Ce jeu est sorti le 11 sept. 2012, et a été ajouté en base le 11 sept. 2012 par glouglou

édition 2012
Par Fran Diaz
Illustré par Fran Diaz, Ivan Escuder et Marek Rutkowki
Édité par Mercury Games et Asylum Games
Distribué par Asylum Games

Standalone

Langues des règles : anglais, espagnol

Description du jeu

Contexte historique :
Bienvenue au Vème siècle AV JC, à l’époque de la magnificence des Polis, cités-États de la culture grecque qui forment le centre culturel de la civilisation en ces temps.
Culture et sang, gloire et destruction coexistent dans cette période historique passionnante et exceptionnelle, où l’ambition d’Athènes et de Sparte les conduisent dans une longue lutte pour l’hégémonie.

Avant cette confrontation, les Polis Grecques se sont trouvées sous la menace du puissant Empire Perse et ont failli perdre leur identité et leur autonomie. Ensemble face à une possible extinction, un fort sentiment panhellénique a émergé et plusieurs Polis se sont associés sous le commandement des deux principales, Athènes et Sparte, et avec une telle conviction qu’elles ont réussi à vaincre.
Cependant, après la victoire, les deux puissances, avec des visions divergentes au sujet du gouvernement, de l’armée, de l’économie, etc. ont commencé à se méfier de la montée en puissance de la Polis adverse, provoquant une course expansionniste et militaire qui finalement se termina dans un affrontement épique.

La culture, les arts et la philosophie fleurissent à cette période, connue comme la Période Classique, en particulier à Athènes, main dans la main avec Périclès. Néanmoins, les deux plus puissantes Polis, les désormais conflictuelles Athènes et Sparte, se sont confrontées périodiquement au cours de l’hégémonie grecque, un combat qui durera jusqu’à la destruction mutuelle que la Seconde Guerre Péloponnésienne et qui provoquera, bien qu’elle se soit terminée par la reddition d’Athènes, l’affaiblissement définitif des deux puissances.

Chaque joueur jouera le rôle d’Athènes ou de Sparte, en étendant leur pouvoir, en s’efforçant de faire joindre à leur cause les autres Polis par le biais de la diplomatie ou de la force, en administrant de façon raisonnable la ligue des Polis en construction, sachant quand s’étendre sans épuiser les ressources et négocier pour obtenir le blé peu abondant, en combattant contre les armées adverses si nécessaire et en gagnant du prestige avec les actions entreprises.

Game play
joueurs à partir de 14 ans 120 min
Langue des règles : anglais, espagnol
Prix public conseillé : 40,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Harry Cover
À posséder
95/100 -
Harry Cover 
Les points positifs et négatifs :
90/100 -
Docky 
6gale
Vraiment bon
86/100 -
6gale 
Un jeu d'une élégance rare
90/100 -
Batman 
vs

 Les avis négatifs

Un dé qui gâche tout
55/100 -
Retrogamer 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.