search
S'inscrire
Boîte du jeu : Planet Petri

Planet Petri

settingsBenoît Fronza
brushN. Rocher, R. Haghebaert, D. Ponzo
home_workYéti Entertainment
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Créez votre colonie de bactéries ou de virus pour envahir la boîte de Petri. En tant que chercheur fou, vous allez tenter une expérience sur une colonie de bactéries, virus ou autres organismes microscopiques pour rivaliser contre votre adversaire pour le contrôle d’une boite de Petri. Une boite de Planet Petri, contient deux jeux de cartes carrées, un pour chaque joueur. Ces cartes se répartissent en deux catégories ; les organismes et les interventions scientifiques. Il existe plusieurs boites possédant des colonies différentes. Des règles sont incluses pour créer sa propre colonie à partir de boites différentes. Une boite de Petri virtuelle. Devant les joueurs se trouve un plateau de jeu virtuel de 3 cases sur 4. Les trois cases situées devant chaque joueur représentent son camp. Chacun pioche 4 cartes. Contamination : Phase 1. Chaque joueur possède à son tour 2 points action. Seul le fait de piocher et d’amener un nouvel organisme en jeu coûte 1 point. Les organismes arrivent soit dans le camp de départ, soit dans une case libre adjacente à l’un de ses organismes. Ceux arrivent face cachée, mais on peut les dévoiler ce qui permettra d’utiliser le pouvoir spécial dont chacun de ses micro-organismes est pourvu. Les interventions scientifiques permettent-elles aussi d’utiliser des pouvoirs particuliers. Mais ces cartes sont jouées directement depuis la main du joueur. Guerre bactériologique. Peu à peu, les cases vont se remplir de créatures qui se détruisent, se poussent, changent de place, permutent, repartent, se protègent, etc. Victoire sous un microscope Trois conditions mettent fin à la partie : - les 3 cases de départ d’un joueur sont occupées par les organismes ennemis - Toutes les cases sont occupées ; après un dernier tour de jeu, le joueur le plus envahissant gagne. - Les deux joueurs passent leur tour.
    6,8

    Les avis

    boîte du jeu : Planet PetriPlanet Petri : La Guerre des Microbes
    N'étant pas du tout amateur de jeu de cartes à collectionner j'ai essayé Planet Petri avec une certaine appréhension. Heureusement, les "decks" pré-construits permettent de jouer de suite, car je ne souhaitais pas passer des heures à trouver le deck de la mort qui tue. Les règles sont simples et s'assimilent relativement vites une fois le vocabulaire utilisé maîtrisé. Les parties sont parfois expéditives, parfois elles traînent un peu en longueur, ce qui rend le jeu moins bon. Bref, une découverte intéressante puis un intérêt qui décroit doucement mais surement. Pas passionnant, pas fondamentalement mauvais, juste sans saveur.

    messahira

    11/03/2012

    4
    boîte du jeu : Planet PetriPlanet Petri : Lorsque les Cefalosporines ne suffisent plus !
    Un bon jeux que je ne peux qu'apprécier à la vue de mon métier. (( Non, je ne fabrique d'arme biologique... Moi j'fais de la Pharmacie ^^ )) Alors forcément, avec une mécanique aussi simple, une fois plastifié, le jeu passe magnifiquement en petit jeu de comptoir à vite fait pendant qu'on boit son Soda au bar du coin ! Le seul défaut sans doute est la brokenTitude des decks que l'on peut monter soit même. Mais si l'on garde les decks de base : C'est du tout bon !

    tt-b8cebbfaf4d2bd0...

    08/02/2012

    8
    boîte du jeu : Planet PetriPlanet Petri : Antibiothérapie préventive !
    4 parties de jouées, tout ça ! Le thème est sympathique : combat microbiologique dans une boite de Pétri avec une imagination débordante... Cela dit, passer cette accroche, il n'y a plus grand chose ! Le hasard est très (trop?) présent; les mécanismes sont assez ennuyeux et les systèmes spécifiques aux races (bacéties; virus etc...) trop inégalitaires et mal ajustés dans l'ensemble. Il en ressort une certaine indifférence pendant une partie, voir un ennui certain. Mieux à 4 qu'a 2 aussi ; Bref, amusant (jubilatoire même !) pendant la découverte des cartes la première partie (c'est pour ça que je met 2 et pas 1) mais assez mal ficelé pour un intérêt quelconque après... Et finalement c'est dommage !

    tt-0a3283ae3725577...

    06/06/2011

    4
    boîte du jeu : Planet PetriPlanet Petri : Mieux que Gosu!
    Je viens de le retrouver dans ma ludothèque. Je l'avais acheté en 2006 il me semble, et à l'époque, il ne m'avait pas plu après une seule partie, je le trouvais trop compliqué et je n'y avais plus rejoué.. Les années passant, j'ai découvert beaucoup de jeux, dont de très bon jeu de cartes comme Race for the galaxy, et après tout ce temps, j'ai eu envie de réessayer.. Et j'ai eu raison! Après la forte déception de Gosu il y a quelques mois, que je trouve trop long pour pas grand chose, ce petit jeu de pose de cartes à effets est extrèmement réussi, plus fluide et plus rapide que ce dernier. Malheureusement, il est désormais dur à trouver dans sa version deluxe, avec toutes les familles. A quand une réédition?

    Durtal

    20/12/2010

    10
    boîte du jeu : Planet PetriPlanet Petri : Un jeu où on se trouve très vite dans le petri
    Coup de coeur absolu pour ce jeu très fin et amusant. Avec un thème comment dire ... original c'est le mot. Un risque qui se doit d'être salué car les mécanismes sont très cohérents avec le thème. Je comprends que certains passent à côté car ce n'est pas le jeu qui va immédiatement faire accrocher si on ne fait pas certains efforts (notamment pour retenir le vocabulaire) mais l'immersion vaut le coup je pense. En plus, les mécanismes un peu basés sur le magic mais face cachée, avec un zest de conquête, me vont à merveille.

    tt-9d82ad55a6752eb...

    24/11/2010

    10
    boîte du jeu : Planet PetriPlanet Petri : Subtile stratégie
    Avec ce jeu c'est tout ou rien, soit on se laisse abattre par le principe du jeu soit on découvre un jeu avec des stratégies subtile où l'on peux tendre des pièges surprendre l'adversaire, lancé des offensives. J'ai acheté les 3 packs Planet pétri et avec j'ai réussi à crée une équipe imbatable. Planète pétri un très bon jeu de stratégie sans trop l'aspect "carte à collectionner"

    tt-d976c913c9452fd...

    25/08/2010

    10
    boîte du jeu : Planet PetriPlanet Petri : heu... Non désolé...
    Je n'aime pas ce jeu. Je ne m'amuse pas, le texte des cartes n'est pas clair, truffé de termes pseudo-techniques tout juste bon à donner mal au crâne.

    cerkan

    12/11/2009

    2
    boîte du jeu : Planet PetriPlanet Petri : Pétri d'imagination...
    Un petit jeu qui ne casse pas des briques en apparence, mais qui a le mérite d'être original. Les mécanismes sont à la fois simples et riches, et la multiplicité des sets de cartes permet de varier le jeu "sans fin". A rejouer pour éventuellement que je revois ma note et qu'elle passe à 4/5...

    samuel2277

    18/08/2009

    6
    boîte du jeu : Planet PetriPlanet Petri : Carnage à petite échelle
    Voila LE jeu que je prendrai sans hésiter avec moi sur une île déserte si on me demandais de choisir :) Planet Petri est pour moi un coup de maître alliant des règles simples à une rejouabilité conséquente, le tout avec un minimum de matériel (des cartes quoi). Il ne faut surtout pas se fier à la première impression (le jeu parait très bordélique, peu contrôlable, le thème et les termes associés font peur) et prendre le temps de faire quelques parties avec la même colonie de cellules histoire de bien en saisir les subtilités. Une fois le premier cap passé on se retrouve avec un jeu de placement à combos très intelligent permettant la création de son propre deck (l'intérêt majeur, bien que les colonies de base sont déjà très bien équilibrées et intéressantes à jouer), dans lequel la chance n'a que très peu d'influence. L'achat des trois boîtes de base (comprenant chacune deux colonies de cellules jouables) ainsi que de la seule extension ayant vu le jour ne ruine pas et permet de s'amuser comme un petit fou à créer des decks tous plus tordus les uns que les autres! On est très loin du jeu de cartes à collectionner, et c'est tant mieux! Un vrai coup de coeur, que j'essaye de partager quand j'en ai l'occasion :) Sur ce, je retourne à mon microscope, il y a quelques virus qui tentent de déloger mes globules chéris...

    MonsieurLuge

    15/04/2009

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Planet pétri] Variante...[Planet pétri] Variante...
    [[Planet Petri](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/planet-petri)] Hello, Question pour les quelques joueurs qui ont testé ce jeu ou qui ne sont pas encore accaparés par agricole (voilà , ça c'est fait... ) Avez déjà joué avec les cartes posées face visible comme à magic, avec un ch'tit marqueur pour indiquer si le microbe est actif ou non? Je me demande si cela n'ajouterai pas de la tension durant les parties ? cordialement dicapa

    tt-e3eba6ce2ccd970...

    16/07/2008

    [Planet Petri] Cell contrôlée par l'adversaire[Planet Petri] Cell contrôlée par l'adversaire
    oui mais en même temps tu es sensé jouer avec des joueur de confiance non ? en fait si je joue avec quelqu'un qui ne me fait pas confiance je ne croit pas que je jouerais &avec lui j'ai passé l'age ou tricher pour gagner m'apporte quoi que se soit. donc a vrais dire j'ai beaucoup jouer et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. sinon j'ai posé la question sur le site de matagot ou le créateur du jeu vient parfois donc wait and see a plus alain

    adel10

    12/02/2008

    Zoon / Planet Petri - Besoin d'éclaircissements !Zoon / Planet Petri - Besoin d'éclaircissements !
    Merci à tous pour toutes ces précisions ! Je sens que je ne vais pas tarder à aller faire un tour à ma boutique habituelle histoire de lui prendre... Zoondo

    Gaffophone

    30/03/2007

    Planet Petri et Carcassonne....jouables pour des ados ?Planet Petri et Carcassonne....jouables pour des ados ?
    Kouynemum dit: oui mais ricochet robot on peut jouer tout seul et on n'est pas obligé de s'installer pour la durée d'une "vraie" partie... je crois que ça dépend des objectifs recherchés : -pour un jeu " de société" c'est la crypte de la créature parce qu'il y a un corpus de règles à intégrer et des interactions entre joueurs. -si c'est pour cogiter pendant des temps déterminés et améliorer la concentration, c'est ricochet robot.... C'est tout à fait vrai. Les deux jeux ciblent des temps et des publics différents... et difficile de dire ce qui va passer ou pas... J'ai déjà testé les deux en public scolaire. (10-12 ans) Ricochet Robot rebute un peu, mais ceux qui franchissent le cap aiment y revenir. La Crypte semble intéresser plus (le thème, les ruses...), mais en cours de route, la durée du jeu semble en rebuter; ils s'attendaient à du plus rapide. Finalement, prends les deux [edit] toasted !

    Deckard

    13/09/2006

    [Planet Petri] Pouvoirs additionnels et dégénérescence[Planet Petri] Pouvoirs additionnels et dégénérescence
    Est-ce que ce n'est pas ce qu'on appele "effet latent" dans la faq (voir une des ressources dans la fiche, il y a une faq). Si oui, il semblerait que ces effets tiennent un moment même la cell déchargée...

    Vicnet

    02/05/2006

    Zoondo, le retour brillant !Zoondo, le retour brillant !
    Bonjour, Alors quelques petites réponses aux questions : Les coffrets Découverte sont, en pratique, un nouveau format de présentation de Zoondo , mais les cartes sont les mêmes que celles proposées par les Yétis, donc, forcément, elles sont compatibles ;-) De nouvelles tribus sont tout à fait envisageables à terme, mais il s'agit dans un premier temps de relancer le jeu. A noter qu’il existe déjà 34 tribus différentes, ce qui laisse un peu de marge… Sinon chaque tribu a une fiche récapitulative avec son symbole et les pouvoirs de ses personnages. Ceci étant, en créant sa propre armée à partir de Zoons de tribus différentes, il peut s'avérer plus pratique d'avoir un document qui récapitule les pouvoirs de tous les Zoons du jeu (par ordre alphabétique par exemple). Je vais essayer de proposer un tel document sur notre site d'ici la semaine prochaine ( www.matagot.com ).

    Hicham

    17/03/2006

    Les éditions Matagot se lance dans le JdS !Les éditions Matagot se lance dans le JdS !
    Une toute petite précision : les illustrations d'Expédition Altiplano ne sont pas prises dans Arkéos, ce sont des originales, créées par Mike, illustrateur d'Arkéos, pour le jeu. Voilà voilà !

    tt-b1aa8a70406bf79...

    25/02/2006