Tous les avis pour : PitchCar Mini (2005)
Pourquoi faire compliqué?
Je connaissais le jeu de réputation, du moins la version originale J'avais peur de pas avoir assez de place, je me suis orienter sur la version mini. Et bien très bonne surprise. C'est rapide, c'est modulable, petite courbe de.progressionnet ça se.joue avec tout le monde. Pas de fioritures dans les règles A vos marques,.prêt, pitchez !

Patishou69

06/12/2023

Course de doigts
Bien fun, mais risque de lassitude rapide si on ne parvient pas à se retenir d'enchainer les parties. Le gros point fort est l'encombrement réduit une fois mis en place.

le jardinier

23/10/2019

Fun, beau, bien fini et pitch c’est déjà pas mal :-)
Avant de rediger cet avis je me suis rememoré les raisons qui m’avaient poussé à acheter Pitch Car : je cherchais un jeu fun pour toute la famille, facile à mettre en œuvre et de bonne qualité. Pitch Car me semblait répondre à ces critères. Après une vingtaine de parties voici mon retour d’experience : Matériel : . Des pistes en bois et revêtement glissant de toute beauté. Clairement ça respire la qualité ! . des barrières de securite bien conçues et adaptables très facilement en fonction des configurations de pistes . Format plus compact que le modèle classique qui permet d’y jouer sur des tables de moins de 6m par 12 ;-) . Petite déception au niveau des palets représentant les voitures, trop légers à mon goût et non conformes au visuel (bords arrondis sur le visuel) . Le support doit être parfaitement plat pour jouer faute de quoi les palets butteront sur les jonctions . Une simple boîte sans rangement thermoformé où les pièces s’entrechoquent Règles: . Le point faible de ce jeu qui aurait pu hériter de règles mieux conçues (pas de représentation visuelle détaillée des différentes configuration de piste, description des mécaniques de jeu réduites au minimum, qualité du papier basique)... Gameplay: . Du pitch, du fun, des coups bas, du pitch, du fun, des coups de maître... . Une partie en 2 temps (qualifications puis course en 3 Tours) pour 15-20mn de jeu au total. Parfait ! . De l’interaction directe et de la confrontation épique en veux tu en voilà ! Rejouabilité: . Ce jeu possède une très bonne rejouabilité étant donné le nombre de circuits divers fabriquables et les extensions existantes qui permettent de prolonger/diversifier le plaisir de jeu et les obstacles . Le jeu se renouvelle au gré de l’habileté de vos adversaires à pitchloter leur palais et des stratégies mises en place . Toutefois il peut, il est vrai, avoir un léger caractère répétitif à la longue, la profondeur de jeu étant somme toute limitée. Au final un party game super fun, léger, sans prise de tête, qui sort très régulièrement de la ludothèque pour des parties en famille ou entre amis (à l’apero par exemple ou entre 2 grosses sessions d’eurogame bien massifs ;-) )

tt-3f558ab5f05a70e...

30/06/2018

Ca défoule un minimum et puis voilà.
J'aime la pichenette et les pions qui glissent et les circuits mais voilà que je n'accroche pas du tout à l'histoire "Pitchcar". Car... quoi qu'on en dise, on met un certain temps à préparer le terrain de jeu (quand les glissières veulent bien entrer dans la fente prévue à cet effet, nom de nom, passez-moi le marteau !) Car... il faut quand même une sacrée dose d'imagination pour s'y croire. C'est presque trop dépouillé, trop sobre, trop simple. Je ne connais que la version Mini. Peut-être qu'en plus grand, ça fonctionne mieux ? En fait, je pensais trouver des sensations, des vibrations. Les premiers instants d'initiation passés, on se lasse. Dommage (surtout que même en Mini, le prix est... tout simplement exorbitant). En tout cas, il est possible d'envisager d'y rejouer à l'occasion d'une séance de jeux dits d'extérieur, à la rigueur. Sinon, non.

tt-a7648d9c1cb8d80...

22/10/2016

Un must have de la pichenette
Comme son aîné le grand pitchcar, ce mini pitchcar est l'occasion de faire jouer les plus petits comme les plus grands autour d'une table qui n'a pas besoin d'être immense pour pouvoir jouer. On sort les pions, on crée son propre circuit et c'est parti pour des courses endiablées ou tout peut arriver, à part pour les meilleurs bien sur :p . Les seules choses qu'on pourrait reprocher sont son prix un peu élevé ainsi que le prix des extensions ainsi que le fait qu'il manque à ce jour l'extension pour avoir des montées. Sinon ce jeu est parfait pour moi, et si vous avez des enfants, ils raffoleront de ce jeu.

tt-8a76e30d1e599cc...

01/03/2015

Le con, il m'a fait l'intérieur !
J'ai craqué pour ce jeu. Et j'en ai offert 4. Le principe de jeu est très simple et les enfants peuvent y jouer même en bas âge. (Mon neveu à 5 ans et il se démerde bien). Le matériel est de qualité correcte mais il faut une table bien plane ou une grande planche. Le jeu est très technique quand on joue avec des joueurs qui commencent à maîtriser. Balancer des grands coups en espérant que ça passera n'est pas la solution pour gagner. On peut même jouer tactique en bloquant le joueur qui veut doubler. Les parties à 4-6 joueurs sont vraiment sympa. Les +: - Jeu pas trop cher dans sa version mini et permettant de jouer sur une table de taille normale - Jouer à plusieur est vraiment excellent - 5 minutes pour apprendre à jouer Les -: - Moins précis que la grande version - J'aurais aimé une boite de base avec un peu plus de plaques pour varier les circuits - je préfère le jeu Crakinole, moins fun mais plus intéressant

Newton7900

08/01/2015

6,7
De la précision, mon bon monsieur, de la précision !
Un très bon jeu pour s'amuser avec des enfants, ce format étant parfait pour des petites mains peu puissantes mais délicates âgées de 6-8 ans. Au delà, il faudra vraiment faire preuve de douceur pour ne pas transformer sa F1 en navette spatiale pour la lune, mais ça fait partie du piment de ce jeu tout en précision. Les nombreuses voitures permettent de jouer en équipe et d'équilibrer les chances de victoire, d'autant que toutes les places comptent alors et rien de plus marrant que de voir 4 coéquipiers soutenir avec force hurlements les deux derniers quand la victoire est entre leurs mains: du coup, c'est marrant même pour les moins adroits. Enfin, le jeu demande très peu de place, ce qui est très intéressant. Un vrai petit bijou en somme!

grandlapin

04/02/2013

pour petits et grands
Très sympa entre adultes, ce jeu a énormément de succès (autant sur la construction que la course) chez les enfants à partir de 5 ans (voire moins). Prévoir une surface très plane. Même avec ça, il y a parfois des petites bosses en changeant de tuile ce qui coupe l'élan. Peut être est-ce moins le cas avec la grande version ?

fredos

05/01/2013

Super jeu quand on me l'installe
Avez vous compris pourquoi il ne touche pas le 5/5 ? Le problème majeur est l'installation qui fait que l'on doit prendre 10 bonnes minutes pour installer le circuit. Puis après il faut voir si la table est droite car si non les palets ne vont pas glisser. Pour l'installation je mets 3/5. Quand le circuit est installé et que la glisse est parfaite alors Pitchcar mérite le 5/5. Pour conclure, je lui mets donc 4/5 de moyenne.

Danywilde72

16/12/2012

A fond à fond à fond. sinon je peux couper par les graviers
Du plaisir simple à faire des pichenettes :) Le montage des circuits est rapide, tient peu de place dans cette version mini. Les règles sont évidemment très simples. Au rayon des bémols, pas grand chose à part la jonction parfois pas très plate entre 2 tronçons et évidemment le coté répétitif de la chose. Ah si quand même le prix... Pour faire des circuits variés, ça douille un poil. Bref, un jeu d'adresse fort sympathique, jouable par toute la famille.

Jones

09/01/2012

Plus technique que sa version de base
Si ce format est plus pratique à installer sur sa table de salon; il n'est pour moi, pas forcement plus evident pour les enfants. Sur un matériel plus petit, la pichenette devient plus technique et les erreurs se paient par des sorties de route plus régulières.

starvince

30/09/2011

Vroum !
Un doux mélange de jeux de billes et de voitures. La construction du circuit est simple et rapide. Le volume de la boîte est très raisonnalbe. Bien pour l'emporter partout. Il plaira aussi bien aux petits qu'aux grands. On ne souhaite qu'une chose... se procurer les extensions pour faire des circuits de folie !

égécriéaline

28/05/2011

Un jeu de pitchnettes, c'est forcément un caprice
Bon voilà Pitchcar je l'ai découvert en version "pas mini" (autrement dit en boite rouge) et j'avais des réticences à la version "mini" (autrement dit en boite jaune). La jouabilité est au rendez-vous et c'est la bonne surprise. Le plaisir de créer son circuit est bien là et les parties restent endiablées. Pour conclure : Les + : jouabilité, qualité du matériel, procédé en général. Les - : Temps d'installation, nécessite vraiment des extensions et donc le prix qui se retrouve élevé si on veut s'amuser. Un jeu qui a donc le mérite d'être vraiment différent du reste de votre ludothèque.

buyardbess

04/01/2011

j'ai des doigts gauche.........
....mais ça empeche pas d'y jouer et de s'amuser les extensions augmentent bien le nombre de circuits mais ça reviens cher si vous avez l'argent et la place prenez pitchcar normal mais meme avec le mini on s'amuse bien

tt-3198f2e1efc4eca...

17/05/2010

Prout prout prout prout prout !
Je ne sais pas si vous avez joué à Pitchcar pas mini mais franchement le plaisir de jeu n’a rien à voir. Sur le grand, on peut se faire plaisir entre grands, sur le petit même les petits préfèrent le grand. Vous me suivez ? Taxi, suivez cette mini F1 ! Avec le recul, presque que je comprends pas pourquoi qui zont été sortir cette série en mini… On peut jouer sur un petit espace ? C’est pour ceux qui zont des petites tables et des petits appartement ? Ok, je peux comprendre ça mais franchement le jeu n’est pas le même. C’est plus dur de gérer la puissance de son pitch avec le mini, les sorties de routes sont plus nombreuses. Je mets quand même 4 pouics parce que pour être honnête, avant d’avoir le grand Pitchcar, on a quand même passé des bons moments avec le mini. Seulement une fois qu’on a le grand, il prend la poussière. Voyez grand !

tt-3fd93edb2d79985...

28/04/2010

Formule 3000
La version mini a été une bonne surprise. Je trouve qu'elle gomme certains défaut de la grande version (portions qui font sauter les voitures et barrières qui ne tiennent pas). Par contre si elle est très maniable, il est effectivement plus difficile de doubler. Mais j'aime quand même notamment pour le gain de place très appréciable qui permet de jouer sur une table normale.

allard92

21/10/2009

Bon fun mais faut avoir la pèche...
Ben oui, pitch car c'est bien , mais avant de ramener la boîte chez vos amis (car c'est surtout bien à plein) assurez-vous qu'ils aient envie de passer la soirée debout, parce qu'à pitch car pas moyen de couler gentiment sur sa chaise... Bon jeu toutefois. 'Faudrait avoir une table tournante (on va appeler Wu-Feng de Ghost Stories ;)

tt-e6285ffe40d76d7...

09/02/2009

une solution qui entre sur ma table...
voila la meilleure solution finalement pour pouvoir sortir un pitch car lors de plus nombreuses occasions. Le frein de la taille à atteindre pour le pitch de base est résolu et on passe de longs moments en famille, entre amis et avec les enfants aussi pour pitcher le mieux possible ses voitures... Et dire que la plage des caraibes est à 2 minutes à pied de chez moi, ou je pourrai jouer aux billes dans le sable...

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008

vroumm vroumm
Un jeu qui est très bien pour les enfants et un jeu de très bonne qualité. Le principe est très simple cela rappel le jeu de billes. il met un peu d'ambience

tt-d80d0677cf9f453...

20/08/2007

Le roi de la pitchnette, c'est Bibi...
Ce jeu crée une certaine forme de dépendance auprés de n'importe quel public. Il nous rappelle sans doute nos parties de course de cyclistes en plastoc et de billes. Un brin de nostalgie quoi! Je ne suis pas déçu par cette version mini, bien au contraire car elle est nettement plus pratique: on peut y jouer sur une table et la transporter plus facilement. De plus cette version est l'exacte réplique, format réduit, de la version normale. On aurait pû croire que certains éléments puissent disparaitre en passant à une version réduite, et bien non. Mon fils de 4 ans adore et devient, partie aprés partie, the King of the Pitchnette.

tt-2630ad670b56613...

17/08/2007