Polis: Fight for the Hegemony
joueurs
Joueurs
14 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Description

Contexte historique :
Bienvenue au Vème siècle AV JC, à l’époque de la magnificence des Polis, cités-États de la culture grecque qui forment le centre culturel de la civilisation en ces temps.
Culture et sang, gloire et destruction coexistent dans cette période historique passionnante et exceptionnelle, où l’ambition d’Athènes et de Sparte les conduisent dans une longue lutte pour l’hégémonie.

Avant cette confrontation, les Polis Grecques se sont trouvées sous la menace du puissant Empire Perse et ont failli perdre leur identité et leur autonomie. Ensemble face à une possible extinction, un fort sentiment panhellénique a émergé et plusieurs Polis se sont associés sous le commandement des deux principales, Athènes et Sparte, et avec une telle conviction qu’elles ont réussi à vaincre.
Cependant, après la victoire, les deux puissances, avec des visions divergentes au sujet du gouvernement, de l’armée, de l’économie, etc. ont commencé à se méfier de la montée en puissance de la Polis adverse, provoquant une course expansionniste et militaire qui finalement se termina dans un affrontement épique.

La culture, les arts et la philosophie fleurissent à cette période, connue comme la Période Classique, en particulier à Athènes, main dans la main avec Périclès. Néanmoins, les deux plus puissantes Polis, les désormais conflictuelles Athènes et Sparte, se sont confrontées périodiquement au cours de l’hégémonie grecque, un combat qui durera jusqu’à la destruction mutuelle que la Seconde Guerre Péloponnésienne et qui provoquera, bien qu’elle se soit terminée par la reddition d’Athènes, l’affaiblissement définitif des deux puissances.

Chaque joueur jouera le rôle d’Athènes ou de Sparte, en étendant leur pouvoir, en s’efforçant de faire joindre à leur cause les autres Polis par le biais de la diplomatie ou de la force, en administrant de façon raisonnable la ligue des Polis en construction, sachant quand s’étendre sans épuiser les ressources et négocier pour obtenir le blé peu abondant, en combattant contre les armées adverses si nécessaire et en gagnant du prestige avec les actions entreprises.

Note des membres
9.10/10
moyenne sur 13 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 2  0
chaps
10,00 
 6  0
Docky
9,00 
 2  0
Béarn
8,60 
 0  0
Retrogamer
5,50 
 1  0
Batman
9,00 
 1  0
Flubuh
10,00 

Sujets de forum

[POLIS Fight for the Hegemony] ?
Dernier message carabas
le 20 déc. 2020 à 21:00
[Polis: Fight for the Hegemony] Cartes en VF
Dernier message dubosbob
le 13 déc. 2020 à 11:39
Polis, le retour...
Dernier message JudasNanas
le 3 nov. 2020 à 12:50
[Polis : fight for the hegemony] Des retours ?
Dernier message Pille Muguet
le 13 nov. 2015 à 14:08

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2012
Ce jeu est sorti le 11 sept. 2012, et a été ajouté en base le 11 sept. 2012 par glouglou
Notes
Note : 9.1
Note rectifiée : 9.14
Note Finkel : 9.64
Nombre d'avis : 13
Nombre d'avis rectifiés : 12
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste