Tous les avis pour : Pitch Bowl (2007)
tout tremblant
Je viens juste de terminer une partie...et je suis encore tout tremblant d'exitation!!! C'est terrible comme on peut rentrer dans un jeu aussi facilement. Pourtant le thème ne me disait vraiment rien du tout mais au bout de 2 ou 3 "pitch", l'ambiance est à son comble, on s'imagine déjà sur le terrain...et pourtant j'ai perdu... Je n'ai qu'une hate, c'est de refaire une partie. Vraiment un grand must pour moi!!

tt-cca743e79e0b59b...

16/09/2018

Un énooooorme potentiel
Enfin, enfin, je mets la main sur une édition de ce jeu. C'est une belle édition … le matériel est top, et surtout bien calibré pour le jeu. Quel véritable plaisir d'utiliser les pions, de les pitcher, … on peut améliorer la glisse avec un peu de talc, de la poudre "carom". Ce jeu est, chez moi, en bonne place pour remplacer Blood Bowl : dans le domaine des jeux "s'-il-te-plaît-joue-avec-moi". Et ça marche, autant j'ai du mal à former des nouveaux joueurs à Blood bowl, autant les gens sont "chaud boulette" pour Pitch Bowl. Tactiquement, le jeu est "top-top-top" : il faut réellement bien se placer, bien intoxiquer l'autre, ... Le hasard des dès est remplacer par l'habillité. Du coup, sauf si vous vous entraîner tous les jours, il s'installe un équilibre entre tacticiens et joueurs habiles. C'est réellement un très bon jeu si vous aimez les simulations sportives. Quand on voit le nombre de nouveaux jeux (mode vieux c...), on se demande quand il y aura une place pour la réédition d'une telle perle.

madbubble

16/09/2018

Pitch ho mon pitch...EXCELLENT!!!
Il faut absolument que ce jeu trouve un éditeur! Pitch Bowl est vraiment excellent et si il en reste encore je vous conseil vivement de vous le procurer, c'est du fun à l'état pur!Imaginez donc : un jeu simple, beau, rapide à mettre en place, plutôt court, tactique, jubilatoire,fun..., autant de mots pour décrire ce que l'on ressent après une partie de Pitch Bowl.La qualité du materiel est irréprochable (faut-il encore le dire) et c'est à chaques fois ce qui étonne pour un jeu pas encore édité.Ensuite vient le plaisir immédiat procurer par le jeu où tout le monde veut s'y essayer simplement en regardant une partie et quand c'est à nous de jouer et que la partie est fini on a qu'une hate c'est d'en refaire une.Pour ma part je ne saurais que trop vous conseiller la règle avancée sur le placement défensif, qui donne encore une toute autre dimension au jeu. En effet, il devient alors plus tactique, sans l'alourdire bien au contraire car celui qui défend joue aussi.Bref Pitch Bowl c'est vraiment du tout bon qui ravira petits et grands.En outre,je tiens à préciser (pour les sceptiques), qu'au moment ou j'ecris cet avis, que j'ai et que je connais le jeu depuis très peu de temps et je ne connais pas son auteur mais je lui tire mon chapeau pour avoir inventé et créé un jeu comme celui-ci.Alors longue vie à Pitch Bowl et qu'un maximum de gens s'amuse comme nous on s'amuse!

relacio

31/07/2018

INCROYABLE
C'est bien simple je l'ai amené hier car des amis regardaient un match de foot et que je voulais leur montrer...je l'ai sorti à la mi-temps et après la télé a disparu des préoccupations, elle est restée en fond sonore (de toute façon ils ont perdu 3-0). Tout le monde était massé autour de la table de Pitch Bowl à commenter le match, à donner des conseils, à bouillir d'envie d'essayer. Le matos est hallucinant et bcp n'ont pas pû croire qu'il s'agissait d'une micro-édition, la pelouse est belle (et elle le restera toujours) rajoutant à cette sensation tactile de pitcher son joueur. Les règles sont limpides et instinctives. Le fun, la stratégie sportive, l'adrénaline...tout est réuni dans Pitch Bowl. Que ceux qui aiment le Carom ou les jeux d'adresse l'achètent. Que ceux qui aiment Blood Bowl l'achètent. Que ceux qui aiment les sports collectifs l'achètent (on peut envisager un affrontement 2 contre 2) Bref que out le monde l'achète car c'est vraiment une bombe ludique qui pourrait détroner le Subbutéo s'il était commercialisé...c'est bien simple si j'avais un pécule de base je le commercialiserai ce jeu et je remporterai 100 fois ma mise...

ToMAHaWK

14/10/2017

Je ne pitch toujours pas
Après la course,place au football américain!Le tapis,les palets joueurs,c'est beau et ça donne envie.Et contrairement à Pitch Car,le jeu s'avère plus riche et se montre plus exigeant.Ceux qui comme moi,se sont montrés peu séduits par la simplicité de Pitch Car,pourraient y trouver leur compte.Sauf que si sur le papier des règles,ça paraît riche mais accessible,sur le terrain c'est loin d'être le cas.En pratique,elles soulèvent beaucoup de cas particuliers et donc beaucoup de questions.On réfléchie avant de pitcher et encore plus après, pour délayer certains cas.La fluidité en pâti et le plaisir aussi.Donc je ne pitch toujours pas.

darkgregius

06/02/2016

5,8
Bien pensé.
Le football américain a son billard hollandais! petit jeu sympa, avec des règles simples et rapide à maitriser. Jeu sans prétention et bien pensé. Le seul repproche que l'on puisse faire est que tout joueur expulsé hors du terrain ne revient pas. Donc si vous tombés sur un gros bourrin qui vous latte toute votre équipe à sont tour vous risquez fort d'avoir du mal ensuite...

cossack39

04/01/2012

UN GRAND JEUX A AVOIR DANS SA COLLECTION !!!!!!!!!!!!!!!
Bravo pour ce jeux, j'en ai rêvé pendant longtemps et j’ai réussit enfin à en avoir un. La qualité du produit notamment la qualité du tapis est de très bonne qualité, la sensation de glisse y est très présente. Les règles sont très simple ce qui permet aux petits et grands de ce confronter dans une partie de Pitch Bowl à force égale. Le système du conditionnement en tube est très pratique, ce qui me permet de l’emmener avec moi partout et surtout en vacance. Pour moi cela restera un jeux stratégique, fun, pratique, de très bonne facture, en gros un grand merci à Monsieur Quodbach pour son travail.

tt-b83630b2af1e5ee...

15/03/2011

Rock 'n Bowl !!!
Ce jeu est absolument fantastique ! Heureux détenteur de la troisième édition, j'ai attendu un peu de temps avant de le sortir de son écrin et d'y jouer enfin. A part quelques petits points de règle un peu confus, et très vite compris grâce au blog de Groddur, tout est parfait. On joue avec plaisir et on se prend à échafauder des stratégies complexes sur un jeu d'adresse très très prenant ! A quand la version commerciale diffusée au plus grand nombre ???

tt-00e6d3991bb1729...

08/02/2011

Du pitch, de l'action, du sport, des poussées dadrénaline, ouahhhhhhhh encore !
1 - Je suis une fan de Blood bowl 2 - Le matos est nickel chrome (même au-dessus d'autres jeux d'éditeurs professionnels) 3 - Les règles sont limpides 4 - Les règles collent au thème et permettent de rendre le jeu totalement fluide 5 - C'est du pur bonheur si vous aimez la pitchenette (amateur de carrom / carabande/pitchcar / foncez) et le football américain en général£/ou les jeux de simulation de "sport". Rien de tel que des successions de transmissions, une passe pour remonter le terrain et Touch-Downnn! Et aussi en fin de tour où on ne va pas marquer pourquoi ne pas sortir un joueur adverse...ça dégage du champ... :D Le grand avantage par rapport à Blood Bowl (pour les connaisseurs) c'est que la partie est plus vite mise en place /pas de constructions d'équipes / pas de gestion d'expérience / etc... donc idéal pour jouer à ce type de jeu avec des "non-joueurs" car ils prendront vite le pas et ne seront pas largués dans la partie. J'adore !!!!!

tt-b616f5f41e82917...

28/08/2010

Pitchbowl, c'est dans la potch!!! euh poche pardon...
Bah pour un premier avis, c'est pas trop dur, Ce jeu est énorme, un pur plaisir ludique. J'ai beau adoré Pitchcar comme jeu d'adresse, mais dans Pitchbowl il y a une réelle opposition tactique qui le rend (à mon sens) bien plus profond et rejouable. Avec une grosse courbe d'apprentissage a la fois tactique et technique c'est un jeu qui ressortira souvent à la maison. Un grand coup de chapeau à Groddur pour ce joyau ainsi que pour sa disponibilité pour éclaircir les (peu nombreux) points de rêgle obscurs. ah oui, j'oubliais: **TOUCHDOOOOOOWWWWNNN**

jokerounet

11/12/2009

Pitch Downnnnn !
Une merveille d'édition pour un véritable olni (objet ludique non identifié ;p). Le plaisir de jouer se ressent sous 2 aspects. Tout d'abord la stratégie. Les règles sont assez riche pour se permettre de planifier un tour complet avec nos 11 joueurs. Ensuite, la pitchnette. Un geste découvert dans les cours de récré qui nous revient presque instinctivement. Seulement pour pitch ball, il faudra un peu plus que de l'instinct. Dans les premières parties, on a vite fait de planter toute stratégie par maladresse. Mais ceci se gomme au fil des parties pour arriver au haut niveau, que du bonheur.

starvince

09/12/2009

la tactique n'est rein sans adresse
Combien de fois on fait une tactique excellente et qu'elle se retrouve détruite par un petit pitch raté qui profite à l'adversaire pour gagné... il faut tout prévoir. Juste deux bémol: un joueur expulsé ne revient pas.... c'est vite le carnage, d'ailleurs que ce passe t-il si il n'y a plus de personnage d'une équipe sur le terrain???? De plus un bon joueur peut gagné directement dés l'engaegment en utilisant le soutient: un coureur sur la ligne médiane, un trois quart deriere lui, un coureur dans le fond qui récupére la balle, la transmet au 3/4 qui la transmet au coureur avec un gros pitch, le coureur se retrouve dans le fond, le coureur mets le paquet et c'est gagné: a part une erreur de pitch c'est du tout cuit. comment contrer ça?????

tt-b938dd6f76dfbc4...

05/12/2009

tac tac tac TD !
Fan de Blood Bowl depuis des années, c'est avec plaisir sur j'ai testé Pitch Bowl. Et là, un nouvel univers de jeu s'est offert à moi ! Un jeu de pur maitrise de la "pichenette" ou la chance n'a pas sa place. Les premiers matchs en sont pas forcément évident, mais après, c'est que du bonheur ! Bilan : les + • Le matériel très propre, les pions bien lisible, glisse bien sur le terrain • Les règles faciles à apprendre sans devoir se rappeler de trop de truc • La rapidité les - • pas facile à maitriser au début (enfin ça viendra) • ça fait un peu mal au doigt • que deux types de joueur (coureur et 3/4)

cerkan

29/10/2009

On fonce dans l' tas !!
Simulation de foot américain avec des palets à faire avancer à coups de pichenettes. Jeu d'adresse très sympa où il faut agir avec stratégie afin de pouvoir marquer des points. L'un des meilleurs jeux de pichenettes que je connaisse.

tt-42643caade0b77d...

12/03/2009

Beach bowl
Le matériel est très soigné pour une autoédition. Le jeu en lui même est un subtil mélange de jeu d'adresse et de placement stratégique. On s'amuse beaucoup et très vite les parties deviennent très tactiques. Il faudra à chaque fois essayer d'innover pour ne pas se laisser embourber dans une guerre des tranchées (-: Perso, j'adore!!!

allard92

23/02/2009

Petit pitch , grand Bonheur !
*Ceci n’est pas une critique professionnelle mais un simple avis de joueur…* Matériel : Alors là bravo pour une auto-édition ! Que certains éditeurs en suivent l'exemple. Un terrain qui ne se déforme pas, même après un an. Des pions en bois épais et des stickers qui tiennent la distance, une règle simple mais assez claire. Le tout dans une "boîte originale". C'est un des rares jeux qui peut se vanter d'avoir réussi le mélange habilité-tactique. Il faut pitcher donc 'faut pas avoir 2 mains gauches et si on est doué mais qu'on ne prévoit pas ses placements et ben c'est raté aussi... Avec deux joueurs confirmés, les erreurs se paient cash même si parfois on peut se rattrapper mais en fin de compte c'est comme dans le sport pro. Du coup, certains coups sont tendus, c'est un régal. Et il n'est pas dit que les parents soient avantagés sur leurs progénitures... La règle avancée des placements défensifs augmente le côté tactique quand les deux joueurs connaissent bien le jeu et rajoute au plaisir. Un jeu qui sort de l'ordinaire,à avoir dans toute bonne ludothèque.

sgtgorilla

05/11/2008

Blood pitch bowl
Pour gagner il faut savoir pitcher! Mais une règle du jeu gache un peu le plaisir: si on arrive à sortir un adversaire, celui-ci ne joue plus pour le reste de la partie. La partie tourne donc régulièrement au carnage où à la fin de son tour, on essaye toujours de sortir un pion adverse.

17/08/2008

une belle recompense
Fervent joueur de bloodbowl, j'avais entendu parler de pitchbowl sur divers forum sans pour autant m'y interesser...Et oh surprise, lors d'un tournoi de mon jeu favori, je reçois comme lot une edition de pitchbowl, celle qui servait de demo ce jour la (demo que j'avais meme pas regardee j'avoue). Bah du coup j'ai essaye, et c'est une tres tres bonne surprise...apres une premiere partie passee a  degommer tous les pions de la table (normal on peut jamais s'en empecher) j'ai decouvert un jeu qui allie adresse, reflexion et tactique. pitch bowl est un jeu de placement. En effet si vos pions ne se "soutiennent" pas les uns les autres, vous aurez vite fait de perdre la balle et d'encaisser un touchdown. Ainsi a chaque fois que j'ai fait decouvrir pitchbowl, les joueurs ont vraiment adore. Le cote jouer avec les doigts est tres ludique et on se prend vite au jeu et à la tactique. Ajoutez à tous ca un materiel magnifique pour de l'auto edition, et je n'ai des lors plus qu'une chose à dire : Mais jusqu'ou ira pitchbowl?

tt-1195f874ecdbf09...

01/05/2008

touchdown Raiders !!!
On replonge dans notre enfance et l'on passe qlq heures sur le plateau en tentant les meilleurs tactiques pour aller dans la "end-zone " !!! Joué avec Moiseursula pour une première partie pas très prolifique mais plusieurs parties plus tard, on s'agguerri et hop que du bonheur !

tt-3425c10eec8a1a3...

26/03/2008

Tout simplement génial
Des parties endiablées durant des heures et un mécanisme qui fonctionne à merveille...que dire de négatif...??? franchement je ne vois pas... Joué avec plusieurs personnes différentes et un engouement à 100%, des règles claires et qui fonctionnent... bref du totu bon qui aurait mérité meilleur sort pour le tric d'or

tt-96b5c6631f963d2...

27/12/2007