Tous les avis pour : Carabande (2003)
Nostalgique des circuits télécommandés... c'est pour vous
Plus besoin de piles ou de transfo (et, en ces temps de sauvegarde de la planète, c'est plutôt pas mal) et un plaisir de retomber en enfance avec les circuits télécommandés... Des courses sympa et chacun y va de sa pitchenette.. Les parties rapides s'enchainent et avec les extensions, la possibilité de varier les circuits, les difficultés,... Un jeu qui se joue, petits (à partir de 5 ans) et grands mélangés, ce qui n'est pas courant... bref, que du bonheur

Glatos

07/06/2022

Bonne alternative à Carabande
Les + (par rapport à Carabande) : Jeu disponible dans le commerce (Carabande est maintenant introuvable) Plusieurs extensions Les - (par rapport à Carabande) : Toujours aussi cher Ne s’adapte pas aux plaques de Carabande. Si vous avez le premier, il est inutile d’acheter PitchCar ou ses extensions pour agrandir votre circuit. La finition est moins bonne (jointure, barrière) Donc : Le plaisir reste le même

06/03/2020

Bien Fun
Mets une bonne ambiance dans les soirées mi-jeu mi apéro, vu qu'on peut discuter et boire un coup autour, très sympa.

tt-0b0482c71fef801...

17/07/2018

Un pur joyaux...
La récré, les billes, les défis...come back sur la période du primaire...et avec quel jeu !!! tout y est : matos, règles simples (mais la tactique est de mise), et poilades assurées entre petits et grands ! Une valeur sûre ! et bien-sûr entre adultes, on pari l'apéro. Forcément. Alors il est vrai que c'est pas donné, surtout si on chope les extensions. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle... P.S. : avec mes potes, on badigeonne le circuit avec de la poudre de glisse utilisée pour le Carrom. Alors évidemment la couleur noire ne l'est plus vraiment...mais alors niveau glisse, minute. Ça fuse méchamment ! vous avez intérêt à bien maîtriser la pichenette, sinon, bah...carreau cassé, œil crevé et autres joyeusetés...

Kane

14/03/2018

Tout est dans la pitchenette
Voilà un jeu qui met l'ambiance et qui provoque une tension palpable à la: "yeah, il a raté son coup, je vais pouvoir le dépasser" "Appelez-moi schumi les gars" "une fois devant, plus rien ne m'arrêtera" J'avais peur d'une chose en achetant ce jeu: le temps de mise en place. Et bien pas du tout, ça se monte en 2 temps 3 mouvements et on crée les circuits sans aucune difficulté. De plus, son se croierait vraiment dans une vraie course: plusieurs pelotons de voitures regrouppées, les virages pris par l'extérieur puis plongeont intérieur, les sorties de piste,... Evidemment, les gros doigts n'aimeront pas!

23/12/2017

Trop cool de retomber en enfance !
Cela permet de "jouer aux billes" lorsqu'il pleut et de faire participer toute la famille sans distinction d'âge. Au début tout le monde regarde ce jeu d'un air désintéressé et après, tout le monde est à fond dans le jeu !

Meyklar

25/10/2017

Retour en enfance
La course de voiture, les pichenettes, les circuits... Comme avant ! Jeu d'ambiance pour tous, peu importe si on est joueur ou pas, l'essentiel est de se marrer ensemble. Et évidemment, plus y a de fous du volant autour du circuit, plus on rit !!!

Crao

23/08/2017

trop cool
je l'aime bien car on pitch j'ai 8ans

tt-8f5ccf28610619f...

18/05/2017

retour dans ...la cour d'école !
Un jeu qui ne se prend pas au sérieux , heureusement . C'est fun , facile à comprendre . motricité ...fine exigée. Il passe bien avec les non-joueurs c'est bien parce que j'en ai beaucoup à la maison.

kane arvecey

11/03/2017

Pitch position !
Ce qu'il y'a de bien avec les jeux "de pichenettes" c'est, qu'en général, tout le monde peut y jouer... Alors quand en plus, comme dans PitchCar, la qualité du matériel est au rendez-vous, ça en fait de sacré valeurs sûres pour animer n'importe qu'elle réunion entre potes ou en famille ! PitchCar est donc une réussite grâce à son matériel haut de gamme : portions de route en bois, glissières de sécurité très fiables, nombreuses voitures permettant de jouer jusqu'à ... 8 pilotes !!! D'ailleurs en parcourant les différents avis Tric Trac, j'avoue ne pas comprendre les commentaires concernant le matériel; j'en vois écrire que les glissières ne tiennent pas, peut-être commentent-ils une édition précédente, chez moi c'est en tout cas très solide ! Le thème des courses de F1 est assez universel et invite à la compétition bon enfant et au chambrage gentillet. Difficile de faire plus convivial ! Bien sûr, impossible de jouer assis, on est sans cesse en train de tourner autour de la table et de tenter de trouver le bon angle (un peu comme au billard) ce qui, évidemment, se prête parfaitement à une ambiance décontractée type apéro rigolo... Le jeu est tellement rapide et addictif qu'il faut absolument le pratiquer en mode "championnat" en imposant un nombre de courses successives et un cumul des points attribués. Le seul vrai défaut de PitchCar est en fait son prix assez élevé, surtout si on commence à investir dans les nombreuses extensions qui apportent chacune leur lot de nouveautés (virages serrés, longues lignes droites, tunnel, sauts, double-voies...); à noter qu'il est également possible d'acheter des voitures supplémentaires pour composer des équipes de même couleur... Quoiqu'il en soit, voilà un jeu que je recommande à tous parce que je n'imagine même pas qu'on ne puisse pas s'amuser avec un truc aussi accessible, rapide, bien fini, et tout simplement fun !

DidOo

24/01/2017

Fidéle à sa réputation .
Acheté pendant les fetes de Noel , il y a longtemps que je voulais tester ce jeu . Et bien bien je ne suis pas déçu . Du fun , de l'ambiance et de la tension , bref , tout ce que j'attendais de ce type de jeu . L'avantage , c'est qu'il passe avec tout type de joueur , gamer ou pas , et génère une bonne ambiance systématiquement . Testé et approuvé pendant les fetes de Noel .

tombrady69

29/12/2016

Un super jeu d'adresse, graphisme à améliorer
Jeu d'adresse par excellence, concept du parcours de bille appliqué en jeu de société, Hyper ludique, appropriation simple, immédiate, multiples circuits à faire, règles, variantes faciles à mettre en place, tournois à organiser, peut se jouer à 1 comme à 8, mon fils de 4,5ans y joue contrairement à la boite qui indique 6ans, avec son gd frère de 7ans; en plus jeu de très bonne qualité en bois et donc solide (jeux Ferti souvent de très bonne facture), testé en centre de loisirs; contrôler simplement la ferveur des joueurs et les tricheurs; graphisme à améliorer, presque 70€ cher mais dure ds le tps; extensions à acheter pour experts et plus de fun avec des ponts, tunnels...

tt-f469825e5ff1a6a...

22/12/2016

Chef-d'oeuvre
Je bosse sur une V2 des règles

Pouet-Pouet - Fred...

14/11/2016

Un classique pour retomber en enfance
On peut y jouer sans le jeu avec des bouts de bois et des billes mais le matériel attire tout de suite les enfants et nous met dans l'ambiance. Un jeu évident qui marche toujours avec les enfants et les grands enfants. Très bonne ambiance autour de la table!

boardgameguix

13/07/2016

Vroum vroum
Des heures d'amusement ! Acheté il y a moins d'1 mois et déjà de nombreuses parties au compteur avec mes deux filles de 4 et 8 ans. J'hésitais avec la version mini (cause de prix et d'encombrement) mais je ne regrette pas mon choix en jouant avec elles. A retenir : la rapidité de mise en place du jeu, l'accessibilité, le fun, la qualité du matériel, le nombre de joueurs...

Renaud_J_99

15/05/2016

Je ne pitch pas
Un palet en bois,dans un circuit en bois que l'on peut moduler.On pousse le dit palet avec le doigt pour faire la course.C'est plutôt beau à regarder et plutôt simple à jouer,mais pour ma part je trouve ça basique.Pitch Car ne déclenche chez moi aucun intérêt particulier,sollicitant peu de mécanismes ludique et ne poussant guère loin ces derniers.Le jeu est apprécié mais moi je ne pitch pas pourquoi.

darkgregius

06/02/2016

Un bon jeu de pitchenette
C'est pas forcément mon style préféré de jeu, mais il faut avouer que c'est quand même très rigolo pour jouer avec ses enfants (dès 3 ans). Bon jeu d'ambiance.

tt-efd2ab90f453459...

29/12/2015

Une petite course ?
Un jeu d'une grande qualité (au niveau du bois), très simple de compréhension et de mise en place, également dix circuits disponible (sans les extentions). De quoi ravire les grands comme les petits et de passer un excellent moment en famille ou entre amis.

tt-36d8ad30bb7933f...

14/10/2015

Billes thématisées
Quelques parties en famille qui me confirment que ce jeu est simplement bon, distrayant, défoulatoire, frustrant selon les cas... Le matériel est bon, les enfants sont enthousiastes, cela se monte et se démonte en quelques minutes. Bref c'est tout bon reste que ce n'est qu'un jeu de billes sans billes :)

Belboudin

27/09/2015

Pourquoi grandir ?
**PitchCar** est un jeu de pichenette très simple et fait avec du bon matos pour un plaisir maximum. On a la possibilité de construire de nombreux circuits différents, et il existe même plusieurs extensions pour les édifier sur deux niveaux et avec de longues lignes droites entre autres. Et bien qu'il semble plus s'adresser au jeune public, il divertira autant les grands pour peu qu'ils aiment retomber en enfance. Ce qui par définition je pense, est le cas de la plupart des amateurs de jeux de société. ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif)

tt-1bfeb3e0dba8461...

01/09/2015