Tous les avis pour : PLONK ! (2020)
Quand les kangourous jouent à saute-moutons
« Plonk ! » C’est le bruit du kangourou à la réception de son saut … enfin parait-il ! Amis plonkeurs, à vos kangourous ! Plonk ! est un jeu familial de parcours et de bluff. Vous avez 3 kangourous et votre objectif sera de les faire progresser sur un parcours traversant désert, rochers et autres rivières en sautant de cases en cases et parfois par dessus les kangourous placés devant vous. Mais attention, vos cartes vous permettront de faire avancer vos kangourous mais en mentant … ou pas. Si vous vous êtes fait démasquer à bluffer, patatra, vous reculer et ceux qui vous ont accusé, à raison, avanceront ! Vous l’avez compris, dans Plonk ! le mélange de bluff et de jeu de parcours offre des parties familiales courtes, nerveuses et pleines de rebondissement. Le jeu est malin à plus d’un égard avec la variété des annonces et des déplacements (sauts, risques de reculades). Les parties ont un certain niveau de profondeur si l’on se donne la peine de vraiment calculer. Ce n’est pas un jeu expert, loin de là, mais Alexandre Droit nous a familiarisé avec ce type de jeu. Un jeu très malin pour plonkeurs avertis ! Retrouvez l'article complet sur le blog: <https://undecent.fr/2020/07/18/plonk-quand-les-kangourous-jouent-a-saute-moutons/>

undécent

26/08/2020

Une bonne plonk
Un jeu familial est diablement malin. On y joue en famille. Du bluff, un soupçon de tactic et beaucoup de bonne humeur. Un bon jeu qui joue vraiment bien son rôle. Merci Alexandre !

tigroux

29/07/2020