Tous les avis pour : Plague & Pestilence (2004)
Blague et bestilence ... Atchoum !
A l'époque des H1N1 et autres virus pas sympa une bonne petite peste pour remettre tout le monde d'accord ! Un jeu d'une rare esthétique et un système de jeu fluide et rapide ! J'approuve et bubons à une réédition ! Heuuuu buvons à une réédition ...

tt-cada2db6a4c2994...

08/04/2013

Pourquoi si peu connu ?
Merci, merci, merci au magazine Plato de m'avoir fait acheter ce jeu de toute évidence marrant comme tout et délassant au possible (lire rapide et ultra simple) Après une première phase de prospérité "banale", l'angoisse s'invite autour de la table avec l'apparition de la peste... Des cartes au graphisme original (medieval like), certes peu lisibles de loin mais vite comprises et prises en compte dans nos stratégies malsaines ;)

Artibus

15/11/2010

Il n'en restera qu'un !!!!
Avec son principe simple d'une période de prospérité pendant laquel tout le monde voit sa population croître, suivi de celle de la peste ou il ne fini par en rester qu'un, Plague & Pestilence est un bon jeu apéritif dont les parties peuvent aller de 15 à 45 minutes (suivante la vitesse à laquelle le Death Ship s'invite).

tt-5c743c9d1594d13...

16/02/2010

Scélérat!
Voilà un jeu en anglais accessible à tout le monde...enfin tout le monde je m'entends. Ceux qui craignent une épidémie de hasard partiront loin et reviendront tard. Ceux pour qui le graphisme médiéval et le manque de couleurs donnent des boutons migreront également vers des contrées plus printanières. Et ceux pour qui la langue anglo-saxonne fait vomir tripes et boyaux pourront s'époumoner à dire ce qu'ils veulent, Plague & Pestilence est un jeu mortellement bon aux règles simples, faciles à mettre en place, et doté d'un humour noir ravageur. Ici, il faut construire et décimer, faire revivre la gloire passée de la noire terreur, à coups de fléaux et de misère. Un jeu qui ne prend pas de temps ni de place et dont le boîtage laisse en effet à désirer faute de budget plus conséquent. Ceci dit, les dés donnent du rose aux joues et la petite tête de mort gravé au coeur du dé est des plus trognon. Un jeu jubilatoire que Pasteur n'aurait pas déprécié.

tt-66a32333177c560...

12/12/2008

sale petite peste
eh bien........ Ce jeu est très divertissant, voir même plutôt marrant, et surtout à 4 et plus, il a en tout cas le mérite d'aborder un thème peu commun, d'avoir des règles simple, d'avoir de très belle illustration et de se jouer assez rapidement. les défauts du jeu : le noir et blanc partout empêche de distingué clairement tout ce qui est posé sur la table; la boite du jeu est nul et peu fonctionnelle , le hasard est omniprésent et donc un petit peu frustrant parfois mais ça donne un certain charme au jeu aussi. voilà

tt-139d48683ef94c7...

15/09/2008

La peste emporte ses dés !
Plague est un jeu de cartes avec beaucoup de hasard (tirage de cartes aléatoires, lancers de dés déterminant pour la survie de votre ville) mais pourtant qui fonctionne très bien à partir de 3 ou 4 joueurs. Les coups retors contre un adversaire sont légion, le suspense reste présent jusqu'à la fin de la partie. Malgré le hasard, un joueur n'a aucune chance de s'assurer la victoire avant les deux derniers tours de la partie. Les alliances temporaires font partie du jeu, les cartes action, assez fragiles, respectent le thème avec des gravures de l'époque. Plague est un agréable passe-temps sans prétention autre que d'amener de la bonne humeur autour de la table, ce qui est en totale contradiction avec le thème choisi par l'auteur (l'épidémie de Peste bubonique lors du Moyen Age). Dispo à moins de 3 euros sur un site de déstockage assez connu lors de l'écriture de cet avis le 6 août 2008. Dépêchez vous !

06/08/2008

Mon nom est Pestilence et tu vas manger chaud
Cette modeste production ludique est une petite perle sur plusieurs points: - esthétiquement, le jeu est magnifiquement illustré par des gravues d'époque malgré l'utilisation du noir et blanc (petite production = petit budjet). - mécaniquement, le jeu présente quelques petites inovations en adéquation avec le thème (passage de l'ère de prospérité à l'époque de la grande peste). Le jeu n'est pas hyper novateur mais souffle un petit vent de fraîcheur pas déplaisant. Certes le hasard est présent mais en aucun cas handicapant. Une trés bonne surprise auquel on s'adonnera de temps à autre.

tt-2630ad670b56613...

04/08/2008

Arghhhhh !!! The death ship !!!
Attention, attention ! Un vrai bon jeu. Un systéme trés simple et bien fluide, un jeu rapide et efficace, un graphisme tip top et qui vous plonche tout de suite dans l'ambiance. Bref, j'adore...

tt-e09aa3f068d2311...

02/04/2007