Description

Pokémon est un jeu de figurines à collectionner, semblable par bien des aspects à Heroclix and co. Le jeu est disponible par starters (2 différents à contenu fixe, contenant le plateau de jeu, 3 Pokémon, 3 cartes dresseur, les règles et un dresseur) ou boosters (1 Pokémon au hasard parmi 42 et éventuellement une carte dresseur).
En manœuvrant ses créatures sur le plateau, l'objectif pour chaque joueur est d'atteindre la case But de son adversaire. Si deux Pokémon sont adjacents, ils peuvent combattre.
Les figurines sont montées sur des bases les transformant en toupies, et possèdent un disque récapitulant leurs caractéristiques (mouvement et attaques). En faisant tourner la figurine, une flèche fixe désignera l'attaque utilisée. Ce peut être une attaque ordinaire (blanche), spéciale (violette), une esquive totale (bleue) ou un échec. Le vaincu termine généralement à l'hôpital local, le Centre Pokémon, sur le banc de son dresseur à se reposer pour un tour, ou recule.
Il existe deux versions du jeu : la version de base (3 Pokémon par équipe), et la version avancée (6 Pokémon par équipe, se joue sur le verso du plateau de jeu).

Note des membres
5.60/10
moyenne sur 5 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
Jones
Bon jeu mais...
6,00 
 0  0
batelier
2,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2006
Ce jeu est sorti le 4 oct. 2006, et a été ajouté en base le 18 sept. 2006 par Lilian
Notes
Note : 5.6
Note rectifiée : 6.5
Note Finkel : 6.56
Nombre d'avis : 5
Nombre d'avis rectifiés : 4
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste