Tous les avis pour : POCKET OPS (undefined)
Pourquoi sept pions espions ???
Pocket ops est un morpion revisité : Un joueur essaye de deviner où l'adversaire va poser son pion espion ou spécialiste. Si il a vu juste alors soit le spécialiste est retiré du jeu soit l'espion retourne dans la réserve de son adversaire. Si il s'est trompé : soit on effectue le pouvoir du spécialiste soit l'espion est déposé sur la case. Puis on inverse les rôles jusqu'à ce qu'un joueur aligne trois espions ou qu'il n'y ait plus la moindre possibilité pour l'un ou pour l'autre joueur de gagner. Les règles sont donc très simples, les parties très rapides. Rien de bien original mais c'est sympa. Par contre pourquoi y-a-t-il sept pions espions de chaque couleur dans la boite étant donné qu'avec cinq pions posés il y a obligatoirement un alignement de trois cases réalisé sur le damier de trois sur trois ??? :-)

aleph71

01/08/2019

5,9
Le jeu ultime à prendre sur une île deserte
Une revisite du jeu de Morpion. Du fun, de la stratégie, de la rejouabilité. A transporter partout. Ne prend pas de place. Le jeu ultime à prendre sur une île deserte

Mrbubule

14/10/2018

Le Ninja, l'Assassin et le Messager
Vin d'jeu: Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse: <http://www.vindjeu.eu/2018/04/17/pocket-ops/>

17/04/2018

In the Pocket
Revisite du morpion à coup de guessing. Un peu comme Hack Trick l'avait fait. Il faut deviner, en posant une carte représentant une des 9 cases où l'autre joueur veux poser son pion. Il se joue en 2 manches gagnantes donc 3 au max. Et en plus des 7 pions classiques (espion) dont dispose chaque joueur, on pioche 2 spécialistes parmi 8 et on en garde un. Ces spécialistes sont le piment du jeu, car ils ont tous des pouvoirs spécifiques (tuer un espion, intervertir 2 espions, pousser un espion...) Et bien sûr l'autre joueur ne sait jamais quand l'adversaire joue son spécialiste. Le matériel compacte est top (jetons en bois, petite boîte transportable, cartes toutes différentes,bon choix de design...) Petit jeu simple mais ou le bluff a sa place, il fonctionne très très bien même entre joueurs aguerris. Je lui souhaite un bon succès mais ça c'est moins sûr.

gueva

01/02/2018

Dr j ai des infiltrations
Petite boite plein de matos, P.0 revisite le morpion à coups de devinette (où mon adversaire va-t-il se placer ? va-t-il user de son pouvoir à ce tour ?) et donc, de pouvoirs (à chaque tour vous avez droit avec vos espions à un spécialiste (cambrioleur, assassin, ninja ..etc…). On se place, on essaie de bluffer, de trouver la case de l’adversaire… c’est fun, c’est rapide, ça mange pas de pain. Petite boîte mais qui se débrouille fort bien.

26/11/2017