Ce jeu est sorti le 19 sept. 2002, et a été ajouté en base le 19 sept. 2002 par Phil Goude

édition 2001
Par Frank Brandt
Illustré par Jurgen Martens
Édité par Adlung Spiele

Standalone

Langues des règles : ~

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Description :
Vous êtes des architectes désireux de rendre votre ville la plus belle de la région. Mais d'autres architectes ont la même idée et les rivalités seront rude jusqu'à l'éruption du volcan le Vésuve.
Matériel :
Un jeu de cartes de 49 monuments (7 de sept couleurs différentes et avec des valeurs numériques de 1 à 7)
+ 2 cartes Volcan
+ 4 cartes Statue (données en début de partie à chacun des joueurs)
+ 4 cartes Permis de construire spéciaux (données en début de partie à chacun des joueurs).
Préparez le jeu :
Après avoir mélangé les cartes Monuments, on distribue 3 cartes à chacun des joueurs. Puis on tire 8 cartes monuments que l'on mélange avec un volcan. Avec ce paquet est créé la pioche. On retire 8 autres cartes monuments que l'on mélange à l'autre volcan. On met ce tas sur la pioche créée. Puis le reste des cartes monuments on le met sur la pioche d'où on tire une carte que l'on met au centre de la table. La partie peut commencer.
Construire :
Le plus jeune joueur commence en premier. A son tour, un joueur pose une carte Monument en suivant certaines conditions :
- Poser une carte Monument à coté d'une autre afin que les deux se touchent bord à bord (verticalement ou horizontalement).
- Ne pas dépasser la limite de jeu de 7 cartes en horizontale et en verticale.
- Ne pas poser une même carte Monument adjacente à une autre dans la verticale ou l'horizontale.
- Ne pas poser une carte Monument de couleur identique adjacente à l'autre dans la verticale ou l'horizontale.
Points de construction :
Après chaque carte posée le joueur totalise les points gagnés et les cumuls aux précédents. Il regarde les 4 rues passant par la carte posée (la verticale, l'horizontale et les deux diagonales). Pour chacune d'elles le joueur compte :
- S'il y a plus d'un Monument identique à celui posé dans la rue le joueur comptabilise les chiffres de ces mêmes monuments.
- S'il y a plus d'un Monument de couleur identique dans la rue le joueur comptabilise le chiffre le plus élevé dans la même couleur.
-Un bonus de 7 points pour la 7ème carte posée dans la rue.
Piocher :
Après le comptage de vos points, vous piochez et c'est au joueur suivant de jouer.
La liberté de la statue
Chacun des joueurs peut jouer sa carte Statue durant son tour au lieu de poser un monument particulier. Comme un joker, cette carte vous permet de choisir la couleur et le type de monument que vous posez. Alors, vous comptez les points comme pour un monument normal(mais il ne vaut qu'1). Vous ne piochez pas de carte. Et la carte statue posée devient neutre.
Quand ch'rait grand ch'rait architecte !
Chacun des joueurs peut jouer sa carte Permis de construire à tout moment pour interrompre le tour d'un joueur ou jouer une seconde fois(en interrompant le jour suivant). A ce moment vous rejouer normalement. Une fois votre tour de jeu bonus joué, la partie reprend au moment de l'interruption.
Voir Pompéi et mourir.
Dés qu'un joueur pioche une carte Volcan, il écarte automatiquement cette carte. Le volcan commence sont éruption, et la partie est bientôt finie. Chaque joueur à la possibilité, à son tour de jeu, de ne pas piocher de carte (excepté s'il lui en reste une).
Dés qu'un joueur pioche la seconde carte Volcan, la partie s'arrête automatiquement. La ville est engloutie par la lave en fusion.
Chaque joueur compte ses points cumulés en y déduisant le total des chiffres sur ses cartes en main restante. Celui ayant le plus de points est le plus grand des constructeurs.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 40 min
Langue des règles : ~
Prix public conseillé : 9,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Le morpion en mieux
60/100 -
XavO 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.