Tous les avis pour : Poison (2006)
pour passer le temps
Les + : Rapide Simple Bien pour un entre deux jeux Les - : Lassant 90% de chance Pas des plus jolie jolie... Bref, à choisir pour faire un entre deux, il y a mieux !

Eyridïl

04/04/2013

Aimable apothicaire que ce Knizia
Un petit jeu comme Knizia sait bien les faire.Simple,malin,rapide et plutôt agréable à l'oeil en plus.Apparemment,il ressemble à d'autres titres auquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer.Certains lui en font le reproche et ça peut se comprendre.Pour ma part,ne connaissant pas ces jeux,j'ai pu apprécié Poison sans être influencé .J'ai beaucoup aimé et je dirais,qu'il a toute sa place chez moi,à côté des classiques du même auteur.

darkgregius

01/01/2013

Simple et efficace
Voilà un jeu simple à expliquer ; vite joué; et qui possède quelques grammes de tactique. Ce n'est pas le jeu de cartes de l'année mais on prend plaisir à en faire une partie. Voilà une bonne alternative au classique "6 qui prend !" à sortir de temps en temps pour changer un peu. Note : 3,5/5 arrondi à 4 (pour son côté sympa)

redeagle

30/12/2012

simple et efficace !
Une charmante découverte ! Des règles très simples, une mécanique fluide, une bonne interactivité entre les joueurs avec le poison, bref un petit jeu de pli qui vous fera passer un bon moment ;)

tt-e3d3e0494ed840f...

10/04/2012

La version sans thème de "Poison", toujours un plaisir
13 est la version dé-thématisée de "Poison", un bon jeu de défausse qui a les avantages & les défauts de sa simplicité. Comme toujours avec Knizia, un petit mécanisme pervers de comptage des points modifie complètement ce qui serait autrement un jeu un peu pauvre. Pas un grand jeu, mais un bon petit jeu d'apéritif facile à apprendre et qui fonctionne avec petits et grands, joueurs comme non joueurs. A conseiller à partir de 4 joueurs, c'est plus fade à 3. Certaines préféreront cette version épurée, d'autres aimeront le côté potion magique de l'original. Note : 3,6 arrondie à 4.

sylla

08/04/2012

Indispensable
POISON est un des meilleurs jeux du Docteur Knizia. Il est simple, tendu et plein de rebondissements. Les joueurs se voient distribués toutes les cartes "potions" dans 3 couleurs et les poisons verts de valeur 4. Il y a 3 chaudrons sur la table dans lesquels les joueurs vont poser leurs cartes potions à tour de rôle (la couleur doit concorder), le premier qui dépasse un total de 13 prend les cartes déjà présentes. Chaque carte prise vaudra 1pt à la fin de la partie et les poisons 2pts, le but étant d'en marquer le moins possible. A noter que les poisons peuvent se poser partout et que les joueurs ne comptent pas les cartes dans la couleur où ils sont majoritaires. A acheter les yeux fermés.

Chabousse

07/03/2012

marrant mais pas longtemps
Pour détendre l'atmosphère ok mais pas plus loin. Le jeu n'offre que très peu de stratégie pour s'en sortir si ton jeu est m....que ! Et en plus les autres rigolent. Il faut alors beaucoup de sang-froid pour ne pas se sentir empoisonné par tout ceci !

tt-6494601b7fe2aa0...

03/11/2011

Facile et rapide
Facile et rapide

tt-a188edfa8caa394...

07/08/2011

Pas immunisé
Voilà un jeu de plis pseudo-futé mais dont le mécanisme très artificiel et répétitif lasse vite. Passé les premières manches qui permettent de découvrir les deux ou trois tactiques - c'est un bien grand mot ici - possibles, on joue très mécaniquement. Bien malin qui pourra déterminer à l'avance la façon de jouer sa main qui s'avérera la plus efficace. Tout n'est qu'opportunisme, et bien que quelques maigres choix soient parfois possibles, tout le monde joue grosso modo de la même façon en tentant de minimiser ses pertes. Le résultat final reflète surtout si la réussite vous a suivi jusqu'à la fin de la manche ou non. Seul avantage : son faible volume le rend facilement transportable. A réserver à des vacanciers peu exigeants.

Grovast

14/02/2011

Poison? Mortel!
Poison ou comment faire le plein de chiffre et d'amusement! Avec ces multiples parties avant le décompte, on a le temps d'être revanchard. Un pur jeu d'anticipation et de calcul (on est à combien là?) avec un joli design. Mot de la fin: rapide et fun

tt-fdd617d170a8c36...

04/02/2011

Simple et efficace
Voilà un jeu aux règles ultra simples. Vite apprise mais qui recèle pas mal de difficulté. La mécanique est bien huilé, les stratégies peuvent être variée. et c'est assez difficile de jouer contre un joueur expérimenté. Bref, un jeu bien construit et très sympa : pour l'ambiance et l'apéro sans problème.

Pifec

04/01/2011

poison pourri
Ce jeu est une alternative réussie aux "coloretto" ou "6 qui prends". Le jeu est simple et rapide, jouable par les jeunes (mon fils de 5 ans par exemple), et facilement transportable dans cette version de poche. Surement plus intéressant à 4 (ou plus) qu'à 3 joueurs. Pour 10€, foncez ! Mise à jour 11/2011 --> j'augmente la note. A 4 joueurs aguerris, les parties sont vraiment tendus: il faut être attentif à qui prends quoi, pourrir le bon tas, et espérer ne pas tomber dans son propre piège. Notre jeu de fin de soirée !

tt-5e73944027161b5...

29/12/2010

Bonne mixture
Bon petit jeu, bien vicieux comme il faut, plus retors qu'il en a l'air; on pourrait croire qu'il suffit de jouer ses cartes au petit bonheur: pas du tout. Le thème est totalement artificiel, mais qu'importe puisqu'on vous dit qu'il tourne bien. On peut adapter sa durée, le nombre de manches, comme on veut; c'est bien pratique. A emporter partout, au bureau, en camping, à la plage en alternance avec ses collègues *Relikt, non merci, Nicht die bohne, Limits...*

Joker75

27/12/2010

Le poison c'est pas bon !
Un jeu de pourrissage comme on peut les aimer. Cependant, c'est extrêmement soumis au hasard. Le jeu n'est pas des plus beaux non plus... Il y a bien mieux ailleurs pour ce genre de jeux. Ce n'est pas que ça ne tourne pas mais c'est largement dispensable. Il a quelques atouts comme son côté léger et son prix, à ce titre, il peut convenir à un public assez jeune...

paikan77

28/10/2010

POUAAA !
Et pourtant : j'apprécie d'habitude les petits jeux de Knizia. Celui-là, je le trouve ... désolant. Le tout est très, trop mécanique.

tt-9d82ad55a6752eb...

18/10/2010

Des potions dans un vieux flacon
Mr. Knizia (que j'apprécie beaucoup)me donne l'impression de faire du neuf avec du vieux. Prenez n'importe quel jeu de carte de 1 à 7, changez les tout jolis dessins de potion en; coeurs, piques, trèfles et carreaux, et hop on a un \*posion-like\* Je le mettrai dans la catégorie, "vite un ptit-dernier à défaut de rentrer" Tu te défausses des grosses cartes, les autres se les ramassent et paf, ils s'prennent des points sauf s'ils ont la majorité dans la couleur. Pigé ? Ben c'est tout.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

24/09/2010

Attention ... Dangeureux
Les mécanisme d'un bon jeu mais ... un peu répétitif !

tt-660c370ad2a23a4...

21/06/2010

Poison-apéritif
Un jeu malin, 100% apéritif et rapide avec beaucoup de hasard dedans et qui occupe très agréablement un vide de 20-30 minutes (suivant le nombre de joueurs) avant de passer à un jeu plus conséquent.

Manu0801

02/05/2010

Le vert de trop
Une ingénieuse variante de la bataille. Tactique mais pas trop prise de tête. Des parties courtes qui s'enchaînent bien. Les cartes sont pas assez variées et nombreuses pour que le jeu ait une excellente durée de vie mais il s'agit d'un agréable jeu pour l'apéro. Bon dans son genre.

ManuFitz

26/04/2010

Allez hop, un peu de cyanure...
Excellent petit jeu de cartes tres malin et pratique pour faire des coups tordus a ses adversaires. Prendre parfois un tas pour concentrer le tir sur une couleur en particulier peut etre un bon compromis... C'est sur que le hasard du tirage de cartes peut etre rédhibitoire, mais le fun prend le dessus pour un tres bon jeu apéro

tt-96b5c6631f963d2...

24/12/2009