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Boîte du jeu : Planet Defenders

Planet Defenders

settingsWei-min Ling
brushMaisherly
home_workEmperorS4 Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    8
    Dans les années 2070, les robots font partie intégrante du quotidien. Un jour, un groupe de robot défaillant se recharge soudainement et commencent à agir sans contrôle. En tant que chef scientifique chez RoboTech, vos Planet Defenders sont appelés à effectuer leur devoir. Dans Planet Defenders, les joueurs payent des batteries pour contrôler les trois défenseurs, les déplaçant parmi les planètes et récupérant de l'énergie. Les joueurs peuvent améliorer leurs actions en dépensant de l'énergie ou des batteries pour améliorer leur technologie. Ils peuvent aussi gagner des points de recherche en attrapant les robots défaillants et en collectant des cartes technologies. Quand des robots de deux différentes piles sont épuisées, le tour en cours est achevé puis le joueur avec le plus de points de recherche est le gagnant.

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      Planet Defenders : recharge tes batteriesPlanet Defenders : recharge tes batteries
      [[Planet Defenders](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/planet-defenders)] Planet Defenders est un jeu de Wei-Min Ling édité chez EmperorS4 Games. Il se joue de 2 a 4 joueurs pour des parties de 30 -60 minutes. Créons la galaxie Bienvenu en 2070, les robots, nos amis, ont envahi notre quotidien. Jusqu'au jour où certains se sont détraqués et se sont mis à faire un peu n'importe quoi au lieu de faire la vaisselle et de repasser nos uniformes d'explorateur de l'espace ! Bref, c'est le bazar ! Faut y mettre de l'ordre, non d'un petit boulon ! Notre compagnie la RobotTech, nous charge, à l'aide de 3 supers robots, les Planet Defenders, d'explorer la galaxie à la recherche des robots détraqués et de les capturer. Voilà pour l'ambiance, on place donc au centre de la table 9 planètes, une de départ au centre et les 8 autres placées aléatoirement autour. Les 3 robots partent du centre, on installe 4 piles de 5 robots détraqués. Les gros cubes d'énergie, les petits cubes de batterie, les cartes technologies, les 3 cartes de contrôle des Defenders et chaque joueurs prend une tuile d'aide et 5 cube batteries En fait c'est rapide de créer une galaxie, on devrait le faire plus souvent ! La chasse aux robots est toute verte ou orange ou bleue ... A son tour de jeu, un joueur peut jouer 1 ou 2 actions principales, qui consistent à activer une carte de contrôle. Pour la première action, il dépense une batterie qu'il dépose sur une des 3 cartes de contrôle , pour la 2e action il devra déposer 2 cubes de batterie sur une 2 cartes de contrôle restantes. Ces cartes indiquent quel robot parmi les 3 et de combien de case il se déplace (orthogonalement). Ces cartes sont recto-verso avec des robots et des valeurs différentes sur chaque face. A la fin du tour du joueur, on retournera celles qu'il aura utilisé. Quand un robot arrive sur une planète, il peut effectuer l'action unique de celle-ci, à savoir récolter/transformer de l'énergie de différentes couleur et des batteries pour pouvoir jouer. Il y a donc 9 actions différentes. Après avoir effectué 1 ou 2 actions principales, il peut faire une des 2 actions secondaires. Soit acheter une carte technologie, qui va venir améliorer ses actions en payant le coût indiquer sur le haut de la carte, soit d'aller capturer un robot proche de la planète où se trouve le robot qu'il vient de jouer. Il devra alors se défausser des bonnes couleurs d'énergie pour le capturer mais il gagnera une petite récompense et la carte en le faisant. Le jeu s'arrêtera quand 2 piles de robots seront vides, on finira juste le tour et on comptera les "points de recherche" obtenu garce aux robots capturés, à la collection de couleurs différentes et au nombre de cartes technologies achetées. On retrouve la grille de score sur la tuile d'aide de jeu. Planet Defenders n'est pas foncièrement très original mais il n'en reste pas moins un jeu accessible et familial, demandant une bonne dose de réflexion pour piquer les robots avant les autres. Les informations étant toutes visibles, il faut prendre garde de ne pas avantager un joueur voir même ne pas hésiter à neutraliser un robot en retournant sa carte de contrôle. Les règles sont simples et accessibles. Les parties sont rapides et fluides, l'univers graphique et le matériel est très flatteur avec les énormes cubes d'énergie translucide. vous trouverez la traduction des règles de S. Athimon ICI

      Harry Cover

      07/10/2016