Note du jeu
6.77/10
moyenne sur 38 avis

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Monsieur Phal
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pipoulette
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Docteur Mops
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Sujets de forum

[Planet pétri] Variante...
Dernier message dicapa
le 16 juil. 2008 à 07:24
[Planet Petri] Cell contrôlée par l'adversaire
Dernier message adel10
le 12 févr. 2008 à 19:36
Zoon / Planet Petri - Besoin d'éclaircissements !
Dernier message Gaffophone
le 30 mars 2007 à 13:23
Planet Petri et Carcassonne....jouables pour des ados ?
Dernier message Deckard
le 13 sept. 2006 à 15:10

Description

En tant que chercheur fou, vous allez tenter une expérience sur une colonie de bactéries, virus ou autres organismes microscopiques pour rivaliser contre votre adversaire pour le contrôle d’une boite de Petri.
Une boite de Planet Petri, contient deux jeux de cartes carrées, un pour chaque joueur.
Ces cartes se répartissent en deux catégories ; les organismes et les interventions scientifiques.
Il existe plusieurs boites possédant des colonies différentes.
Des règles sont incluses pour créer sa propre colonie à partir de boites différentes.
Une boite de Petri virtuelle.
Devant les joueurs se trouve un plateau de jeu virtuel de 3 cases sur 4. Les trois cases situées devant chaque joueur représentent son camp.
Chacun pioche 4 cartes.
Contamination : Phase 1.
Chaque joueur possède à son tour 2 points action. Seul le fait de piocher et d’amener un nouvel organisme en jeu coûte 1 point.
Les organismes arrivent soit dans le camp de départ, soit dans une case libre adjacente à l’un de ses organismes.
Ceux arrivent face cachée, mais on peut les dévoiler ce qui permettra d’utiliser le pouvoir spécial dont chacun de ses micro-organismes est pourvu.
Les interventions scientifiques permettent-elles aussi d’utiliser des pouvoirs particuliers. Mais ces cartes sont jouées directement depuis la main du joueur.
Guerre bactériologique.
Peu à peu, les cases vont se remplir de créatures qui se détruisent, se poussent, changent de place, permutent, repartent, se protègent, etc.
Victoire sous un microscope
Trois conditions mettent fin à la partie :
- les 3 cases de départ d’un joueur sont occupées par les organismes ennemis
- Toutes les cases sont occupées ; après un dernier tour de jeu, le joueur le plus envahissant gagne.
- Les deux joueurs passent leur tour.

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