Tous les avis pour : Pocket Rockets (2009)
Réussite Pocket
Bonsoir, Petit jeu transportable, rapide, idéal pour les gameurs en voyage ou pour jouer avec toute la famille. On peut y jouer avec tout le monde, Si si ! Alors oui les gros gameurs vont un peu s'ennuyer mais c'est tellement rapide que ça passe pour l'apéro. Je le recommande !

Mr KipoO

28/11/2022

Retard à l'allumage
Pocket Rockets est un jeu charmant : le matériel est joli, les cartes sont bien illustrées et la règle très claire. Malheureusement le plaisir des premières parties s'essoufle assez vite en raison d'une mécanique certes sans faux pas mais qui se révèle trop simple pour donner un intérêt sur le long terme. Le jeu plaît beaucoup aux enfants, pour qui la répétitivité n'est pas un frein. La courbe de progression associée à la notion de prise de risque (faire de grandes fusées ou privilégier les petites pour récolter les bonus) leur offre en effet un bon moment et ils demandent souvent une deuxième partie.

Chips

29/04/2021

5,9
Petit jeu sans prise de tête
Pocket Rockets est ce petit jeu qui ne prend pas beaucoup de place, ni beaucoup de temps, dont les règles s'expliquent en 5 minutes et dont la partie dure moins de 30 minutes. Le but du jeu est de construire des fusées : soit des grandes mais longues à faire, soit des petites mais rapides. C'est **très plaisant**, pas prise de tête, mais requiert toutefois un peu de reflexion : en effet, ici, pas de hasard, que des choix à faire. Vais-je construire une grande fusée ou plusieurs petites ? Dois-je prendre le risque de continuer au risque de ne pas avoir le temps de terminer ? **Les interactions entres les joueurs sont certes limitées** mais suffisent à générer une bonne ambiance autour de la table. Un jeu à sortir de temps en temps, en fin de soirée, pour terminer sur une petite touche relaxante. **Ce que j'aime dans Pocket Rockets** - règles très simples à expliquer et assimiler - une petite dose correcte de stratégie, de choix - les actions sont épurées de toute complexité (exemple : diviser la pioche en 4 tas à peu près égaux) **Ce que je lui reproche** - les cartes sont un peu fragiles - un tout petit peu plus d'interactions entre joueurs aurait été la bienvenue

Zemeckis

29/07/2020

Plaisant pour les petits et grands
La petite boite joliment illustrée et le thème, construire des fusées, placent immédiatement le jeu dans la gamme enfantine. Et c'est vrai qu'il plait facilement dès l'âge de 8 ans par ses règles simples mais subtiles (limitation des cartes en main, respect des emplacements pour construire sa fusée suivant la couleur...) et une durée de partie de l'ordre du quart d'heure, mise en place comprise. Mais l'atout du jeu est qu'il est aussi agréable à jouer pour des adultes. Le hasard y est relativement limité. Des petites stratégies sont esquissées : on peut tenter de construire une très grande fusée ou au contraire beaucoup de petites pour récupérer des bonus et accélérer la fin de partie ; on peut modifier le sens de circulation pour perturber les autres ou recycler une carte en la posant là où ça peut gêner un joueur. Pour un jeu de cette gamme il y a une bonne variété d'actions qui permet des parties variées. De plus le jeu est aussi bon dans toutes les configurations (2,3 et 4). Bon marché, facile à transporter, nécessitant peu de place (une tablette de train) il figure parmi les bons petits jeux familiaux de vacances ou les bonnes idées cadeaux.

BSI40

25/01/2018

Si j'étais jury, il aurait un prix !
Ce jeu est GENIAL ! Il y a : - de l'opportunisme, - un brin de chance avec les pioches, - une nécessité d'adapter votre jeu en fonction des évènements : les cartes piochées, le sens de parcours qui tourne, les jetons carburants qui disparaissent... La prise en main du jeu est rapide. La durée des partie est bien calibrée. Enfin le jeu propose un dilemme, que j'ai découvert avec Caylus Magna Carta et que j'affectionne particulièrement : Ne pas prendre le temps de se développer dans son coin pour récupérer rapidement les 1ers gains bonus qui rapportent le plus OU Développer des mégas fusées qui rapporteront plus à la fin au détriment des 1ers gains qui seront pris par les autres. Dans Caylus, ces gains sont les constructions au château, Dans Pocket Rockets, ce sont les jetons carburants.

Salmanazar

03/01/2017

On décolle (pas au 7ème ciel mais on décolle quand même)
Voilà un petit jeu simple, sympa et sans prétention. Un jeu qui passe inaperçu (je ne l'aurait pas acheté s'il n'avait pas été en promo à 4€) Je trouve quand même à Pocket Rockets un intérêt que -par habitude- je n'avais pas remarqué au début : en effet, comme c'est un jeu très simple et familial, je le trouve très intéressant pour initier des débutants au mécanisme de points d'actions. C'est la base de beaucoup de jeux de placements d'ouvriers, auquel ne manqueront pas de jouer ces futurs joueurs (et oui il faut bien appâter des nouveaux joueurs, parce que sinon dans ma petite ville je finirais par jouer à Agricola en solo ^^ ). Donc un très bon jeu pour moi qui aime organiser des soirées d'initiation aux jeux de société. Mon seul regret, c'est que j'ai la première édition, et la nouvelle a des illustrations bien plus sympas. Un excellent rapport matos/prix

fafa1er

27/08/2016

Bon
Petit jeu rapide a expliquer, rapide à jouer avec un peu de stratégie. Sympa à jouer...

tt-11fe944d00981c4...

18/08/2016

Toujours sympa à avoir dans sa ludotèque...
Pocket rocket est un petit jeu très simple et compact de 2 à 4 joueurs. Autant le jeu fonctionne très bien à 2 ou 3 mais à 4 joueurs la durée de la partie est vraiment trop courte pour élaborer un semblant de stratégie. Le principe du jeu est intéressant mais assez vite répétitif... Les +: le prix, la simplicité et la taille les -: la taille des cartes (minuscules), Ne fonctionne pas correctement à 4 joueurs

tt-a7f6b1cc67c7223...

26/01/2016

6,3
In the pocket
Pocket rocket est un jeu tout simple et tout mignon. C'est un petit format au look enfantin d'ailleur le jeu sera pratiquable par les plus jeunes avec un peu d'imagination sur les règles. Le jeu permet une lègere immersion dans une usine de construction de fusée (tapis roulant, chaine de montage...) qui est bien ressenti lors de la partie. La chance à la pioche est malheureusment trop présente et les stratégies pas vraiement prévisible mais le jeu existe par son format et son thème bien exploiter. En définitif pas une révolution spatiale mais un agréable jeu qui mérite ses étoiles Autre point positif le jeu se trouve à 5euros un peu partout

tt-c4921be47738db6...

02/11/2015

5,9
Pas pour deux
La sauce n'a vraiement pas pris. Acheté les yeux fermés, en misant sur la renommée de l'auteur pour ces bons jeux. Quelques parties à 2, et quelle deception. Le choix des cartes se fait selon leur disponibilité. J'ai rarement eu la sensation d'avoir de dilemme corneliens. L'interaction avec l'autre joueur est nulle. C'est peut-être plus tendu à plus de deux joueurs...

tt-014c3db5c3f2dfc...

12/08/2015

2,4
Une petite boîte pour un bon jeu.
Voici un jeu assez original où il faut faire des fusées avec des carte que l’on collecte sur un parcours. Le plus de fusées et les plus grandes elles sont, le plus de points gagnés à la fin. Se joue très bien à 2 joueurs et il est bien transportable dans sa petite boîte métallique.

GB777

12/05/2015

Simple mais pas simpliste
Petit jeu aux faux airs sympathiques. Je l'ai pris pour jouer avec ma plus jeune fille. C'est mignon, les illustrations font penser aux memory à l'allemande de mon enfance. Et il s'avère que c'est bien plus malin que ça en a l'air. Le système de point via le carburant, la flèche qui change l'ordre du tour. C'est en fait assez vicelard. On doit programmer un peu, décider quand arrêter nos fusées pour aller chercher le carburant. Mais pendant ce temps, le tour a changé de sens. Hop, on repart de l'autre côté chercher de quoi compléter ou commencer une autre fusée. J'aime beaucoup.

Djinn42

08/03/2015

Petite Fusée !
Intrigué par les petites boites en métal et en plus ce jeu est habillé par de magnifique illustration, je me suis alors penché sur ce jeu. L'auteur a mis un système très intéressant de point d'action est le jeu devient très plaisant, chacun construit des fusées dans son chantier et la carte changement de sens rajoute un peu de fourberies à ce petit jeu. Un jeu vraiment plaisant et les illustrations donne un petit côté poétique à la chose ! Cependant au bout de quelques parties le souffle retombe vraiment il devient très répétitif et les parties tirent alors en longueurs ... La petite extension de la version 2010 rajoute un peu de renouvellement via des petites cartes d'actions spéciales, mais à chaque fois cette action nous parait moins puissante que celle du voisin. En bref pas convaincu par ce petit lot de carte. Un jeu plaisant à jouer occasionnellement.

Buskapé

17/02/2015

5,1
sympatoche
**Pocket Rockets** est un petit jeu dans une petite boîte, qui a bien des qualités: - thème et illustrations sympas; les fusées dessinées par Marie Cardouat pour la 2ème édition sont super-chouettes ![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_love.gif) - mini-format qui se transporte facilement et se joue partout - règle simple à expliquer pour des parties rapides - bon "gateway" vers des jeux plus complexes - opportuniste et tactique - parfaitement équilibré - aussi bon à 2 qu'à 3 ou 4 - très tendu Mais il n'est pas exempt de défauts: - matériel un peu "cheap" (surtout les pions et les jetons en plastique, très petits et très légers, qui tombent facilement) - très très très (trop) dépendant du hasard des pioches ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_sad.gif) parfois un joueur attend toute la partie une carte qui ne vient jamais! - répétitif!!! - pas fun du tout Bref: C'est un petit jeu très sympa et très malin, auquel j'ai eu du plaisir à jouer mais dont l'attrait s'est usé. Il n'est pas mauvais, bien au contraire, mais un peu lassant à la longue. A réserver aux enfants et aux personnes qui découvrent le monde du jeu, pour une initiation avant de passer à autre chose.

lilikiwi

02/01/2015

3, 2, 1, fusez !!
Sous sa petite boîte en métal et son air de mini jeu, Pocket Rocket renferme en fait une **véritable pépite**. Même si le jeu n'est constitué que de cartes, certaines d'entre elles sont utilisées pour construire les cases d'un **plateau virtuel** où se déplaceront les joueurs. Les **règles sont simples**, les joueurs doivent se déplacer d'une case à l'autre, piocher des morceaux de fusée (cartes), les assembler puis récupérer du carburant pour faire décoller leurs fusées. Seulement, on ne peut pas faire une actions n'importe où car il faut d'abord déplacer son astronaute sur la case qui lui est associée. Le problème c'est qu'on doit tourner dans le sens imposé et il faut donc **optimiser ses actions** afin d'être efficace. Même si l'arrivée des cartes en jeu apporte une part d'aléatoire, Pocket Rocket est en fait un **mini jeu d'optimisation** qui apporte son lot de réflexion, L**'interaction n'est pas en reste** car on peut venir se débarrasser de ses mauvaises cartes sur les piles convoitées par les autres, ou changer le sens de déplacement pour nuire aux plans de ses adversaires. Son format réduit est un véritable avantage, car il ne prend pas de place et est vendu à un prix très bas. C'est un point quand même remarquable, à une époque où on voit plus souvent ce genre de jeu dans des grandes boîtes pleines de vide et vendues 3 fois plus cher.

Zypher

20/06/2014

Petard mouillé.
la base: "Prêt à décoller!?" La régie: "Mon capitaine, l'astronaute à foutu le camp..." la base: "c'était notre dernière espoir, y a plus cas mettre la fusée à la casse". Le principale problème de ce jeu pour ma par: l'ennui. On a déjà du mal à adhérer au mécanismes du jeu (pourtant beau), mais alors quand tout le monde autour de la table scande des "c'est nul", "y en à marre", "ou est l'intérêt", l'envie de jouer disparait totalement.

Darkeagle

28/05/2014

2,5
Ca destocke
réédition en boîte métal du précédent (!), pocket rockets finit ses jours sur les étagères des soldeurs et autres faillitaires ludique. Pourtant, il n'est pas si mauvais ce petit jeu de gestion Car oui, sous couvert de construire des fusées, on y retrouve les mécanismes à succès de certains jeux. ici, il faudra prendre (ou ne pas prendre) des risques: construire une imposante fusée (long mais gros PV) ou petite (rapide mais moins valorisant). Sans oublier le carburant car il n'y en aura pas pour tout le monde. A la fois hasardeux (on tire la bonne carte, ça aide), opportuniste (on s'adapte au choix des autres), on joue sur la longueur ou le court terme, Pocket Rockets est un jeu sympathique, livré dans une belle boîte. Tout ça autour de 4 e, voire moins l'espace à portée de la main pour un jeu signé Antoine Bauza....

10/05/2014

6,5
Petit jeu sympathique
Petit jeu aux règles très simples. Sympa à jouer !

tt-bcb653f1b99105d...

18/12/2013

5,8
Objectif lune
J'avais au départ quelques a priori sur ce jeu au visuel très enfantin qui ne m'attirait pas spécialement. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Pocket rockets est en effet un petit jeu très malin qui nécessite de bien gérer les cartes du chantier spatial afin de bâtir ses fusées. Il s'agit donc de trouver le bon équilibre entre construire des fusées imposantes qui nécessitent plus de temps mais qui rapportent davantage de points, ou se contenter de fusées plus petites, rapides à constuire mais rapportant peu. La course aux jetons carburant et la présence de certains bonus récupérables en cours de partie ajoutent le piment nécessaire pour renouveler le plaisir de jeu. Pocket rockets est conditionné dans une superbe boîte métal aux motifs en relief et inclut cinq cartes bonus qui apportent quelques petites subtilités supplémentaires au jeu. Un achat que je ne regrette vraiment pas.

tt-e7cfea962083f93...

12/06/2013

Course aux étoiles
Très bon petit jeu de course, avec un peu de stratégie. La rampe de décollage avant de passer à Race for the galaxy.

Zertual

18/05/2013