Tous les avis pour : Polygone (2005)
Un bon jeu abstrait
Règles courtes, matériel de jeu agréable, , réflexion intense et profondeur des choix....tout ce que j'aime dans un bon jeu abstrait! Je le garderai encore longtemps et le recommande si on aime ce type de jeux.

boardgameguix

04/05/2020

Une surprise pas mauvaise !
Je m'étais penché sur ce jeu à la sortie, mais n'ai pas craqué : ma crainte était d'avoir affaire à un jeu peu lisible demandant beaucoup et surtout de l'observation, genre de jeu abstrait qui ne me passionne pas. Et puis une commande à compléter, je me rends compte que le jeu est très apprécié des Tric Traciens, je tente donc le coup. Et c'est une très bonne surprise, il y a certes un peu d'observation, mais c'est bel et bien la tactique et la stratégie qui prédomine, le jeu étant bien lisible. Ouf! Pour le reste, on a affaire à un excellent jeu abstrait : parties rapides qui s'enchaînent bien. La possibilité de gagner en rejoignant le sommet adverse permet à la partie de ne pas s'éterniser pour prendre la dernière pièce quand un joueur a pris une très nette avance. La mécanique est pour le coup originale dans le déploiement de ses segments.

tt-88475fe08fff25d...

10/05/2012

5,1
Simple et profond!
Je n'ai pas fait beaucoup de parties avec ce jeu, mais j'ai vraiment apprécié sa simplicité et sa richesse. Évidement il s'agit d'un jeu de stratégie abstrait, genre qui peut ne pas plaire à tout le monde. Les règles se comprennent vite, les mouvements sont simples, compter les points est trivial. En revanche, décider ce que l'on dit faire à un instant donné, prendre des risque (du genre je perds un bâtonnet pour en gagner trois), est beaucoup moins évident. De plus, le plateau est très beau, on peut faire de belles figures (géométriques). Bref un belle réussite qui allie simplicité et réflexion.

Pifec

09/10/2010

Des Noirs et des Blancs polis dans l'hexagone !
Un tres bon p'tit jeu abstrait ! Assez déroutant au départ, on apprend vite à construire sa stratégie ! Belle création !!! ;-))

tt-56f0c45c6ddf6e8...

05/08/2010

En un mot : efficace
Sous ses dehors de petit jeu pas folichon au matériel un peu cheap, polygone réserve de bonnes petites parties de prise de tête avec un peu de fun. Du fun, oui, à chercher à piquer des pièces à l'autre sans s'en faire piquer soi-même... Car on finira plus souvent la partie en ayant volé 7 pièces à son adversaire qu'en ayant atteint son but (bien que cela puisse arriver). Malheureusement un peu oublié ou laissé pour compte, Polygone réserve de bonnes surprises aux amateurs de jeu de tactique (plus que de stratégie, il faut bien le reconnaître).

tt-8b86caeb22e7397...

13/11/2009

Du très bon
Pour ce qui est des jeux abstraits à 2, Polygone est un des incontournables. Malgré une tactique importante, les parties sont quasiment toutes différentes. Les façons d\'accéder à la victoire évoluant constamment. De plus le matériel est de qualité. Pourquoi seulement 4? Car je me suis procuré à la même époque ce jeu et Diaballik et j\'avoue que j\'ai une légère préférence pour ce dernier. Peut être parce qu\'à la base je ne suis pas une grande amatrice des jeux abstraits et que Diaballik rappelle assez l\'esprit des sports collectifs.

tt-c1e1407ed61322b...

29/04/2008

Alors là je dis bravo !
Ce jeu est, je trouve, une merveille. Facile à apprendre, jouable par n'importe qui, aux objectifs simples, aux stratégies multiples à court comme à long terme, rapide, stressant, plein de retournements de situation, d'attaques en douce, de feintes... bref, je me suis régalé ! J'ai beau me creuser la tête je ne lui trouve aucun défaut. J'adore !

tt-4d0061e79e9192f...

01/04/2008

Reflexion et froncements de sourcils.
J'ai découvert Polygone au festival Au bonheur des Momes au Grand Bornand. Très beau jeu qui donne envie de toucher les pièces et de se lancer dans une partie. Une mécanique de jeu simple, rapide à comprendre et très intéressante où l'erreur peut être "fatale". Malheureusement, il n'est pas simple de se le procurer... il faut se rendre sur le site internet de Facabo. Un bon jeu pour deux joueurs.

tt-8296afd8c3cbaed...

15/12/2006

jeu a deux
voila un jeu de reflexion tres sympa, tout en bois il est magnifique ce qui ne gache rien

tt-c7b9c1299f04a1a...

25/10/2006

Un Must!
Des rêgles simples, une durée de partie trés raisonnable et un principe innovant dans cette catégorie des jeux de stratégie à deux joueurs. A tester de toute urgence! Les tactiques sont tellement différentes des autres jeux de ce style que l'on est carrement perdu sur les premières parties. Pour moi, c'est souvent signe d'une grande richesse a explorer pour parvenir a comprendre, partie apres partie, les subtilités qui vous permettront de l'emporter. De plus, les retournement de situation sont monnaie courante car la moindre erreur tactique peu offrir la victoire à l'adversaire, même avec une avance sur lui. En bref, j'espere que sa distribution pourra se faire plus facilement à l'avenir car il a le potentiel pour rejoindre les grands classiques que sont devenu Abalone et Othello. Je me lache? Allez: c'est le meilleur jeu de stratégie à deux joueurs depuis Abalone.

yahndrev

18/09/2006

Excellentissime
Un modèle de ce que doit être LE jeu. Tout bête, tout simple, règle claire, objectif minimum mais une réflexion implacable, un stress constant, des retournements continuels, des coups tordus, des pièges, des feintes... Tout ça avec si peu ! Pour ne rien gâcher, c'est jouable à tous niveaux : entre hardcore gamers polytechniciens ou entre "petits" joueurs dans la famille. Diffusion restreinte donc si vous le trouvez, sautez dessus sans hésitation. Plus qu'une valeur sûre, un must à posséder et à jouer, rejouer, rerejouer... J'adore.

tt-af400f704b042fe...

28/06/2006