Tous les avis pour : Police City (2013)
On a fermé le commissariat !
Je découvre tardivement Police city, et pour une raison qui n’est pas vraiment bonne : son destockage... 2 jeux (gang city itou) qui finissent chez les faillitaires, c’est jamais très gai, but bizness is bizness. Police city est donc le plus light des 2...et c’est un jeu réussi. Il faut coopérer pour gagner un lieu (atteindre une certaine somme) et ensuite se partager le butin. Il y a donc une phase placement, jeter de dés, négociation, duel, et collecte des « objets » ou carte couleur pour monter en grade. Car tous ensemble pour vaincre le crime, mais seul pour devenir le chef de la police. L’idée est bonne, le matériel est bon, les illustrations (j’accroche pas pour ma part) correctes.... Bref ça roule...il n’y a que la phase de négociation qui peut gêner, si on est pas du genre « grande gueule ». Pour le reste...un bon jeu d’ambiance...En souhaitant à Diptic de ne pas rester sur le carreau

05/05/2015

6,8
Vous avez 30 secondes !
Jeu semi-coopératif où les joueurs doivent s'allier pour éviter que la mafia (le jeu) remporte la partie, mais qui doivent se mettre des bâtons dans les roues pour qu'un seul sorte son épingle du lot. Le concept de la négociation minutée en 30 secondes obligent les joueurs à prendre rapidement des décisions, sans pouvoir réfléchir à toutes les conséquences que cela peut avoir sur le jeu des autres. On perd rapidement de vue l'avancée des autres joueurs et se retrouve vite à devoir prendre des mesures d'urgences pour les ralentir. Personnellement, nous en sommes arrivés à une issue fatidique : puisqu'on ne veut laisser personne gagner, alors que la mafia le fasse ! La possibilité de le coupler avec Gang City n'en fait qu'un jeu d'autant plus attrayant. Seul bémol : il faut bien choisir avec qui on joue, la frustration est aisément au rendez-vous pour un mauvais perdant.

tt-c43d9a5ea9c814a...

06/10/2013

Un panier de crabes
Intéressant jeu de coopération, mais qu'en partie, parce que au passage un joueur devient chef de la police. Coups tordus au rdv, mieux avoir un bon esprit joueurs pour éviter de disputes, mais j'ai trouvé le jeu amusant et assez profond

bacco

15/05/2013

Le sablier est percé ?
Il y a des phénomènes étranges... A la lecture de la fiche du jeu, j'étais emballé et impatient de me lancer dans une partie test. Le concept de la négociation complexe en moins de 30 secondes me paraissait prometteur. Hélas, partie faite, je trouve que l'ambiance du jeu n'a jamais décollé. Je soupçonne le fait que, justement, le laps de temps de négociation soit trop court, surtout pour moi qui suis un adepte des jeux "tant que tout le monde n'a pas dit stop on continue de négocier". Ou peut-être est-ce dû au fait que je ne connaissais que la moitié des joueurs pour cette première partie, et pour un jeu de négociation c'est moins vivant ? A réessayer, ne serait-ce que pour donner une chance à l'originalité du jeu.

Tchi

03/04/2013

Pour négociateur avertis
Une partie jouée à Cannes 2013 Mes plus : - un jeu rapide - un thème sympa - jouable à beaucoup - la possibilité de faire gagner la mafia, et donc de faire perdre tout le monde :) Mes moins : - des négociations "grandes gueules" en temps limité (heureusement) qui reposent sur pas grand chose - des jetons trop petits à manipuler Pas pour moi mais à tester.

Nico Explo

18/03/2013

22'
Nbre de parties : 5 Pour moi un excellent jeu. Il se situe juste au bon endroit : pas trop compliqué, pas trop léger, difficulté modulable suivant l'expérience des joueurs, possibilité de le jouer en semi-coop avec un traitre. Et le tout en moins d'une heure, explications incluses. Le jeu idéal pour ma ludothèque et pour moi et mes potes. J'attends avec impatience "Police vs Gangs" et je tiens à saluer l'initiative de cet éditeur qui n'a pas amputé ses jeux dans l'optique de sortir de futurs extensions mais a préféré nous offrir 3 jeux pour un peu moins que le prix de 2. Mon coup de coeur du festival de Cannes (et le seul jeu que je me suis acheté de tous ceux que j'ai testés...) Bravo !

tt-88a6d0968a0bd15...

05/03/2013

Remerciements
Merci Sayn de t'être inscrit pour mettre une bonne critique ! Je ne doute pas de ta bonne fois. Mais en tant que co-auteur je suis obligé de m'attribuer le plus mauvais couic pour ne pas être accusé d'auto-satisfaction :/ Merci à tous les testeurs rencontrés sur les divers festival et à tous les joueurs du festival des jeux de Cannes 2013 qui ont découvert le jeu en avant première. Et bonnes parties.

tt-d7af0cb818aea7a...

04/03/2013

Jeu très prenant
un jeu avec des règles facile a intégrer pour tout age, plutôt coopératif avec un traître qui met une certaine tension dans la partie. je recommande ce jeu après y avoir fait plusieurs partis sur un proto. bon jeu a tous

SAYN

27/02/2013