Tous les avis pour : Poseidon's Kingdom (2011)
Creux de la vague
C'est très beau, comme très souvent avec eux, mais bien poussif.

le jardinier

04/09/2019

So cute...!
Intérêt premier du jeu : un matériel superbe! Au-delà des figurines, la vague fait son effet lorsqu'elle déferle sur le plateau!! Et au-delà de ce seul aspect visuel, le jeu est loin d'être mauvais. Il est certes "bancal" quant au public visé, mais bon. Un peu léger pour les gros joueurs, un peu trop "complexe à expliquer" pour les joueurs du dimanche... Il vise un public familial, mais qui a tout de même une certaine habitude du jeu (en général) Bref, un petit jeu bien sympathique qui fait nécessairement son effet quand on le sort! Et donc un achat que je ne regrette pas, d'autant que le jeu est définitivement épuisé! :-)

samuel2277

09/04/2012

Un jeu improbablement bon !
Nombre de parties jouées : 8 Acheté à Essen 2011, en ayant juste vu le matos sur BBG. La mécanique est incroyable (la vague qui lance des dés sur le plateau, la construction de son récif, de la même manière qu'Antics). Les figurines sont magnifiques. Le plateau principal est beau, le secondaire est assez laid. Les règles sont très simples, Le jeu familial. Bref un bon jeu familial, simple, rapide, qui mérite un 4/5 et un matériel de fou qui mérite un 6/5. Du coup, j'ai mis un 5/5 ! J'ai ressorti ce jeu de l'étagère pour y jouer avec ma fille de 7 ans. Elle a adoré. 3 parties jouées et elle en redemande. La mécanique est bien fluide et facile à assimiler pour un enfant de joueur. Pour ne pas compliquer la chose on joue sans les bonus finaux, qui n'apportent pas grand chose.

MimietAlex

26/01/2012

Entre deux eaux
Les + : Jeu simple Matériel magnifique Principe de la vague original Les - : Part de hasard un peu trop importante pour ce type de jeu (dés qui sortent du plateau ou qui tombent sur des valeurs faibles) Requin implacable. On se retrouve souvent avec des jetons arêtes sur beaucoup de (voire toutes) nos tuiles, ses 'pions' sur la plage ou au large et avec les dés hors de portée au milieu du lagon Donc : En voyant le matériel, on imagine un jeu léger mais Poseidon's Kingdom n'est pas un jeu d'ambiance ni un jeu familial. Malgré cela, le hasard et le requin rende le jeu assez chaotique

20/11/2011

Un ensemble qui fait mouche
Un jeu sold out à la sortie à Essen. un matos digne de se nom Un jeu qui donne envie quand on ouvre la boite. Il y a pleins de dés et pleins de figurines toutes mimis comme Fragors sait toujours le faire. Le système pour amener les dés sur le plateau est un astucieux système qui fait son effet :). On est avec un jeu pas trop compliqué et ni trop simple qui fera plaisir a ceux qui aiment les jeux sans trop de prise de tête et qui pourra amuser même les plus exigeants qui supportent les jeux avec les dés. Une belle réussite dans un super emballage :)

tt-c084c7536f9627b...

14/11/2011

Sous l'océan, la mer a des dents!
Dans Poseidon's Kingdom: il y a: \* du hasard \* des figurines sublimes \* un requin \* de l'opportunisme \* de la chance \* une vague \* un matos hors figurines plus que correct \* de bonnes idées \* du fun \* de l'amusement \* de la joie \* un vrai plaisir de jouer \* plein de dés il n'y a pas: \* trop de stratégie \* d'avantage à être premier joueur \* de prise de tête \* d'ennui \* que du hasard \* un jeu pour poissard Comme vous le voyez, Poseidon's Kingdom possède plus de pour que de contre. C'est un jeu vraiment rafraîchissant où on s'amuse plus à faire aller la vague et à déplacer nos petites figurines qu'à chercher à gagner par tous les moyens. Reprenant une idée déjà présente dans Antics mais en beaucoup moins cérébral (le système de "fourmilière"), le jeu multiplie les bonnes idées (vague, pouvoir du nombre de dé, combinaison pour sauver ses amis, points de victoire, requin...). Le système de la vague assez original (pour moi en tout cas) dans son fonctionnement à lui seul vaut le détour. Même si on ne les jette pas directement, on prend plaisir à laisser la vague déterminer notre sort. Et surtout à faire en sorte grâce à nos déplacement que le requin mange nos adversaires! Pour ceux qui ne vivent que pour les kukenbois, passez votre chemin! Ici le dé règne en maître! Une très bonne surprise, pour un jeu qui peut non seulement séduire un public familial mais aussi un public de joueur pour une durée plus que correct. \*\*\*désolé pour le pauvre jeu de mot du titre...\*\*\*

guilou05

04/11/2011

Un bon Fragor games
... pour ceux qui aiment le genre, c'est-à-dire des figurines animalières de toute beauté (le REQUIN !), des mécanismes étranges (la vague qui lance les dés : quelle idée, alors qu'un bon vieux gobelet aurait largement suffit, hein...), des règles emplies de jeux de mots plus ou moins heureux, et un jeu à l'arrivée plus malin qu'il n'y parait (quoique beaucoup moins sérieux et calculatoire qu'Antics, même si le principe de la construction en hauteur de sa "base" est conservé). Une bonne part de hasard, aussi, mais quelle importance, puisqu'il y a la vague à pousser et le requin à faire avancer... Très fun, donc, pour ceux qui souhaitent prendre un peu de bon temps sans se prendre trop au sérieux.

tt-3330517107b4741...

30/10/2011