Tous les avis pour : Pokemon Speedy (2004)
Speedy, vraiment?
Énième jeu s'inspirant de la franchise pokémon, ce pokémon speedy emprunte en grande partie la mécanique des petits chevaux. N'étant pas fan de base des petits chevaux, je me suis quand même laissé tenter en trouvant le jeu pour une bouchée de pain en vide-grenier. Le matériel n'est pas exceptionnel, et le plateau basique. Les monstres sont représentés sur un petit bout de carton qu'il faut emboîter dans son socle pour les utiliser comme pion. Basique et pas très joli, sachant qu'en plus ils n'ont pas pris les monstres les plus emblématiques de la série.. Chaque joueur représentant un type, et un champion d'arène, on joue à l'aide de cartes (et non de dés), pour pouvoir avancer, reculer, voire même envoyer directement un monstre en sûreté si on est de la bonne couleur. Comme les petits chevaux, le jeu est long, et se retrouve vite lassant tant le hasard décide tout en fonction de votre tirage de cartes. Si les règles sont bien trouvées, et l'idée de base intéressante, c'est un jeu qui tourne rapidement en rond (ou en carré, comme vous voulez) ne laissant pas vraiment place au fun mais plutôt a la frustration d'ENCORE piocher une carte qui vous empêche de sortir.. Sacré hasard! Dommage, il y avait matière de faire bien mieux, surtout sur un jeu porté sur un public d'enfants..

tt-2826da7f883a540...

17/07/2019

1,2
Les Petits Chev...Pokemons
Pokemon Speedy est: -un jeu de petit chevaux à la sauce pokemeon -pour les 4/7 ans -long et fastidieux comme les petits chevaux Pokemon Speedy n'est pas: -assez speedy -dénué d'un hasard très pénalisant -bien fait au niveau de ses règles

yahndrev

18/03/2010