Tous les avis pour : Pony Express (2010)
Un jeu qui met de bonne humeur
On y jouera pas tous les jours mais il y a une réelle originalité dans ce jeu qui ne se prend pas au sérieux et revisite le jeu de l'oie, s'inspirant du jeu de bluff type 'ciao ciao' en rajoutant une couche bienvenue de "pichenette" qui met definivement l'ambiance autour de la table. A essayer au détour d'une table mais pas en dessous de 4 joueurs!

boardgameguix

28/11/2021

Le poker famillial
Alors, je vais essayer de faire court mais ce jeu est vraiment GENIAL (ok je suis joueur de poker, alors ça aide...) en premier, il est beau et la boite est très bien conçue. Tout se range et a sa place, génial. Et le jeu, il y a du bleuf, de la course, de la chance, des duels (très bien conçus), des indiens, et surtout beaucoup de plaisir en famille. J'ai découvert que mon petit dernier de presque 7 ans est un sacre bleuffeur, et franchement on s'amuse beaucoup a ce jeu !!! A la lecture de la règle, j'avais peur que les duels n'ajoutent rien ou même cassent le jeu. Il n'en est rien, et sans eux, Le jeu ne serait pas aussi drôle et génial. Les enfants ne jurent que par les deux Bruno et Antoine pour leurs jeux qu'ils adorent. Merci pour ce jeu et les traductions des cartes que l'on trouve sur leur site.

tt-0af1eeb68c01931...

22/11/2018

Des dés, des indiens, des cow-boys, du poker, des duels, des pichnettes...secouez-bien!!
Un jeu au matériel très sympa, aux règles simples, pas trop long. Un ensemble sympa pour passer un bon moment mais pas trop souvent car on peut vite se lasser.

LudiKev

05/10/2016

6,7
Fun, Bluff et familial
Dans ce jeu on s'amuse, on ne se prend pas au sérieux. Le principe est très simple. A son tour on lance 5 dés, avec possibilité de relancer certains moyennant 1 pépite. On obtient une combinaison de poker. Plus elle est forte plus on avance sur la piste (sachant que le but est d'arriver très vite au bout) Sur le chemin, on s'arrêtera sur des cases avec bonus ou malus. Si on se retrouve à plusieurs sur une case il y a duel. La chance est primordiale, le bluff aussi car accuser à tord un joueur vous envois directement en prison (perte d'un tour). Plaira à coup sur aux enfants qui se révèlent être de sérieux adversaires durant les duels (et oui jouer aux billes à la récréé ça aide pas mal)

Samy974

19/01/2013

il est passé par ici, il ne repassera pas!
Impression: à la première partie j'ai adoré ce jeu: les illustrations de dessin animé, la course, les tunnels, le hasard des dés, avec lesquels on peut s'arranger, les duels à la pichenette... il me le fallait de toute urgence! Et puis au bout de quelques parties l'enthousiasme est retombé, je m'en suis lassée, à tel point que je l'ai revendu. Une autre partie? Bof... Envie d'acheter? Revendu!

tt-65df2e6bd39b9fc...

13/12/2012

Quelle inélégance !
Encore un jeu qui propose de recycler le mécanisme ô combien simple mais bien trouvé du poker menteur. C'est encore une fois un échec. Tout est basé sur la chance, et non le bluff. Une annonce probable ? On laisse passer. Le bluff gourmand est systématiquement contré. Seule l'annonce de ouf réellement présente permet d'avancer vite. Donc le fait d'avoir tiré une bonne combinaison. Si au moins, comme dans le poker menteur, on devait utiliser l'annonce précédente pour avancer ... Ajoutons à ça des cartes tirées aléatoirement aux effets disproportionnés et très circonstancielles, vous obtenez un jeu 100% moulax. Un peu c'est bien, trop, on se retrouve avec un enrobage trop sucré et inutile. La partie duel et shoot des indiens ne gâche rien, mais ne rattrape rien non plus. Vous voulez jouer à un vrai jeu de bluff mâtiné de chance, basé sur le poker menteur ? Jouez au poker menteur, pourquoi se compliquer la vie ? Ce jeu est à réserver aux 7-10 ans pas trop exigeants.

toooooof

03/12/2012

S'imposer dans l'ouest n'est pas donner à tout le monde!
Au look je m'attendais à un jeu dans la veine de Dice Town. Au matos surtout les dés je me suis encore dit chouette il va bien s'agir de ça. Puis je me suis mis à tester le jeu. Et là je dois avouer qu'il s'agit d'une grosse déception. Le hasard est omniprésent (même si en temps normal cela ne me dérange pas plus que ça). Le système de bluff aurait pu être sympa mais la plupart du temps il est moins intéressant d'accuser que de laisser faire voire de mentir. Le système de pichnette se révèle une fausse bonne idée car il ne colle pas vraiment au jeu, pire ces situations ralentissent la partie sans pour autant augmenter le fun. Le parcours est assez monotone et nuit à la rejouabilité. Le thème n'est pas du tout présent et on se retrouve à enchainer les tours sans pour autant ressentir de l’excitation ou du plaisir. Peut être que le jeu devient intéressant pour les plus jeunes mais à mon avis il est trop enfantin même pour un cadre familial. Dommage...

guilou05

26/07/2012

Mystère...
D'accord il y a un peu de bluff et le mécanisme stop ou encore toujours appréciable... Mais c'est franchement un jeu de l'oie amélioré. Le bluff, jeux d'adresse, et autres divertissements ne remplissent pas le jeu clairement décousu et hasardeux qui reste un roll'n move, comme on dit d'nos jours. Les cases s'enchainent, on regarde ce que l'on est censé faire, on fait, on attend, et re , et on attends, etc., et puis c'est la fin... on a pas mal attendu son tour, tout juste fait quelques choix, peut être vaguement planifié quelque chose, point. Les interactions sont assez artificielles, pour combler les cases. On essaie de se divertir avant le prochain lancer ... Résultat, je ne suis pas du tout rentré dans le jeu et j'avais une seule envie ; que ça s'arrête, gagnant ou pas. Ce qui est vraiment rare quand je joue. Pourtant je ne suis pas rebuté par le hasard, ni par le bluff. J'adore notamment le Perudo. Mais encore une fois, la bonne paye est un jeu qui me fatigue depuis que je n'ai plus 12 ans. Et c'est tout simplement la même chose, tout juste avec des cases un peu moins creuses que "tire une carte" ou "gagne un truc". Je ne mets pas 1 seul pouic mais 2 parce que je n'ai fait qu'une partie, et parce qu'il y a tout de même quelques éléments positifs pour qui peut rentrer dans ce genre de jeu, mais on ne m'y reprendra plus.

Konkav

03/11/2011

Il est très bien, j'adore.
critique de Antoine, sept ans et demi. "j'aime le jeu parce qu'on peut bluffer, et je ne connais pas d'autre jeu où on peut bluffer. j'aime bien la pichenette avec les dés, comme quand on tire sur les indiens ou quand on fait un duel. Mais je trouve qu'il devrait y avoir d'autres manières d'avoir un poker qu'avec les dés, parce que sinon, moi, je n'en ai jamais eu. On réfléchit et on essaie de ne pas se trahir avec son regard quand on bluffe."

tt-dcc5c62b28bb4e5...

22/02/2011

Vraiment de 8 à 99 ans?
Ici on tente de contrôler un hasard trop présent en misant sur du bluff, qui lorsque découvert vous décapite de la partie. On a hâte de jouer avec les indiens et lorsqu'arrive enfin le moment on se dit, eh bien, je suis peut-être trop vieux pour jouer aux indiens. J'aurais surement préféré à Jour de paye quand j'étais petit mais les saisons ont changées. Depuis il prend la poussière.

tt-6cd700fa3a593ed...

16/01/2011

Tu tire ou tu pointe ?
Jeu familial de détente. La course au bluff avec les dés de poker est sympa. Le petit "gros" pllus c'est la pitchenette. A recommander en famille à partir de 8 ans....

tt-63abc478e9aee94...

30/12/2010

Pony Pony Run Run
Acheter par défaut à l'origine (ma femme souhaitais Jamaica et étant déjà de présent dans notre groupe de joueur j'ai voulu trouver un autre jeu de course) je suis loin d'être déçu après une demi-douzaine de partie. Le jeu de l'oie revisité pourrais paraitre à la base simpliste mais c'est au contraire loin d'être dénué de petite subtilités et l'ambiance est sans aucun doute là. Les plus : - parties rapide, rythmé et sans temps mort. - le bluff simple à appréhender mais pas simpliste - l'originalité des des duels. - et le coté chaotique des cartes qui pimente la partie (la marque de Bruno je suppose). Les moins : - Tous le monde n'arrivera pas à bluffer de manière correct et peu parfois avantager certain joueur. - au vu de la rapidités des parties j'aurais apprécié qu'il soit adapté pour un ou 2 joueur de plus. - Une durée de vie peut être plus limitée qu'un Jamaica Au final : Un jeu que j'apprécie beaucoup mais dont je me contenterais d'une voir 2 partie maximum à l'apéro. Ma note final personnel serais de 3/5 mais vu qu'il fait partie des jeux adorés de ma femme (ce qui est très rare) je me permet de lui mettre un 4/5

tt-4a15fd17ba7cbb0...

20/11/2010

met ta veste à frange et rejoin nous dans la grange
une chouette course endiablée. toutes les parties que j'ai fait ont été hyper sérrées, mensonges et coups bas sont de sortie. je ne pense pas que ce jeu s'adresse à un publique trop jeune, le bluff et le calcule des cases sur lesquelles tomber ou pas étant au centre de la tactique. en plus ya des vrais morceaux de bagarre à l'intérieur, devenir un as du colt demande de l'entrainement.

tt-0a6b12b62d7c4e5...

29/10/2010

Pas fan mais pourquoi pas
Je n'ai joué qu'une seule partie mais je sais que je n'acheterai pas ce jeu.. Y jouer, pourquoi pas mais à de rare occasion... Le style est sympa et il y a de bonnes idées mais cela reste un jeu très familliale et plutot pour les plus jeunes... ENfin, à mon avis :)

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010

Le l'oie de l'ouest
Pour ne pas être déçu il vaut mieux savoir que Pony Express est une variation du jeu de l'oie, bien meilleure et originale évidement. Cela reste donc très hasardeux mais pourvu que l'on en prenne pas trop au sérieux assez amusant, l'idéal étant de jouer adultes contre enfants. Une très bonne bonne alternative à Jamaica ou Hurry Cup qui boxent dans la même catégorie. Un peu moins bon que Dice Town avec qui il fait la paire et je ne bluffe pas.

tt-d6215089f025137...

16/10/2010

C'est mignon^^
Oui c'est déjà plus mignon que JAMAICA ma référence de jeu qui m'ennuie. Du beau matos, des règles simples, du poker de l'adresse, non vraiment il mériterait un 4/5....mais non^^

Emmanuel.G

30/09/2010

l'idée est bonne mais fait l'effet d'un pétard mouillé
Au départ, très enthousiaste à l'idée de jouer à Pony. Au final, le sentiment que l'on est passé à côté d'un jeu qui aurait pu être beaucoup plus fun. Certes l'idée des pichenettes est excellente mais sur nos trois parties, un moitié du jeu fut passé en prison... Bon on est peut être passé à côté de quelque chose... en tout cas, personne n'a eu envie de remettre le couvert!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

11/09/2010

Il y a un petit quelque chose mais
J'ai essayé ce jeu récemment, j'ai gagné et pourtant je n'ai pas eu de plaisir. Pitch est intéressant et met du piment dans le jeu. Par contre le parcours est monotone et je pense que ce type de jeu aurait mérité un plateau changeant à chaque partie. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une version moderne du jeu de l'oie. Mais je pense que sa durée de vie est très courte.

popol

10/09/2010

Du bon jeu de bluff.
Fun : 7 Graphisme : 7 Matos : 8 Replay value : 5 Difficulté : 4 Chance : 8 Verdict tric-trac : 3 Un bon jeu pour débuter une soirée, mais le système est assez répétitif au final. Le système de tir aux dés est quant à lui très bien penser ! +1 ! Minolio.

tt-94313c1eb10dd2d...

29/08/2010

Ah oui, très bon Rodéo pour moi !
Autant je n'ai pas accroché à Dice Town, autant j'accroche très bien à Pony Express ! Un peu de bluff, un peu de dextérité et pas mal de rigolades, voilà ce que je trouve dans ce Pony Express. Alors attention, ce jeu vit beaucoup grâce aux joueurs. Les parties que j'ai faites ont toujours été bien marrantes mais il ne s'agit pas d'une vérité universelle. On peut tout à fait jouer à ce jeu de façon très froide, ennuyeuse et on passe à côté de façon très dommageable. Une bonne surprise pour moi car le jeu ne fait pas partie de la catégorie de jeux que je préfère. Mais j'y prends bien du plaisir et c'est le plus important.

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

05/07/2010