Plus ou Moins

de Serge Meier
Plus ou Moins

Description du jeu :

Le jeu est composé de 66 cartes (54 cartes numérotées - de 1 à 54 - et 2 cartes de pari "plus" ou "moins" par joueur - soit 12 en tout).Mélangez les 54 cartes numérotées afin de constituer une pioche.... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes
Description complète

Le jeu est composé de 66 cartes (54 cartes numérotées - de 1 à 54 - et 2 cartes de pari "plus" ou "moins" par joueur - soit 12 en tout).
Mélangez les 54 cartes numérotées afin de constituer une pioche. On donne 6 cartes de cette pioche à chaque joueur, ainsi qu'une paire de cartes pari. Une carte de la pioche est retournée.
Le but du jeu est de se débarrasser en premier de ses cartes numérotées.
Comment se débarrasser de ses cartes ?
Un joueur (A, par exemple) prépare une carte numérotée (qu'il garde secrète). Les autres joueurs parient sur cette carte, soit elle sera supérieure (plus) soit elle sera inférieure (moins) à la carte retournée.
Le(s) joueur(s) qui perd(ent) le pari, pioche(nt) une carte supplémentaire.
La carte retournée par le joueur A, servira de base au pari suivant (ce qui permet de se défausser de l'une de ses cartes), qui sera lancé par le joueur suivant.
Le seul moyen d'éviter le tirage d'une carte supplémentaire lorsque vous perdez un pari, est d'avoir un joker dans votre main (mais dans ce cas vous dévoilez une partie de votre jeu !)

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2002
de Serge Meier
Édité par Power Games

Ce jeu est sorti le 1 mars 2008, et a été ajouté en base le 1 mars 2008 par patrice_m

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Donnez votre avis !