Tous les avis pour : Pit (2008)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

De la folie !
Le jeu qui rend fou et créatif. Oui, parce qu'on doit inventer les variantes pour les manches suivantes. J'adore !!!

Marindodoush

29/10/2021

Un jeu d'ambiance incontournable !
Ce jeu est parfait pour plusieurs points: - Les règles sont simples ! Oui, parce qu'on a tous un ami.e.s qui râle d'avance quand on explique les règles... Là pour le coup, il/elle n'a pas le temps ! C'est un jeu assez simple à expliquer, on lance une partie en 3 min. - On peut jouer avec n'importe qui ! Pour faire connaissance, démarrer une soirée, à la fin d'un repas de famille, avec des enfants en colo, rien de mieux que ce jeu. C'est la bonne ambiance assuré ! A noter que ce jeu n'est pas vraiment calme. Si quelqu'un dort dans une pièce adjacente, il ne dormira pas longtemps. ;) - Simple, mais pas trop ! Je commence souvent par faire des parties sans les deux cartes spéciales. Une fois le jeu en mains je les rajoute. Cela permet de rajouter une complexité au jeu. La règle propose pleins de variantes assez sympa ! Petit bémol : Si comme moi vous avez des ami.e.s très (trop ?) dynamique et brutal vos cartes risque de rapidement s'abimer. Si vous jouer souvent c'est la même chose. Le fortement des cartes sur la table finit par effacer les dessins. Un conseil d'animatrice : plastifiez vos cartes ! En définitif, un jeu à avoir dans sa ludothèque et idéale pour faire un cadeau à n'importe qui !

tt-9bbbfa813bcb596...

16/05/2018

Qui veut deux cartes, je les brade!
Pit c'est le jeu d'ambiance par excellence...la vie de Trader à côté c'est une vie de dame pipi. Le jeu est basé sur l'hystérie, l'échange à l'aveugle et ça n'est pas étonnant que les belges de Repos Prod aient décidé de le relooker afin d'en faire je pense un des hits de cet été... Le principe est simple : des cartes de différentes familles (argent,denrées ou vaches selon les versions) sont mélangées et données aux joueurs, le but est alors de réussir à compléter une famille et si possible une qui vaut bcp de points. On va donc échanger face caché une, deux ou autant de cartes que l'on veut avec les autres joueurs la seule condition étant l'égalité des cartes échangées en nombre.Je vais donc hurler que j'échange deux cartes et un autre va me les prendre contre deux de ses cartes...une grosse foire proche de l'ambiance de la bourse.Le premier à taper sur la cloche (s'il a constitué une famille) marque les points de sa famille. On crie, on rit, c'est dans la lignée d'un Ligretto Football...on y jouera pas des heures non plus mais c'est un bon générateur d'ambiance.

ToMAHaWK

14/10/2017

Meuuuuuuh
De quoi bien délirer, très bon jeu d'ambiance qui n'empêche pas une certaine réflexion et rapidité. Fous rire assuré.

tt-7ceddf587859c10...

05/09/2017

y'a que moi qui se souvient du bull et du bear ???
Quelle joie de retrouver ce jeu qui à rythmé les longues soirées d'hiver de mon enfance......et finalement quelle (tres) grosse déception !!! C'est bien beau de ressortir des cartons et de remettre un p'tit coup de jeune à un tel jeu, mais encore faut-il bien le faire ! Dans mon souvenir, existait 2 cartes joker le bull et le bear. Le bull était une aide potentiel pour finir sa famille mais faisait perdre des points si on l'avait dans sa main en fin de parti. Le bear étant uniquement négatif et faisait perdre des point en fin de parti. C'était un peu l'ame du jeu, réussir à les refourguer au dernier moment ou se sentir pestiférer parce que plus personne veut de tes cartes ! Et la que rien du tout.J'avoue ne pas comprendre la disparition de ces 2 cartes majeurs ! M'en fout, je vais tout grabouiller une famille pour me les faire. Mais bon quand même ...

garglu

04/08/2017

Le jeu d'ambiance à avoir absolument
En mode meuh-meuh c'est trop top. Ça crie dans tous les sens et fous rires à tous les coups. Attention risque de sabotage si il y en a 2 qui ne forment pas les familles, c'est du vécu.

Miss-Youpi

02/01/2017

PIToyable ?
Pit est le genre de jeux qui fait faire du bruit, car c'est finalement celui qui crie le plus fort et qui se fait le plus entendre qui réunit le plus rapidement sa famille de cartes. Aussi, cela amusera peut-être la famille et les enfants, en raison des règles simplistes (sorte de jeu des 7 familles). Pour ma part qui n'aime pas trop crier ou m'imposer, ce jeu m'est passé complètement à côté. Pour les bons brailleurs, donc. Les + : • règles simples • illustrations rigolotes • du bruit à la table... Les - : • ...et que du bruit à la table • le gagnant est celui qui crie le plus fort • trop cher pour ce que c'est

Sylow

25/11/2016

Pou ceux qui cherchent un jeu d ambiance. Ca marche a tous les coups.
Un beau foutoire autour de la table à peine la partie commencée. Et bien sûr des rigolades garanties.

Tomawaky

20/11/2016

Top ambiance
Pour une fois un avis court : Qu'est-ce qu'on demande à un party-game? De mettre un maximum d'ambiance. Soyons clairs, Pit c'est un joyeux gros bordel autour de la table, ça gueule, c'est tendu, les personnes autour nous prennent pour des grands grands tarés (surtout en mode meuh, meuh-meuh, meuh-meuh-meuh, meuh-meuh-meuh-meuh ^^). C'est un des deux jeux qui créent autant cette folie (l'autre étant Crazy Kick) et qui correspondent à ce que doit être un party-game idéal selon moi. Y'a pas a chercher longtemps quelle note mettre : parfait 10/10

fafa1er

19/05/2016

Drôlement marrant
Pit est un mélange entre jeu se sept famille et kilo de merde avec du fun en plus On crie fort on tape sur la cloche on invente des règles.... mais deux ou trois parties pas plus sinon on se lasse

Choub85

27/01/2016

Testé et approuvé par les Mongols
Dommage que version américaine originale ait été changée, il s'agit à l'origine d'une bourse aux céréales et il faut hurler "corner" quand on a réuni les 9 cartes. Pour le reste, l'ambiance est excellente et complètement déjantée, à partir de 5 joueurs. Jeu testé cet été au fin fond de la Mongolie avec des éleveurs Mongols hystériques, rien que pour ça, ce jeu mérite une note maximale ! :)

19/10/2015

5,9
un jeu d'ambiance tres Mmmmuuuuuu!!
un je rapide et fou, comme on aime. on s'échange à toute vitesse des cartes, un nombre de 1,2,3,4... pour faire une main avec un seul type de cartes. Aussi banale, mais ça marche bien...

bacco

03/06/2015

Ne sortez la sonnette qu'après avoir expliqué les règles....
Pit est un petit jeu d'ambiance qui ne casse pas des briques mais qui a le mérite de nous divertir dans une ambiance on ne peu plus chaotique et bruyante. C'est un kilo de merde amélioré où tout le monde participe en même temps, s'échangeant frénétiquement des cartes jusqu'à en obtenir 9 identiques. Autant il n'a peut d'intérêt à moins de 5 joueurs, autant à 8 il est vraiment bordélique à souhait. Le seul Hic est cette sonnette que tout le monde veut essayer alors qu'on explique les règles, ou entre deux parties, ou juste comme ça pour voir si elle marche, ou.... Jeu qui ressort pas mal en ce moment, qui nous passera pendant une petite période puis qu'on ressortira plus tard.

cossack39

04/11/2014

"Meuh, Meuh ? - Meuh, Meuh !"
*Pit* est un petit jeu où l'on doit s'échanger des cartes pour compléter une famille complète de 8 cartes. Au début de la manche, on choisit un son, "meuh" par exemple. Ensuite, quand tous les joueurs sont prêts, ils commencent à s'échanger des cartes mais tous en même temps. La seule "parole" possible est de crier le son défini en début de manche. Si un joueur veut échanger une carte, il dira "meuh", pour deux, "meuh meuh", trois, "meuh meuh meuh" ou 4 "meuh meuh meuh meuh". Il faut donc être très attentif aux demandes des autres joueurs pour y répondre le plus rapidement possible, et dans le brouhaha global, ce n'est pas évident. Il faut aussi parfois s'adapter aux demandes des autres. Très drôle si joué à beaucoup, mais assez épuisant, car on crie et rigole beaucoup. On se fout de qui gagne et même de la valeur des familles (certaines valent plus de points que d'autres), l'important est de se défouler. Attention, ce jeu peut occasionner des querelles de voisinage. Quand on sait que ce jeu date du début du siècle dernier, on ne peut qu'être admiratif devant la simplicité et la modernité de *Pit*.

tt-05420197d294bd8...

13/04/2014

Pour mettre la pagaille dans une fête de famille...
1- invitez tous les enfants 2- commencez par une partie muette 3- quand tout le monde a compris, lancez une manche en se bouchant les oreilles... Pou sur, l'année suivante, votre adresse sera égarée...

tt-608b473a90e751e...

06/05/2013

PITié deux trois parties mais après un autre jeu..
Bon petit jeu avec les enfants pour se défouler. On y joue un petit 1/4 d'heure avant de se lancer dans un petit jeu plus long. Après on reste dans la catégorie des 7 familles et vue les jeux qui sortent maintenant il vaut un 3. Le petit côté fun c'est de pouvoir crier les noms des animaux une fois pour une carte, deux fois pour deux cartes et trois fois pour trois cartes qui donnent une super ambiance de vaches, chiens, chats ou autres animaux que l'on peut choisir au début d'une manche.

Danywilde72

23/02/2013

foire d'empoigne
Impression: âmes sensibles, abstenez-vous! Car dans ce jeu on crie, on hurle, on trépigne, on s'arrache les cartes et tout-à-coup quelqu'un se jette sur la sonnette et la frappe frénétiquement. Fin de la manche. Une autre partie? Oui, mais j'arrête avant que mes tympans n'explosent! Envie d'acheter? Offert

tt-65df2e6bd39b9fc...

13/12/2012

Et pour quelques dollars de plus
Voilà un jeu qui installe une très bonne ambiance facilement. Des règles simples et efficaces, de même que le matériel. La sonnette fini d'installer l'ambiance de la bourse. Toute les parties sont hilarantes (si on accepte de faire de mauvais échanges de temps à autre) et on ne peut que s'amuser d'échanger deux paquets de cartes identiques ou de récupérer les 2 Yens dont on avait réussi à se débarrasser 1 minute plus tôt. Les variantes sont toutes aussi intéressantes et permettent d'adapter le jeu au public. Le seul défaut tient dans le look des cartes qui même si elle sont claires, auraient pu être plus travaillées et esthétiques. De plus elle manque un peu de rigidité pour un jeu ou les cartes s'échangent de manière frénétique. Je l'ai acheté d'occasion et c'est un excellent investissement, qui s'adapte a priori à n'importe quel public, je le recommande.

tt-185634567f54251...

25/11/2012

Meuh? Meuh meuh!!! Meuh meuh meuh meuh?
Un jeu sans grande stratégie mais plus pour se marrer, dans le stress, où vous crier comme a la foire pour recuperer vos vaches et claquer la sonnette pour gagner! Une variante : Prenez le nom d'un pote ou un mot absurde et ca vous relance les fous rires!

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012