Poker d'Enfer
Ce jeu est sorti le 25 mai 2007, et a été ajouté en base le 18 avr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Franck Plasse
Illustré par Fabrice Boillot
Édité par Les XII Singes
Distribué par Millennium

Standalone
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 Description du jeu

"Poker d'Enfer", est un jeu complet autonome et non d'une variante additionnelle pour le "Poker". La boîte contient 40 cartes poker, 15 cartes spéciales "Les mises", 60 jetons et un livret de règle.
En début de partie, chaque joueur reçoit 12 jetons et 3 cartes mises. Le banquier (le joueur qui a gagné la donne précédente) mélange les cartes poker et constitue au centre de la table autant de main de cinq que de joueurs + 1. Ces mains sont composées de 5 cartes, 3 faces cachées et 2 faces visibles.
La donne
À tour de rôle, en commençant par le joueur à la gauche du banquier, chaque joueur choisi l'une des mains, pose les 2 cartes faces visibles devant lui et prend connaissance, secrètement, des 3 cartes qui étaient faces cachées.
La mise
Une fois que chaque joueur a une main, on passe à la phase "mise". Chaque joueur va poser devant lui une carte "mise" et en lit l'effet qui peut être aussi divers que varié comme par exemple "Désignez un joueur. Il ne participe plus au tour de jeu en cours". Pour l'instant, l'effet n'est pas déclanché, il est juste en "menace"... Une fois que chaque joueur a placé une carte "mise", on refait un tour de table et chaque joueur doit annoncer s'il se retire du coup.
Les échanges
Vient ensuite la phase "échanges". À tour de rôle, les joueurs vont pouvoir changer, contre des cartes de la pioche, 0, 1, 2 ou 3 de leurs cartes cachées.
L'activation
Tout ça est suivi, et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, par l'activation, si on le souhaite, de sa carte mise. Si on décide d'appliquer l'effet, on le résout immédiatement.
La relance
Un joueur, s'il en a envie, et à son tour, peut décider de miser. Il pose 1, 2 ou 3 de ses jetons au centre de la table. Le suivant décide s'il paie ou s'il se couche. Chaque joueur aura l'occasion de relancer 1 fois.
Le verdict
Les joueurs encore sur le coup montrent leur main, la combinaison la plus forte remporte la donne. Il récupère les jetons misés, les cartes "mise" des joueurs encore sur le coup (mais pas la sienne qui est retirée du jeu). Les joueurs qui se sont retirés récupèrent leur carte "mise". Une nouvelle donne commence.
Oui, mais comment je gagne ?
Dès qu'un joueur n'a plus de jetons ou lorsque 8 donnes ont été faites, la partie prend fin. Le joueur qui possède le plus de cartes "mise" est déclaré "Grand Vainqueur".

 Crédits

Année de publication 2007
Auteurs Franck Plasse
Illustrateurs Fabrice Boillot
Éditeurs Les XII Singes
Distributeurs Millennium
Collection ~
Code barre ~
Prix conseillé ~
Langue des règles français

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

En fer, même pas la boîte !
40/100 -
Ludigaume 
Beurk
20/100 -
Mistersims 
L'enfer du décor
20/100 -
ToMAHaWK 
Mouaih, pas terrible.....
19/100 -
Eyridïl 
Que de confusions!!!
40/100 -
foufur 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

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