Tous les avis pour : Pony Express (2003)
far west
J'aime bien le thème du far west. Ce jeu d'Alan Moon est au final une heureuse surprise. La première phase est assez stratégique et la seconde plus fun. Un bon jeu au final pas si compliqué que çà si on ne cherche pas à se prendre la tête. Sympa et original, à découvrir.

tt-76c66cf0175df23...

12/08/2006

Aoutch, plutot hardu...
La grand qualité de ce jeu devrait être l'ambiance qu'il pourrait générer. On est dans un pur jeu de paris comme on en trouve plus beaucoup, dans le farwest, avec son lot d'incertitude, de jets de dés, de malchance... Bref, tout ce qu'il faut pour que ca crie autour de la table! Le probleme, c'est que Moon à ajouter à ces paris un systeme permettant de limiter le hasard, et également une possibilité de controler dans une ceraine mesure les évenements, à travers un systeme de regles pas vraiment intuitives, ou toute la premiere partie du jeu, consistant à faire ses mises et placer des cartes mouvements sur les bons chevaux, se fait un peu à l'aveugle, avec cette grande frustration de se dire que c'est un moment crucial du jeu... Je sais pas s'il y a vraiment moyen de conroler quoi que ce soit, mais en tout cas, on a la sensation que ca devrait être le cas, mais qu'on y arrive pas! Ensuite arrive la deuxieme phase, assez fun finalement, ou on déplace les chevaux via les cartes mouvements jouées dans la premiere phase, avec la possibilité de prise de risque assez sympathique. Au final, j'ai vraiment eu l'impression de buter sur deux mécaniques qui ne se marient pas bien, donnant à ce jeu qui aurait pu être excellent un petit arrière gout amère... A tenter néanmoins, ne fut-ce que par curiosité ludique! merlin

merlin2812

27/06/2006