Ce jeu est sorti le 24 août 2010, et a été ajouté en base le 24 août 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Bernd Eisenstein
Illustré par Oliver Schlemmer
Édité par Irongames

Standalone

Langues des règles : allemand

Description du jeu

Chaque joueur incarne le rôle d’un sénateur disposant de 18 domestiques pour l’aider à devenir le plus influent dans la ville de Carthage, plaque tournante du commerce antique.
La partie se déroule en 5 tours représentant chacun une décade.
Les domestiques iront remplir diverses tâches ou occuper divers lieux de la ville qui offriront de choix d’actions. On pourra ainsi contrôler le phare qui permet d’agencer les bateaux dans le port afin de pouvoir charger des marchandises.
Un emplacement du plateau permets de recevoir 6 cartes actions qui seront réparties dans un ordre aléatoire à chaque tour.
Le premier joueur est celui qui dispose du plus grand nombre de domestiques non occupés (dans sa réserve).
Les joueur perçoivent alors leurs revenus : 1 Talent par Domestique en réserve.
On remplit ensuite les 6 cases du marché avec des denrées piochées dans un sac (4 seulement quand on joue à 3).
Chaque joueur à tour de rôle va ensuite choisir d’effectuer les actions indiquées sur les cartes. La place de la carte action dans la file va indiquer combien de domestiques elle nécessite (de 0 à 3). Chaque joueur aura 5 phases d’actions possibles. Sous les cartes actions des bonus supplémentaires seront accordés. Une même action peut être utilisées par plusieurs joueurs. Au lieu de choisir une action, un joueur peut décider de prendre 3 Talents ou de changer les denrées du marché et d’en acheter une nouvelle pour 6 Talents.
Les bateaux chargés de marchandises par ces petites mains de domestiques pourront prendre la mer mais ce n’est pas sans danger. La difficulté du voyage sera aléatoire et il faudra avoir suffisamment de domestique au temple de Baal pour conjurer les infortunes.
Tout au long de la partie, les joueurs recevront des points de commerce en récompense. Si d’aventure vous arrivez à obtenir au moins 8 points de commerce au quatrième tour vous remportez la partie. Si personne ne remplit cette condition un dernier et cinquième tour aura lieu.
Lors de ce dernier tour ce ne sont plus les points de commerces qui détermineront le vainqueur mais le nombre de domestiques présent au palais. Et oui ! La politique supplante alors le commerce ! (En cas d’égalité les points de commerce feront néanmoins la différence)

Game play
3 à 5 players à partir de 12 ans 90 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : 35,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.