Tous les avis pour : Pirates under Fire (undefined)
différent pas transcendant
Il y a un peu de schotten totten dans ce jeu (vraiment un peu) par les cartes à poser devant soi en réalisant des suites ou ensemble de chiffres identiques. Mais à la différence de schotten totten, il y a trop peu de possibilité (pas de couleurs, de somme, suite couleurs...). Malgré les pouvoirs lors de la pose des tuiles, le jeu manque de rejouabilité. Au final on reproduit un peu toujours la même stratégie à chaque partie. L'édition n'est pas exceptionnelle, matériel et illustrations. Rapide et simple à prendre en mains

MisTeR ToON

14/02/2021

Un jeu de bataille navale très stratégique!
Dans Pirates Under Fire, les joueurs vont s’affronter lors d’une bataille navale épique grâce à leur flotte de bateaux pirates. Pour gagner, les joueurs vont créer des combinaisons de bateaux, poser des mines dans le camps adverse, tirer sur les bateaux apposés, recruter des mercenaires et bien d’autres choses. Pirates Under Fire est un très bon jeu! Ne vous arrêtez pas à son style, vous passerez à côté d’un jeu d’affrontement et de pose de tuiles très agréable à jouer et bien casse-tête! A ce prix, pourquoi se priver? Retrouvez l'article complet sur mon blog: <https://undecent.fr/2020/05/21/pirates-under-fire/>

undécent

11/06/2020

Feu, feu, feu !!! Oups, j'ai oublié ma stratégie.
Encore un petit jeu 2 joueurs bien sympa. Règles vite expliquées et vite comprises, on rentre tout de suite dans le vif du sujet: "Je pose une tuile sur un emplacement, j'active l'effet de la tuile ET de l'emplacement" (sous, explosion, pose de mine, réparation de bateau, pioche d'une tuile bonus etc..). En fin de tour je peux acheter un bateau "bonus". Chaque tuile possède un n\* de 1 à 9 et il faudra tenter de faire des combinaisons sur son plateau pour scorer en fin de partie (faire des séries de chiffre les plus longues possibles, coller le plus de valeurs identiques ensembles etc...) mais ça c'est sans compter sur votre adversaires qui coulera sans cesse vos bateaux , détruisant ainsi vos combinaisons. Des parties de 20-25' max histoire de pouvoir prendre sa revanche. Du matériel agréable. Bref, une bonne petite "bataille navale de pirates" très plaisante. Bon par contre il ne faut penser qu'à s'amuser à couler à tout va les bateaux adverses car on en oublie sa propre stratégie ;-) car oui malgré son air "bon enfant" ce jeu est vraiment un jeu de positionnement stratégique !

LudiKev

11/06/2020

pas de quoi se mettre la pi-rate au court bouillon
Jeu 2 joueurs de placements (faire des combinaisons) tout en affaiblissant son adversaire qui tente de faire la même chose. Chaque tuile navire posée déclenche un effet de tuile (prendre un sou, tirer du canon, poser une mine, réparer un navire, se protéger...) ainsi que l'effet de la case (sensiblement la même chose :tirer du canon, poser une mine, réparer un navire, se protéger...). On peut aussi acheter un bateau mercenaire insubmersible qui permet des bonus. On pose, on fait l'effet, on pioche. Un peu calculatoire, un peu chaotique, un peu répétitif, un peu trop d'effets par moment... mais malgré tout cela, un familial à deux qui tient la route (maritime) si on ne lui ne demande la lune (en même temps ce sont des bateaux).

16/01/2020

6,5
Un jeu qui a bonne mine
Un bon petit jeu familial de bataille navale pour 2 joueurs, avec des effets de tuiles et de cases qui s'activent à chaque pose (destruction d'un bateau adverse, réparation, pose de mine etc). Le jeu est rapide et efficace, mais au bout de la 2e manche, et malgré le changement de config du plateau central, je sens déjà une petite monotonie s'installer. A jouer de temps en temps, sans grosse prise de tête, pour un moment sympatoche d'affrontement pas trop méchant.

15/01/2020

6,7
Bon
Je me permet de donner mon avis après une seule partie seulement, parce qu'il y a en très peu pour le moment, mais ce n'est pas dans mes habitudes. Pirate under fire est un jeu pour deux, de pose de tuiles. Les règles sont simples, les parties assez courtes (30/40min), le matériel de qualité. Pas mal d'options possible, placer ses bateaux pour faire un max de points, tout en essayant de profiter au maximum des effets des bateaux et des cases. Essayer de bloquer son adversaire, le gener, être agressif ou au contraire plutôt passif (mais contre un joueur virulent ca risque de piquer). Il y a du choix, et je trouve même un peu trop. Malgré la simplicité des règles, cest parfois difficile de savoir vers quoi se diriger pour jouer au mieux. Ca viendra peut-être avec les parties. PuF est un bon jeu, malin et efficace, qui ravira un public a la fois familial et joueur,sans aucun doute. malgré tout ça, rien qui me transcende vraiment. Jai trouvé ça un peu plat, manquant de réel profondeur et de relief

reskape.57

15/01/2020

Qui n'a jamais rêvé de jouer aux pirates?
Vin d'jeu: si l'avis complet de Pirates Under Fire sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/11/09/pirates-under-fire/>

11/11/2019

A l'assaut !!!
Très bon jeu de placement pour scorer le plus possible mais ne pas oublier que son adversaire peux nous attaquer et détruire nos belles suites donc nos points :-) Le placement aléatoire des plateaux et le choix aléatoire des mercenaires promet une bonne rejouabilité. Les parties sont rapides et donne l'envie de revanche. Le thème colle bien au jeu.

Shakkah

À posséder
Un jeu rapide, simple et très tendu avec des choix difficiles : bien placer ses navires ou attaquer l'adversaire pour l'empêcher d'optimiser sa propre flotte. Il faut déclencher les pouvoirs au bon moment pour un maximum d'efficacité... très bon jeu à deux combinant placement et gestion de main avec une bonne dose d’interaction.

Sebast

08/11/2019

Piraterie fine, simple et prenante !
Vous incarnez une pirate à la tête d’une flotte de bateaux. Le but du jeu est de déployer vos bateaux de façon à former des combinaisons tout en réalisant des effets qui permettent de ralentir le déploiement de votre adversaire ou d’accélérer le vôtre. Le plateau central est composé de 3 plateaux par joueuse (2 de 9 cases et un de 3 cases) que l’on assemble pour former une mer de 7 x 6 cases. Chaque joueur se positionnant devant sa couleur (bleu clair ou bleu foncé) Chaque joueuse dispose d’une pioche de 18 tuiles bateaux (numérotés de 1 à 9) et d’une réserve de 9 tuiles bateaux réalisée aléatoirement. Les joueuses piochent 3 tuiles en début de partie qui composeront leur main. Le tour est extrêmement simple : Poser une tuile bateau sur une case mer (soit n’importe où sur la 1ère ligne devant la joueuse, soit adjacent à un autre de ses bateaux) et effectuer, dans n’importe quel ordre, les 2 actions de la case mer et du bateau. Voici les actions possibles : - Tirer sur le premier bateau adverse rencontré dans le sens des flèches de tirs (orthogonalement ou en diagonale) : la tuile bateau adverse est retournée, face en feu, si le bateau n’a pas de bouclier sinon, il perd son bouclier. - Réparer un bateau en feu - Poser une mine sur une case mer libre (un joueur peu poser une tuile bateau sur une case avec une mine mais celle-ci lui fera perdre 2 points à la fin de la partie) - Retirer une mine - Piocher une tuile dans sa réserve et donc augmenter le nombre de carte en main de +1 : ce qui permet d’avoir plus de choix à son tour. - Poser un bouclier sur un de ses bateaux (pour le protéger, une fois, d’un tir) - Gagner un point de victoire - Gagner une pièce - … Les pièces permettent d’acheter, pendant son tour, des bateaux mercenaires (5 au hasard par parties parmi les 12 présents dans la boite), que l’on place en mer directement après l’achat. Ces bateaux ont des effets différents et plus fort que la flotte principale et pourront également, pour certain, rapporter des points en fin de partie. Après 16 tours de jeu, la partie prend fin et on compte les points gagnés en ayant : Constitué des suites de chiffres consécutif avec ses bateaux Réalisé des combinaisons de bateaux identiques Récupéré des points de victoire sur les cases mer Posé des bateaux sur la mer de l’adversaire. Remplit les conditions des bateaux mercenaires posés On enlève les points négatifs des mines et la joueuse avec le plus de points gagne la partie. Pirates Under Fire est un jeu d’affrontement super fluide, prenant, rapide et extrêmement efficace. On est toujours tiraillé entre essayer de réaliser des combinaisons et essayer de bloquer son adversaire. Le jeu se prend rapidement en main, les règles sont fluides et aérées. L’aléatoire du tirage des tuiles, la mise en place des plateaux qui forment la mer, le tirage des 5 tuiles mercenaires permettront une très bonne rejouabilité. Mais cet aléatoire n’est pas à craindre et est très facilement géré par les nombreuses actions possibles et la possibilité d’agrandir rapidement sa main et donc le choix des tuiles à chaque tour. Pirates Under Fire est une vraie belle découverte, un jeu agréable, plein de rebondissement, avec beaucoup d’interactivité et de choix ! Les parties rapides entrainent des revanches immédiates ! Encore un choix gagnant d’Explor8 après Big Monster ! Bravo !

Max Riock