a toujours rester concentré !

Hvernant

11/11/2019

A picorer sans modération
Très bon jeu. Pourtant, le descriptif et les vidéos ne me vendaient pas du rêve. Les premières parties non plus d'ailleurs... Mais en ajoutant les cartes au fur et à mesure, le jeu devient vraiment fun. Bon, on y jouera pas 1h non plus mais entre deux jeux, ça passe crème. :) Et puis on peut y jouer vraiment n'importe où ! Un paquet de cartes en main, un petit espace plan et ça passe. Plage, tablette de TGV, table de resto... Nickel ! :p

perno

04/11/2019

Sympa
Me sens assez proche de l'avis d'Antoinette. Je préférais l'idée du jeu au jeu lui même au final. Attention toutefois, il reste très sympa, surprenant au début, garantie d'une bonne humeur certaine mais, voilà, pas sur 1 heure non plus. Trois quatre manches plaisantes et on passe à autre chose. A ressortir de temps à autres pour ne pas se lasser trop vite. EDIT: après quelques parties, on trouve que celui qui prend le risque de crier "poule poule" n'est pas récompensé suffisamment car il se goure régulièrement et les points vont aux autres. On lui accorde désormais 2 points s'il a raison et la victoire non en 3 mais 5. Ça semble marcher.

Brissac

17/10/2019

Oui mais...
Bon petit jeu d'ambiance parfait pour l'été. C'est simple (mais trop sans les personnages supplémentaires), frais (mais lassant au bout d'un moment), rigolo (mais pas délirant non plus), dynamique (mais plat si la pioche fait des siennes). Pour nous Poule Poule fera partie des jeux "c'était sympa, on se fera une autre partie à l'occasion".

Antoinette

23/09/2019

jubilatoire et addictif
Poule poule est un petit jeu de carte pour tout public basé sur la mémoire. Un joueur va faire défiler rapidement les cartes. Le principe est simple : la poule couve un œuf (l’œuf n'est plus disponible) mais un renard emporte une poule. Quand un joueur pensera qu'il y a au moins 5 œufs libres il pourra taper sur la pile, mettant ainsi fin au défilé. Les autres joueurs pourront alors contester, ce qui leur permettra de gagner 1 point s'ils ont raison et le joueur ayant tapé ne marquera pas de point. Cependant attention à ne pas avoir tort car le joueur ayant mis fin au défilé de carte gagnerait alors non plus 1 point mais 2 et le contestataire perdrait 1 point. Le premier à 3 points gagne la partie (en cas d'égalité on continue avec les exæquo jusqu'à ce qu'il n'y est plus qu'un gagnant. Le jeu est simple (règles expliquées en 2 minutes) et peut être joué tant entre adultes qu'avec de jeunes enfants (dès 5 ans sans problème), le matériel est agréable. Le jeu est évolutif : de nouveaux personnages (fermier, vers de terre, coq, chien, etc.) et/ou des variantes viendront compliquer la tâche des participants. Très vite ça devient diaboliquement difficile de ne pas faire d'erreur. Les parties étant rapides, on prendra plaisir à faire la revanche et la belle (tout en augmentant la difficulté). Ce jeu est clairement dans la même lignée que des jeux comme mamma mia mais le rythme frénétique du défilé donne une intensité incomparable au jeu. Sans aucun conteste, dans son genre, poule poule est une très belle réussite !

aleph71

22/09/2019

Comme un soufflé
Je ne comprends pas cette hype autour du jeu. Je pense que cet effet de mode va retomber comme un souflé. Personnellement, je me suis ennuyé de bout en bout...

sourivore

09/09/2019

0,4
Le dire c est bien, l'oeuf faire c'est mieux
Petit paquet de cartes, Poule Poule œuvre dans le jeu de mémoire avec addition/soustraction et bouleversement neuronal comme l'on déjà fait Mama Mia, Tropico ou Limits. Il faudra ici compter les œufs que pose, carte par carte, le joueur actif. Facile. Lorsqu' apparaît une poule son esprit maternel la pousse à couver. Il faut donc retirer l'oeuf à votre somme. Sauf si un renard se pointe et fait fuir la poule. +1 à nouveau. Quand vous pensez que 5 œufs sont disponibles, tapez sur la table. Une fois entraîné, vous pourrez ajouter les chiens qui chassent les renards, qui, eux, pourront se déguiser en poule pour tromper l'ennemi... A part un thème bidon (on fait un film et on a mélangé les pellicule) mais qui retombe sur ses pieds (le festival de Cannes!!) le jeu se place sans souci aux côtés de ses dignes prédécesseurs.

25/08/2019

Excellent petit jeu d'ambiance
Excellent jeu d'ambiance. Rapide, un peu bordélique, et dynamique. Marrant pour un dérivé de memory.

kakawette

22/08/2019

Frénétique et excellent
Découverte de l'été ce petit jeu cache bien son jeu. Avec une difficulté croissante ( on ajoute des exceptions au fur et à mesure et selon son envie) il est accessible des 5 ans et reste très agréable entre adultes. Un zestes de bluff si l'on veut pour influencer les adversaires à taper trop tôt , ou en silence et concentré si l'on préfère. Le design est très chouette, l'idée de départ est simple et très efficace. Un bon petit jeu vraiment.

tt-02627ef133f5158...

21/08/2019