Tous les avis pour : Pouet! Pouet! (2010)
c'est bien mais...
Bonne idée, mais on a vite fait le tour des cartes, et du coup si on rejoue avec les mêmes enfants, ils vont utiliser les mêmes "codes" que la dernière fois... Quelques cartes sont vraiment difficiles à comprendre, c'est dommage pour le môme qui se retrouve avec une carte où ce n'est pas le "comment faire ?" qui le gène mais "je ne vois vraiment pas ce que je peux faire deviner !". Il y a aussi des cartes difficiles et d'autres très très faciles (cris des animaux), alors je préfère jouer sans compter les points. C'est cependant un bon support à sortir à l'occasion d'un goûter d'anniversaire ou pour un atelier d'expression.

Begon37

10/06/2017

5,9
Jeux de mimes pour petits
Un jeu simple mais efficace. Le but est de faire découvrir des cartes en les miment et/ou faisant des bruits. Idéal pour les petits à partir de 5 ans.

mike35

06/03/2017

Le time's up des tout petits
Très bien conçu pour les tout petits: pas de texte et une interprétation libre des cartes ! Un top pour les 5-7 ans !

tt-d9f0b915dcaf5da...

02/08/2015

pour l'nniversaire des petits
comment animer un anniversaire trop calme !

LudoPhis

22/11/2013

5,9
Pour les enfants à partir de 4 - 5 ans
Les premiers tours sont assez durs pour les plus petits, mais une fois que le "tas" est passé et qu'ils ont vu les autres mimer ils intègrent et copient leurs ainés ! Ça crie, ça rigole, à qui aura ses 10 cartes en premier ! le mime pur, en silence avec les autres joueurs qui hurlent leurs réponses, le son seul : souvent "simple" tout le monde reste silencieux pendant le début du bruit... (avec le pet ou la fermeture éclair, parfois les regards s'agrandissent en cherchant la bonne piste...) l'alliance son + mime... ah lala, allez y mimer une armure vous ^^ Un jeu d'ambiance très sympa à 4 ou +

tt-8d4d32fcaa88695...

25/02/2012

Dur dur le mime à 5 ans
Ce jeu cible les enfants ne sachant pas lire, puisqu'il s'agit de mimer, ou bruiter une image représentée par un dessin. Or, quand on ne sait pas lire, mimer, c'est pas encore gagné, quand à bruiter sans dire de mots, c'est une règle dure à respecter. En plus, il leur est difficile de savoir mettre un mot sur certains dessins. Du coup, pour ma part, on s'en sert comme outil d'initiation au mime, sans compter les points ou autre, avec un adulte aidant l'enfant pour certaines cartes.

lynkowsky

26/11/2011