Description

« PlayMe » vous propulse dans l’univers de l’œuvre de Lewis Carroll, entre rêve et réalité et propose un système de jeu rapide, clair et intuitif.
Incarnez un des 6 personnages du Pays des Merveilles et mettez la main sur le Lapin Blanc. Pour cela, des stratégies différentes qui mettront à l’épreuve vos réflexes et votre esprit tactique dans des lancers de dés frénétiques.
Mais attention, car dans ce royaume, le revers de la médaille pourrait bien vous jouer des tours. L’ombre du terrifiant Jabberwocky n’est jamais vraiment loin, et il vous faudra garder la tête sur les épaules pour espérer pouvoir en réchapper…
En convoquant l’aspect inquiétant et difforme de Tim Burton tout en conservant les fondamentaux de Lewis Carroll, le jeu se présente comme un croisement à mi-chemin entre les jeux apéritifs, à durée de vie relativement courte, et les jeux plus complexes.
Le principe est simple. Vous incarnez un des six personnages du Pays des Merveilles, chacun d’eux doté d’une règle spéciale. Votre but : mettre la main sur le Lapin Blanc avant les autres joueurs en alignant une suite complète de six dés, dans l’ordre croissant.
Chaque carte personnage est présentée recto-verso, une face Merveille et une face Folie, avec une règle spéciale par face, soit avantageuse, soit handicapante. Les dés que vous jetez, sans tour de jeu précis, peuvent servir à avancer, bloquer les adversaires ou vous libérer.
Mais dans le Monde de la Folie, le dangereux Jabberwocky, doté lui aussi de capacités spéciales peut se réveiller à tout moment, et obliger les joueurs à accélérer la cadence. Et c’est en ce sens que la dimension du jeu prend de l’ampleur, en incorporant une donnée stratégique supplémentaire.
Les règles optionnelles, abondent en ce sens, en proposant par exemple d’incarner tour à tour tous les personnages comme condition de victoire.

Les règles, simples et précises, adaptables à un large éventail de configuration, le design élégant, l’univers visuel riche, la stratégie qu’il vous faudra démontrer pour l’emporter placent d’emblée « PlayMe » dans la catégorie des jeux soignés et dotés d’une solide durée de vie.

Note des membres
5.37/10
moyenne sur 21 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

Meilleurs avis
 13  0
DidOo
1,80 
 9  0
Dareck
10,00 
 8  0
morlockbob
F** me !
2,20 
Derniers avis
 2  2
sensei-m
 1  0
Spakhs
8,70 
 2  0
Mayoniaise
Kill me
2,20 
 5  0
Ludophile356
8,90 
 4  0
Dick le Geek!
10,00 
 7  1
cedric475
JEU GENIALE !
10,00 
 8  0
fajitas
10,00 
 7  0
FF
10,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

[Play Me] Avis truqués?
Dernier message Babylon06400
le 14 déc. 2014 à 12:59
[play me] Sauver le jeu?
Dernier message Mayoniaise
le 7 déc. 2014 à 19:02

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2014
Ce jeu est sorti le 6 oct. 2014, et a été ajouté en base le 3 mars 2014 par Monsieur Martin
Notes
Note : 5.37
Note rectifiée : 3.03
Note Finkel : 2.86
Nombre d'avis : 21
Nombre d'avis rectifiés : 9
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste