search
S'inscrire
Boîte du jeu : Platypus

Platypus

settingsPhil Walker-Harding
brushPhil Walker-Harding, Monsieur Dupont
home_workMatagot
local_shippingMatagot
Nombre de joueurs :2-8
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7
    Acide ? Dangereux ? Énervant ? Une vendeuse de voitures ! Comestible ? Rapide ? Souple ? Captain America – ou une autruche ? Dans Platypus, les joueurs coopèrent pour éliminer progressivement les gros mots afin de trouver et d'identifier le "Platypus" grâce à leurs cartes d'adjectifs. Pour la mise en place, huit mots communs ou noms propres — les cartes « Platypus » — sont placés face visible devant tous les joueurs. Les guides connaissent la carte que les explorateurs doivent deviner, et pour aider les explorateurs, ils donnent des indices sous forme de cartes d'adjectifs qui définissent le mieux pour eux le Platypus. Chaque guide a une main de quatre cartes indices, et après chaque nouvel indice, les explorateurs doivent éliminer une ou deux cartes qui, selon eux, ne correspondent pas à ce qui est défini par les indices. Si les explorateurs éliminent le Platypus, alors tout le monde est perdant ; s'ils réussissent quatre fois, cependant, alors l'ornithorynque sera seul et tout le monde gagnera.

    Les avis

    • boîte du jeu : PlatypusPlatypus : Très drôle!
      Le genre de trucs que j'aime à l'apéro! C'est tout con mais c'est fun!! Je pense toutefois qu'à plus nombreux ça doit être encore mieux! (On était 5)

      melanoch_tagada

      13/06/2022

      7
    • boîte du jeu : PlatypusPlatypus : Mon ornythorinque est...
      Mécaniquement rien de bien neuf : un Codename pour le jeu coopératif en équipe, un Just One pour des mots qui font deviner un mot et un Similo pour le twist d'éliminer les intrus... Et pourtant, Platypus apporte son petit truc. Au fil des manches il introduit une difficulté croissante. Les mains de cartes n'étant pas complétées, les adjectifs se limitent et deviennent plus tiraillants à choisir et créeront des incompréhensions de tous les autres joueurs. Des éclats de voie, des débats, des vociférations, des rires etc... ponctueront l'ambiance. De notre côté nous jouons ainsi : lors du changement de manche les nouveaux explorateurs donnent leur deck de cartes aux nouveaux guides. Ca donne un chouïa plus de piment et de variété. Platypus n'est pas mieux que les jeux dont il s'inspire mais il n'est pas non plus moins bien.

      Antoinette

      16/05/2022

      10
    • boîte du jeu : PlatypusPlatypus : Platypus (ornithorynque) est un mélange de plusieurs jeux
      Les + : Règles simples Matériel correct Parties rapides Jeu de coopération Les - : Rien d’innovant (mélange d’autres jeux) Cartes très abstraites (vie éternelle, paix dans le monde …) où il est parfois difficile de trouver un qualificatif approprié Donc : Platypus est un mélange de Kalifico, Profiler, Just One ou Codenames, Similo mais qui ne fonctionne pas aussi bien que l’on aurait pu l’espérer.

      PtitJu

      02/05/2022

      5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Fjords - Un jeu mignon et méchant !Fjords - Un jeu mignon et méchant !
    Le terrible correcteur automatique a encore frappé...

    François Décamp

    01/04/2022

    Festival des jeux à Vichy : ballade du coté proFestival des jeux à Vichy : ballade du coté pro
    Mmmh Hallertau, j'hésite... Virtu me titille

    AlexBool

    23/09/2021