search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pogo

Pogo

settingsLaurent Escoffier
brushLaurent Escoffier
home_workFilsFils International
local_shippingFilsFils International
Nombre de joueurs :null-2
Age :6 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    Pogo est un jeu de réflexion pour deux joueurs, à partir de 6 ans, rapide à apprendre (2 mn) et à jouer (10 mn en moyenne). Le matériel se compose d'un plateau de neuf cases et de douze pièces empilables (six claires et six foncées). Le but est d'être le premier à avoir une pièce de sa couleur au sommet de chaque pile. À tour de rôle, chaque joueur effectue un déplacement qui doit obéir aux règles suivantes : • Un joueur peut déplacer au choix, une, deux ou trois pièces, qui doivent déjà être empilées sur la même case. • La pièce au sommet de l’ensemble déplacé doit être de sa couleur. Les pièces de dessous peuvent appartenir à l’autre joueur. • L’ensemble déplacé doit bouger du même nombre de cases que le nombre d’éléments dont il est constitué. Exemple : Si je soulève une pièce, je la repose une case plus loin. Si je soulève un empilement de deux pièces, je le repose sans en séparer les pièces deux cases plus loin. Si je soulève un empilement de trois pièces (le maximum autorisé), je le repose trois cases plus loin. • Les pièces peuvent être déplacées dans toutes les directions, mais pas en diagonale. • Le déplacement d’une pile de deux pièces peut se faire en coude. Celui d’une pile de trois pièces peut décrire un ou deux coudes. • Peu importe si la case d’arrivée est occupée ou pas. Les cases occupées n’empêchent pas le passage des pièces et la hauteur des piles n’est pas limitée.
    7,1

    Les avis

    boîte du jeu : PogoPogo : Simple Rapide Tendu Profond...
    ... mais très difficile à trouver. Et c’est vraiment dommage, c’est un bijou quand on aime ce genre de choses...

    Neolithicparano

    29/05/2018

    10
    boîte du jeu : PogoPogo : Meringué
    Pogo est: -un petit jeu abstrait pour les plus de 7 ans -tactique -original Pogo n'est pas: -un jeu dont on ne se lasse pas -moche -incontournable

    yahndrev

    18/03/2010

    6
    boîte du jeu : PogoPogo : Po envie de dire Go !
    Pogo est un jeu abstrait à la présentation très élégante. On prend plaisir à manipuler ces gros pions en bois. Les règles sont très faciles mais le jeu n’est pas si simple à appréhender. Je ne suis pas arrivé à un niveau d’investissement suffisant pour y prendre réellement du plaisir. Aucune place au hasard comme dans tous les jeux abstraits mais ici j’ai ressenti encore plus douloureusement les différences de niveau. La répétitivité des actions et l’attitude apparemment attentiste de certaines tactiques ne m’ont pas particulièrement motivé. Les jeux de cette catégorie doivent pour me séduire proposer plus qu’un joli matos et une mise en route rapide. C’est qu’on devient difficile avec la profusion des jeux sur le marché… Heureusement les parties sont rapides et appellent à des revanches immédiates. Un jeu au look attirant et aux règles astucieuses mais auquel je rechigne à jouer.

    Gigi

    02/07/2008

    6
    boîte du jeu : PogoPogo : Simple, rapide, efficace
    Un jeu abstrait aux règles qui peuvent tenir sur un (grand) timbre poste, au matériel en bois très soigné. Ne révolutionne pas le genre, mais très bien fait. On n'en fait pas si vite le tour malgré la première apparence d'un manque de degrés de libertés. Le jeu est un peu similaire à Diam, pour ceux qui connaissent. Je n'en refuserai jamais une partie, tellement c'est rapide et efficace. Ceci dit, ce n'est pas non plus indispensable. Oscille entre le 3 et le 4/5, mais allez un petit 4/5 ne lui fera pas de mal! *Nbre de parties jouées: 5 à 10*

    MonsieurDe

    26/11/2007

    8
    boîte du jeu : PogoPogo : A fabriquer
    J'y ai joué en ligne et c'est sympa mais c'est assez dur. Le premier à faire une erreur ne s'en remet pas. J'ai fini par le fabriquer car je ne le trouvais pas sur le marché de l'occasion. 3/5 c'est bien et cela ne remplacera jamais le sublissime DVONN.

    tt-fa951dfa22abda4...

    01/04/2007

    6
    boîte du jeu : PogoPogo : Amusant sur ordi
    Je n'ai jamais essayé ce jeu en version live mais toujours sur ordi et je dois dire que j'ai aimé. C'est une jeu simple, fun et rapide. A conseiller.

    Rédempteur

    26/01/2006

    8
    boîte du jeu : PogoPogo : Toujours partant pour un Pogo...
    ... mais de préférence dans un concert bien saturé en guitare lourde et en batterie. Noter Pogo est un exercice extrêmement difficile car c'est un bon jeu qui ne demande qu'un faible investissement personnel pour s'y mettre mais qui au final n'amène qu'un faible plaisir ludique. C'est le genre de jeu que l'on essaie en passant car c'est vite expliqué et vite joué, avec un très joli matos qui donne envie (mais qui apparemment gonflait bien le prix de ce petit jeu aujourd'hui épuisé). Alors oui, c'est sympa, on trouve ça plutôt futé et profond pour un jeu qui ne paie pas de mine : on enchaîne quelques parties avec plaisir (dont certaines finissent en blocage/match nul mais c'est sûrement parcequ'on est mauvais). Mais le truc, c'est que je sais qu'un jeu comme ça chez moi, il prendrait vite la poussière ce qui ne pourrait pas arriver à mon DVONN. Alors j'y mets un pouic un peu bougon ce qui peut paraître sévère mais qui pour moi veut dire que le jeu est très correct, simplement pas tellement mon dada. Et à l'occasion, il pourrait m'arriver d'y rejouer en passant à la ludo et en attendant des partenaires motivés pour un jeu qui me correspond plus.

    tt-bc36529457f0255...

    10/12/2005

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Un nouveau site ludique !Un nouveau site ludique !
    Il y a un avis d'internaute sur Jesweb... http://pnl.nerim.net/jw/critique/pogo/pogo.html

    Laurent Escoffier

    20/06/2004