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Tous les avis pour : Pirates du Nouveau Monde (2004)
ô cap'taine, mon cap'taine!!!
Pas de problème, le format et la présentation attire sans conteste le regard... on se penche et hop, c'est quasi-fini...On tente d'avoir tous les bâteaux, des fois que...On cherche l'équipe qui gagne, et c'est pas forcément les plus chers ni les plus rares qui sont de la partie...On tâte de la tactique, on coule, on modifie et on y retourne...Bon, soit, manipuler les bâteaux demande de l'honnêteté (mais non, je te dis, j'ai pas avancé mon bâteau de 20 cm en mesurant à la réglette la distance...), mais, pour peu que le décor (nappe bleu et îles en relief s'y prête) et la magie opère encore plus facilement : on entend le tonnerre des bordées, les hurlements des membres d'équipages qui abordent, les écus sonnants et trébuchants...Ouaip, prenez garde, mousaillons, et tremblez : le cap'taine 'Ad Hoc' est de retour...

Monsieur Guillaume

03/03/2021

8
Le plus rigolo, c'est de construire les bateaux !
Ben non ... je suis déçu ... Je trouvais pourtant l'idée séduisante et la réalisation attirante. Mais à l'essai ... la magie ne prends pas. On se dit qu'avec une plus grande variété de bâteaux, on décuplera le plaisir ludique ... mais on ne fait que décupler l'investissement financier associé ! Sans moi donc ...

Hebus

23/01/2017

2
si tu aimes les pirates...
Un jeu qui donne de la fraîcheur. C'est beau, c'est bien, c'est pas top cher et c'est fun. Une bonne idée quoi. C'est pas sans défaut, mais bravo au créateur quand même. On s'amuse en plus du petit coté collection.

spectre

14/05/2012

8
De beau bateaux font-ils un vrai jeu ?
Concept assez original de monter ses petits bateaux achetés en boosters sous la forme de planches plastiques durs préformés. Très amusant de construire ses petites navires. Cependant, je trouve le jeu assez inintéresant : j'y ai joué très peu de fois mais à chaque partie le premier à arriver à portée de l'autre lui défonce la tronche. Les jets de dés sont légion, et la course aux pièce d'or se transforme vite en grosse baston, sans vraiment de finesse. Dommage ! ps : comme dans magic, on peut dépenser plein de sous pour compléter sa flotte...

Jorasses

06/08/2011

6
Une flotte de collection prête à jouer mais avec qq modification...
Un super concept ludique aujourd'hui très très abordable chez certains distributeurs discount qui promet des belles aventures sur les mers à se confronter (5 pavillons différents donc 5 immenses flottes à collectionner) et des possibilités d'exploitation intéressantes (campagnes, grande bataille à plusieurs, conquête,...) avec un peu d'imagination. Pour ma part, j'ai été coincé entre la version anglo-saxonne des règles et la française à propos du mouvement des bateaux. Les règles de mouvement ne sont pas les mêmes. Un peu de bon sens permet d'en faire un mixe qui tourne bien. Je préconise la méthode anglaise avec une précision sur les pivotements (bords des cartes comme référence de longueur et un pivotement de 45° maxi par mouvement autorisé). Allez, souquez moussaillons, l'or et le rhum sont derrières cette flotte minable! A vos postes et en avant, plein vent!!!

Playmobile

08/03/2010

4,8
à l'abordage... ou pas.
A première vu, étant fan de piraterie, je sentais bien ce jeu. Les petits bateaux à collectionner et monter soit même, sympathique, d'autant que plutôt joli. Quoique pas pratique pour le rangement, mais passons. C'est à la lecture des règles que ça commence à aller moins bien. C'est assez approximatif, et pas vraiment addictif. En jeu, tout parait bien long et fastidieux, notamment les déplacements. Les combats ne sont guère plus passionnants. Pas trop envie d'y revenir, dommage :(

cerkan

23/01/2010

4
J'ADORE !!
J'ADORE !!

tt-a1a03662791cd9f...

15/11/2008

10
Des règles de pirates, loin d'être claires ...
Au départ on est séduit par le jeu car il faut bien admettre que les navires sont plutôt jolis, mais voilà, on ne sait pas ce qu'il y aura dedans ... Et il est plsu facile d'avoir des daubes que de très beaux navires... Ensuite, alors qu'on a même pas fini de terminer une collection, en voilà une autre qui sort, d'autres navires, d'autres capacités et le désiqulibre augmente un peu plus ... en même temps que le budget d'achat. Pour le jeu lui même, les règles de bases sont trop simples et sans intérêt, les règles avancées sujettes à interprétation par autant de joueurs qu'il s'en trouve autour de la table, du coup on passe plus de temps à discuter qu'à jouer! Bref, après avoir monté une flotte énorme pour jouer avec le fiston on a complètement laissé tomber, peut être qu'en cherchant une vraie règle de combat naval on arrivera à utiliser nos jolis navires, mais ce ne sera pas avec celles du jeu original. Trop de règles non officielles et sujettes à litiges, trop de variantes plus ou moins farfelues, trop de points complètements obscures et trop cher pour ce que vaut réellement le jeu. Du coup çà donne à ce jeu trop de défauts pour mériter une bonne note...

tt-19998341aa667cb...

30/06/2008

2
Que le grand Cric me croque
Pirates du Nouveau Monde cumule les défauts : les règles qu'il faut aller télécharger (on ne trouve dans les booster que des règles d'initiation, sans intérêt), les îles qu'il faut se fabriquer, le principe de collection sans fin des boosters qui épuisera votre porte-monnaie, des absences étonnantes dans les règles (pas de gestion du vent dans un jeu avec des bateaux à voile !!!)... Mais bon, avant même que la partie ne commence, on a des petits plaisirs : monter ses bateaux, ce qui ravira votre âme d'enfant, mettre sa flotte sur pied, recruter son équipage... Le jeu en lui-même, ensuite, permet des stratégies variées. C'est là son atout principal : rush, attaque frontale... Les parties s'enchaînent avec plaisir.

tt-650bd8ae78e873d...

13/04/2008

8
Alléééé encore un booster, juste un dernier...
Attention, concept très adictif ! Les figurines sont étonnamment réussies et le deviennent de plus en plus à chaque extension. Le jeu lui même est très sympa pour ceux qui ne sont pas allergique au hasard et la relative imprécision des déplacements de si petits bateaux. Les rêgles mériteraient par contre qqs clarifications et une version plus "complète" sur le site officiel. Le côté "booster à collectionner" est souvent criticable, mais ici je le trouve plutôt agréable et me donne l'impression d'ouvrir un kinder-surprise ou aut-collant panini de mon enfance.

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25/02/2008

10
Les Pires Ratent!
Le seul intéret de ce jeu réside dans la collection des cartes et la construction des bateaux, qui sont très très beaux! Par contre le jeu n'a pas grand intéret, la méthode d'avancée des bateaux n'est pas bien optimisée, de plus on s'en lasse très vite. Donc pas pour moi désolé!

tipim

08/01/2008

4
Simple et sympa
Les petits bateaux sont jolis et le système des règlettes de portée très sympa. Pour apprécier encore plus c'est intéressant d'avoir un fond de jeu un peu personnalisé plutôt qu'une simple table.

grissom

01/01/2008

8
toujours le même problème avec les JCC
Tous ces jeux "à collectionner" son très bien faits, mais ils ne sont pas "finis", il faut toujours acheter quelque chose en plus pour profiter pleinement de tel ou tel pouvoir spécial ! Pour War at Sea, j'ai ainsi dépensé plus de 100€, ce qui me parait exagéré pour le plaisir de jeu procuré... Je n'ai pas fait la même erreur avec PoTSM...

paul moud ubid

22/12/2007

4
Un excellent jeu
Je suis un grand fan de ce jeu (j'achète toutes les extensions qui sortent ;-) !) Le jeu sait allier fun, simplicité avec richesse tactique (pendant la partie) et stratégique (à la préparation de sa flotte). Le jeu est très modulaire et adaptable : comme c'est un jeu de figurines, on peut très simplement varier ses parties en jouant des scénarios (on en trouve pas mal sur le net si on est a cour d'imagination) Les caractéristiques et règles de bases sont très simples et supportent donc bien la customisation. Alors oui, c'est un jeu à collectionner et on a vite envie d'acheter plus de boosters. C'est a la fois la limite et la variété de ce type de jeu. Mais globalement, les joueurs débutants seront peu désavantagés car la rareté ne joue pas énormément sur la puissance des cartes. En se limitant à 3 factions, cette série de base est incontournable pour tout joueur qui veux se lancer dans ce jeu.

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11/12/2007

10
A l'abordage moussaillons
Un vrai jeu de bataille navale qui tient dans la poche. En plus les bateaux sont super jolis et les historiques de chacun d'eux et des personnages permet de plonger dans l'epoque. Et puis, c'est un jeu de cartes a collectionner ou l'on n'a pas besoin de beaucoup de boosters pour s'amuser durant longtemps tout en tenant tete aux collectionneurs assidus. Les extensions sont interessantes car apportent de nouveaux elements realistes (brouillards, recifs,...). Pour les pointilleux les regles avancees les saitisferont avec la prise en compte du vent, etc...

tt-f98faed3d80c469...

21/11/2007

8
Joli mais poussif avec les règles de base
Voilà, j'ai joué quelques parties avec les règles de base. Vu le prix actuel des boosters de base en vf (promo sur tous les sites internet) j'ai tout de même une belle flotte de disponible donc j'ai varié les plaisirs. Le jeu est beau , les fiches de bateau sont claires et les règles aussi. Le jeu de base sur le plateau papier donne une bonne idée du potentiel du jeu mais pour commencer cela ne rempli pas pleinement son office d'apporter un plaisir suffisant au départ. Il vous faudra donc plusieurs boosters et passer rapidement aux règles avancées sans parler de faire des parties à plus de 2 et si possible sur une table dédiée pour atteindre sans conteste un must. Je reverrai sans doute mon avis dans quelques temps en différenciant : "jeu de base" 2/5 "jeu avec règles avancées, table dédiée, multijoueur".

tt-b616f5f41e82917...

18/09/2007

4
Excélent
Je cherchais un jeu agréable, avec un bon background et facile d'accés afin de pouvoir jouer avec mon fils et j'ai trouvé ! Pirates du nouveau monde et ses extensions répondent à toutes mes exigeances. Depuis c'est parties endiablées sur parties endiablées avec mon fils (on utilise les règles de campagne proposées par Tony)! Franchement, je conseil ce jeux, idéal pour se détendre rapidement en famille. P.S.: Difficile de le trouver en magazin (seulement chez king jouet et à des prix prohibitifs) mieux vaut se fournir sur Internet (voir ludikbazar)

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03/09/2007

10
Je bouge j'attaque oh raté
Un porte/monstre/trésor sur l'eau. Pour le rendre intéressant il faut utiliser les règles avancées avec les abordages, les équipages etc... mais cela allourdit pas mal le tour de jeu... Je préfère encore un bon wargame avec hexagones où la couleur est affichée directement.

Vieux chat

25/08/2007

6
un fameu 3 mats...
Jeu simpa avec les régles avancées (les régles simples sont ennuyeuses au possible) On construit sa flotte et c'est parti. Cependant sans parler du prix (jeu de collection) puisque les joueurs doivent étre capables de se controler, je trouve que l'on entrevoit pas assez bien la stratégie de ce jeu. entre vaiseaux rapides ou super polyvalents. exemple le zéphir est trés rapide, mais n'a qu'une place de trésor et qu'un canon... à quoi sert-il?? sinon avec les scénarios ou les missions secrettes le jeu prend tout son sens

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16/07/2007

4
Terre à l'horizon... tiens c'est PdNM !
Un bon p'tit jeu à collectionner (encore) sauf que celui là est peu cher car il suffit d'acheter de 2 à 4 booster (ce qui fait 8 bateaux) pour prendre du plaisir à fond. Avec un thème omniprésent dans le jeu on se sent PIRATES durant une petite heure. Un p'tit truc qui donne beaucoup de réalisme au jeu c'est de se faire ses propres îles en polystirène en les sculptant au cutter puis de les peindre à l'aquarelle (ça c'est pour ceux qui sont artiste) sinon maintenant ils vendent des îles en relief pré-peintes (ça c'est pour les autres).

tt-b68d37977c79447...

29/06/2007

8