Tous les avis pour : Pitch Out (2020)
Sport de glisse
On apprécie : - Un jeu de dextérité tactique et fun - Un bon renouvellement grâce aux pions élites - Matériel de qualité et rangement optimal On déplore : - Ne fonctionne pas sur toutes les surfaces - Les obstacles ont tendance à se déplacer Bref, Pitch Out est un petit jeu de pichenette sympathique pour des parties rapides avec un fort goût de "reviens-y". Idéal pour l'été, surtout quand les duellistes ont un niveau homogène.

Kashyyyk23

31/10/2023

Pow ! 🤩
Pitch out... C'est ce genre d'OVNI qui te hante la tête avant d'y jouer, pendant, et après ! Pourquoi ? Car il a tout pour en faire un incontournable d'une ludothèque, pour cartonner dans les cours de recrée, à l'apero, dans un hall d'immeuble, en vacances, bref... Que dire, minimaliste, 8 pions par équipe, 5 pouvoirs commun, 3 pouvoir spéciaux. Matériel de qualité et résistant, transportable, plateau de jeu personnalisable ( soit les obstacles fournis ou... Ce que vous voulez ( bouteilles, bolle de chips, lego, jouer du p'tit,...) Un potentiel d'évolution infini... Bref, 20 €... A posséder absolument, y'aura toujours une occasion pour le sortir... Comme un Minecraft, c'est le genre de jeu ou tu te dis :" comment personne n'a pu y penser avant !" un vrai coup de cœur... 😍

Zouky86

14/09/2022

picth net !
Micro mutants en mode pichenette. La boite sert de cadre ou d'obstacle au terrain tout en servant de rangement. On tape pour envoyer les jetons qui ont chacun un pouvoir (sortir du cadre et revenir, assassiner etc). Il faut tuer le chef ou ses troupes. C'est rapide, marrant et dynamique.

07/09/2021

Les pichout de famille...
Très fun bien que très pénible de ramasser les jetons tombés à terre et qui ont cette tendance fasciste à rouler sous les meubles... Bon, me faut la table de démo Gigamic... Bon, me faut un Carrom...

Brissac

21/02/2021

I’m a pitch , I’m a pitch, I’m a boss
Très bonne surprise que ce pitch out ! Un plaisir immédiat, des parties courtes et des règles légères. Et une victoire appelle la revanche. La sensation d’un combat entre 2 équipes est bien présente. Les pouvoirs des personnages sont bien pensés et agréables à jouer. Exception pour l’infini qui dénature le jeu : on peut pitcher avec 0 risque de dégât pour soi. L’ergonomie est top : les pions, la boîte qui fait office de décor et dont les strates s’empilent pour le rangement. C’est génial. Enfin cela reste un jeu de pichnette : un joueur habile sera avantagé. Conclusion : une bonne surprise à 20€ qui brille au milieu des OK games

Salmanazar

06/01/2021

très plaisant mais pas beau
Petit jeu de pichenette bien fait, avec des règles claires et qui donnent un aspect tactique vraiment intéressant. Par contre, esthétiquement, je ne suis pas fan et les dessins ne sont pas du tout mon trip (c'est très enfantin). Colorer les obstacles aurait été une bonne idée parce que là, tout blanc, ça donne presque l'impression d'avoir un prototype en face de soi. J'ai remédié au problème en peignant les obstacles (les joueurs de figs sont comme ça) mais bon, voilà...ça aurait été cool de le faire directement quoi, histoire qu'il y ait un minimum de semblant d'immersion. Le mécanisme est très sympa: chaque pion a une spécialité et on gagne la partie quand le chef est tué ou se retrouve tout seul. Le placement est hyper important. On peut composer sa team en fonction de son style de jeu en mettent des spécialités qui nous plaisent. Les parties sont rapides, fun et on a envie de rejouer. Dans l'univers des jeux de pichenette, il a sa place sans problème et surpasse pas mal de ses concurrents classiques.

jibdivision

17/12/2020

Bien fait
Un pitch fun Matériel de qualité Les parties s'enchaînent avec plaisir (faut dire que 4 à 10 minutes la partie ça va vite !). C'est malin et ça demande un peu de dextérité, j'apprécie les différents pouvoirs qui permettent un peu de variété. Amusant avec un enfant, un peu de tactique avec un adulte. Espérons une extension avec de nouveaux pouvoirs ou décors et règles alternatives. Un genre d'évolution du jeu de bille.

LoLad

21/10/2020

Plein de jus!
Après 6 parties avec mon fils de 7 ans: Beau matériel, personnalisation sympa de chaque pitch avec des" héros" attachants, ce n'est pas que de l'adresse: leurs pouvoirs spécifiques amènent à de rapides débats tactiques sur le choix du héros à utiliser: on a passé de très bons moments.

Sabresombre

17/10/2020

Ca va cogner
Vin d'jeu: Pitch Out ne révolutionne pas le jeu de pitch, mais son design le rend facile à emmener contrairement à un Flick’em Up, excellent mais moins simple à installer et aux règles plus complexes. Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/10/11/pitch-out/>

11/10/2020