Tous les avis pour : PitchCar : Extension 1 (2003)
De nouvelles possibilités de circuits
Les + (par rapport à Pitch Car) : Permet quelques changements (tunnel et chicane) par rapport aux circuits trop faciles du jeu de base Les - (par rapport à Pitch Car) : Jeu de base et extension, cela commence à faire vraiment cher Les barrières ne tiennent pas toujours bien Donc : Circuits maintenant intéressants

05/01/2018

Ca devient technique !
PitchCar est un excellent jeu : ultra accessible, fun, de bonne facture... Je l'avais déjà écrit dans ma critique de la boîte de base mais je le répète : je ne vois pas comment on peut ne pas s'amuser avec ce jeu. Pour ce qui est de l'extension numéro 1, elle ajoute au moins un élément intéressant : le tunnel/pont que l'on peut également moduler en série de deux sauts. Sans oublier les éléments de piste traditionnels, ici agrémentés de fentes centrales pour pouvoir y positionner des glissières et donc, faire apparaître des couloirs de course ! Le jeu de base gagne donc globalement en technicité pour notre plus grand plaisir ! Si seulement c'était moins cher !...

DidOo

28/01/2015

Ca décolle !
Le tremplin ajoute réellement un plus au jeu ! L'extension reste chère.

laucar

29/01/2014

Quand on aime ...
Super extension qui rend les circuits plus beaux (mais nécessitent une table plus grande ! :) !) Mais il n'y a pas que l'esthétique qui compte ! En effet, que ce soit le pont, le tunnel ou la chicane, toutes ces petites difficultés supplémentaires offrent des moments d'intense rigolade dont on ne se lasse pas ! Et des instants de suspens accompagnés de renversements de situation que le grand Hitchcock lui même ne bouderait pas !

Hebus

06/11/2012

Le saut de la mort !
Rien de tel pour pimenter vos parties de pitchcar que cette extension. Les nouvelles pièces apportent des nouveaux défis très intéressant pour les pitchcheurs de tout genre. On regrettera tout de même le nombre un peu insuffisant de pièce (il faut bien râler un minimum).

jetseb

17/11/2011

vraiment fun
rajoute vraiment du fun et des dificultés supplémentaires

tt-fdd008a83c782ad...

14/07/2011

Plus vite. Plus loin.
Les nouveaux virages sont indispensables avec les doubles courbes et la saut permet de faire plus de circuit. Il faut cette extension pour rendre le jeu vraiment intéressant.

tt-b938dd6f76dfbc4...

11/02/2011

Pourquoi pas...
Quelques pièces pour varier les tracés, mais rien d'indispensable. (Le jeu de base reste très rigolo tout seul!)

Pyrope

07/09/2010

En extension qui donne du piment
Excellente extension que celle-ci, elle permettra d'allonger et de diversifier le parcours pour les courses. Le fait de pouvoir monter sur le pont et passer sous le tunnel donne tout son sens au jeu et les pièces additionnelles de virage sont des atouts pour créér de gros embouteillages !... Excellent.

tt-6e1f33d9225bfe6...

30/12/2009

A réserver aux passionnés
Cette extension est assez géniale, permettant de créer de nouveaux circuits bien plus riches, mais aussi plus complexes. Pour les passionnés du jeu, c'est super, pour ceux qui aime bien, mais sans plus, la difficulté de passer tremplin et autres obstacles risque surtout de les démotiver. Enfin bon, une fois qu'on a goûté au tremplin, une partie sans paraît bien fade !

lynkowsky

15/04/2009

Quasi parfait
C'est une belle extension qui permet de renouveller le jeu de base. Le pont/tunnel et les chicanes sont 2 très bonnes idées. Le seul regret c'est que le pont/tunnel n'est pas raccordé au circuit et qu'il est fréquent qu'il faille le replacer durant une partie. A quand le looping pitchcar ?

tt-aab14e199e34572...

12/02/2009

Pour faire décoller PitchCar
Extension à mon avis indispensable pour muscler le jeu de base, un peu plan-plan. Le tremplin est un must et, ajouté aux chicanes, il a un autre intérêt : celui de mieux rythmer la course. Un peu comme sur un vrai circuit, tremplin et chicanes poussent à assurer (en plusieurs coups) leur franchissement ou au contraire à prendre des risques en cas de retard. Conséquences : il y a plus de tension, un effet de flux-reflux et plus de possibilités de blocage et de doublement des adversaires, avec constitution de pelotons naturels. Franchement, une fois utilisée, on a du mal à rejouer sans cette extension.

Sylvano

07/11/2008

Pour les aficionados
Une extension pas trop mal, mais qui laisse sur sa faim. Certes les barrières permettant de diviser la piste et les tremplins sont une bonne idée, mais il manque un je ne sais quoi. J'ai hésité à mettre la note supérieure, mais la seconde extension me plait plus.

kurun

28/05/2008

Une extension aérienne!
Pour les amateurs de Pitch Car, ectte extension ajoute une bonne dose de fun avec les tremplins! On en arrive à regretter qu'il n'y ait pas une extension loopings! Une belle réussite!

samuel2277

07/05/2008

Indispensable
Quand on apprecie, on ne compte plus. Les elements supplementaires apportent un vrai plus à la construction des cicuits et font varier les parties. Et quel bohneur de faire des circuits plus grands !

OFeuque

30/11/2007

Passe la seconde !
Si vous aimez PitchCar, ce sera encore mieux. Si vous n'aimez pas, vous n'aimerez pas plus. Par contre, c'est tout de même cher. Voici un des circuits que j'ai réalisé avec le jeu de base et l'extension : nous avons fait un raccourci...J'y ai joué en poursuite (à 2 joueurs donc) et c'était vraiment bon (assez pour le prendre en photo pour pouvoir le remonter :-P) ! ![](http://bisounours.supworld.net/illustrations/photo1484grd.jpg)

Teuf

04/06/2007

Un bon plus, pas indispensable.
Pour moi l'extension de PitchCar est un bon plus si on veut un circuit un peut plus grand avec un peut plus de difficultées (le tremplin par exemple) mais il n'est pas indispensable. Tout dépendra de la fréquence à laquelle vous allez y jouer car plus vous y jourez plus vous aurez envis d'augmenter la difficultée et de ralonger la taille du circuit (ou faire des tracés encore différents).

relacio

07/05/2007

plotch
super déçu par cette extension que j'espérai voir renouveller l'interet de ce superbe jeu mais à l'interet peu durable... donc, déçu par les docs, les plans qui n'expliquent rien du positionnement des nouvelles piéces sur les nouveaux circuits, bref, un casse tête... utilisé 2 fois....

tt-021f2c2b2579ac9...

05/05/2007

Extension mais devrait être de base!
Cette extension devrait être fournit avec le jeu de base tellement elle est indispensable et rend le jeu meilleur. Au menu tremplin, tunnel et chicane. Rien que bu bon pour prendre plus de plaisir à pichenetter vos bolides et défier vos amis sur la piste de F1. Seul défaut au bout de plusieurs parties, le tremplin qui est en carton épais (alors que toutes les autres pièces sont en bois recouvert d'une surface glissante noire) a tendance à se décoller...

TahitianGabriel

31/03/2007

Level up
Cette extension renouvelle bien le jeu et certaines configuration (tremplins, tunnel) augmentent bien la difficulté de jeu. Obligatoire aux fans du jeu de base, ceux qui ne l'ont pas aimé ne changeront certainement pas d'avis.

tt-f96711500ef9757...

30/03/2007