search
S'inscrire
Boîte du jeu : Planète...Horizon 2050

Planète...Horizon 2050

settingsOlivier Marceau
brushAmaury Dastarac
home_workOrcades
local_shipping
Nombre de joueurs :1-10
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    9,4
    Le jeu Tous les joueurs forment une seule et même équipe. Votre seul adversaire, c’est le jeu. A vous donc de discuter et de décider collectivement pour faire les meilleurs choix possibles. Le but pour vous est maintenant de gérer la planète et de maintenir la population en vie sur le plateau. Pour cela vous disposez d’une quantité d’énergie fossile qu’il faudra dépenser au mieux pour : créer et entretenir des richesses afin de subvenir à vos populations, développer des éoliennes pour créer de l’énergie renouvelable, replanter des forêts et dépolluer les océans pour faciliter l’absorption naturelle du CO2, investir dans la recherche pour moins polluer.... Mais attention, chaque fois que vous dépensez de l’énergie vous produisez du CO2, ces gaz à effets de serre sont responsables des changements climatiques, et plus vous en produisez, plus vous prenez le risque de déclencher un ou plusieurs événements catastrophiques pour vos populations. La boîte de jeu comprend : ✔ 1 plateau de jeu ✔ 50 cartes « énergie » ✔ 10 cartes « évènement climatique » ✔ 36 pions « richesses » ✔ 12 pions « population » ✔ 5 pions « inondation » ✔ 10 pions « forêt » ✔ 10 pions « pollution » ✔ 10 pions « éoliennes » ✔ 4 marqueurs neutres ✔ 1 marqueur « CO2 » ✔ 4 feuilles de route ✔ 1 livret de règles ✔ 1 dé à 10 faces Descriptif isu du site de l'éditeur

    Les avis

    • boîte du jeu : Planète...Horizon 2050Planète...Horizon 2050 : La première énergie renouvelable c'est la chaleur humaine!
      Un très bon jeu collaboratif et éducatif autour des enjeux liés à la gestion des énergies et du réchauffement climatique. Mieux que le bon moment que vous allez passer à discuter avec vos amis dans ce jeu 100% collaboratif (il n'y a même pas de pion, on prend les décisions ensembles après discussion et consensus), vous allez méditer sur les interdépendances énergétiques, les inégalités, la solidarité internationale. Nous n'aidons pas le pauvre en ruinant le riche et un monde différent ne peut pas être construit par des gens indifférents. Ce soir nous avons préservé la planète à l'horizon 2050 en nous unissant sur l'essentiel : nous avons fait un saut qualitatif grâce à la qualité de nos énergies renouvelables, le rendement de nos éoliennes, la préservation de nos forêts, la maîtrise de la surpopulation, et une bonne répartition des richesses. Félicitations aux créateurs du jeu pour ce jeu harmonieux, en équilibre entre le fun et la gravité du sujet abordé. Et comme le dit un ami journaliste, la première énergie renouvelable c'est la chaleur humaine!

      Momo Bertolino

      28/04/2020

      9.4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Prendre conscience des enjeux climatiquesPrendre conscience des enjeux climatiques
    Le thème me plait. Je lui souhaite de réussir, et de changer les mentalités!

    tt-d3d19a4066384fc...

    23/01/2009