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Boîte du jeu : Pirates des Caraïbes

Pirates des Caraïbes

settingsTimbre Poste
brushMalfin
home_workHalloween Concept
local_shippingHalloween Concept
Nombre de joueurs :3-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    Retrouver le fabuleux trésor en partant à l'abordage. But du Jeu Le but du jeu est de rassembler les quatre parties d'un même trésor. Le joueur qui possède un trésor complet à la fin de son tour doit également défier le Drapeau Noir en duel et le vaincre. S'il ne le bat pas, il perd une carte Trésor au profit du Drapeau Noir et la partie continue. Si un joueur possède un trésor complet et qu'il est Drapeau Noir, il est déclaré vainqueur à la fin de son tour. Mise en place Les joueurs incarnent chacun un pirate durant toute la partie. Ils disposent d’un navire dont les cales ne peuvent contenir que quatre trésors. Pour le symboliser, les joueurs posent devant eux, faces cachées, les cartes "Trésor" qu'ils possèdent. Chaque joueur en pioche une carte " Pirate " au hasard. La carte Drapeau Noir est donnée au plus jeune joueur qui commencera la partie. Deux paquets de cartes aux dos différents sont disposés sur la table de jeu. Les cartes aventure et les cartes Trésor. Chaque joueur pioche cinq cartes " Aventure " et une carte " Trésor ". La partie peut commencer. Déroulement du jeu Le jeu se passe en deux phases : La phase de pioche (obligatoire) Chaque pirate, à son tour, a le choix entre trois possibilités : - Piocher deux cartes Aventure mais seulement s’il en a moins de six en main ; - Piocher la première carte Trésor de la pile ; - Fouiller dans l’île des trésors échoués secrètement et s’emparer d’une des cartes qui la composent. La phase de jeu Chaque pirate ne peut réaliser qu'une seule action pendant son tour de jeu. Il a le choix entre cinq possibilités : - Passer votre tour; - Poser une carte Aventure permanente en jeu (dans la limite de 3) ; ces cartes sont conservées tant qu’un autre joueur ne vous les a pas détruites ou volées. - Jouer une carte Aventure spéciale, pour réaliser une action d'éclat (1 par tour au maximum) ; - Défier un autre pirate en duel lui voler un trésor : l’attaquant et le défenseur posent une carte Aventure face cachée. Le défenseur estime si carte vaut plus ou moins que celle de l’attaquant. L’attaquant choisit à son tour si cette affirmation est exacte ou non. L’attaquant gagne le duel si son choix est correct, sinon c’est le défenseur. En cas d’égalité, rien ne se passe. Les deux cartes Aventure sont défaussées et le vainqueur du duel pioche au hasard un Trésor de son adversaire. - Partir à l'abordage d'un autre pirate. Le pirate ciblé peut refuser le combat en jetant un Trésor à la mer. Il fuit alors le combat et ne peut être rattrapé. S’il ne fuit pas, il accepte le combat : l’abordage peut enfin commencer. a. Phase de ralliement : les autres pirates peuvent déclarer quel pirate ils soutiennent ce qui déterminera le partage du butin à la fin du combat. b. Phase de combat : L’abordeur et l’abordé ont le droit de poser devant eux deux cartes Aventure faces cachées. Les alliés n’ont le droit de poser qu’une carte face cachée. Le camp dont la valeur de combat est la plus élevée est déclaré vainqueur de l’abordage. En cas d’égalité, c’est le camp de l’abordeur qui va remporter la victoire. Le camp dont la valeur de combat est la plus basse peut retourner tout ou partie de ses cartes pour tenter de revenir en tête. Les cartes sont retournées au choix des pirates du camp. C’est ensuite à l’autre camp de retourner des cartes pour tenter de revenir en tête. Le combat prend fin lorsque plus aucun pirate ne veut retourner de carte. Toutes les cartes retournées sont défaussées. c. Phase de partage du butin : le camp des vainqueurs peut dépouiller le vaincu. Le vainqueur se sert en premier : il choisit un Trésor ou un Permanent du perdant. Ensuite les alliés peuvent se servir par ordre de ralliement, ils piochent un trésor au hasard ou prennent une carte Permanent au choix. A la fin de la phase de jeu, si le pirate est Drapeau Noir, il transmet son titre à son voisin de droite. Il joue ses deux phases et, lorsqu’il a fini, c’est au tour du joueur à sa gauche de jouer, et ainsi de suite. S’il est Drapeau Noir il passe la carte du même nom à son voisin de droite. Contenu Un jeu de 165 cartes dont - 8 cartes Pirate - 1 carte Drapeau Noir - 126 cartes Aventure - 10 cartes Trésor Spécial - 20 cartes Trésor Un livret de règles
    5,7

    Les avis

    boîte du jeu : Pirates des CaraïbesPirates des Caraïbes : Hissez le pavillon Noir !
    **Les + :** - Univers de pirates + ambiance - Illustrations superbes de Florence Magnin - Système de combat très sympa **Les - :** - Des règles confuses/pas claires, voire silencieuses dans certaines situations de jeu - Quelques pirates sont vraiment plus fort que les autres - Les parties trainent parfois en longueur Au final un jeu axé sur le fun et la chance -> Adeptes de la stratégie, passez votre chemin ! ;) Une réédition serait vraiment nécessaire pour améliorer ce petit jeu qui reste quand même sympathique.

    Arathelis

    08/09/2013

    5.7
    boîte du jeu : Pirates des CaraïbesPirates des Caraïbes : Attention aux pirates...
    Le but de ce jeu est de reconstituer un trésor composé de quatre pièces différentes et de défier celui qui sera alors le Pavillon Noir pour gagner la partie. A chaque tour on dispose d'une action au choix : jouer une carte spéciale, attaquer un autre bateau, poser un objet... etc. Si les cartes sont jolies et les dessins franchement réussis, les textes eux ne le sont pas. Les énoncés sont les cartes sont loin d'être limpides et les règles n'éclaircissent pas pour autant tous les points obscurs du jeu. De plus, si le jeu n'est fondamentalement pas forcément mauvais, les phases de jeu sont molles. On a le droit qu'à une seule action. Du coup les duels et les attaques de navires sont plutôt rares (à part, peut-être dans les parties avec plein de joueurs) pour préférer poser des objets ou jouer des cartes. Les duels sont d'une médiocrités totale tandis que les attaques de navire se résume bien souvent à une carte qui fera toute la différence. Vous l'aurez compris ce jeu ne m'a pas emballé du tout. J'aime bien le thème, j'aime bien les dessins mais cela s'arrête là, et cela ne suffit pas pour y trouver un intérêt ludique.

    tt-ac9c16355db3399...

    07/11/2012

    4
    boîte du jeu : Pirates des CaraïbesPirates des Caraïbes : Fifteen men on the Dead Man's Chest, Yo-ho-ho and a bottle of rum!
    Pour autant que je me souvienne, c'est un petit jeu sympa, pas désagréable mais qui a ses limites. En attendant de rejouer une partie pour me refaire une idée précise, je lui donne un 3.

    tt-671da6307543d56...

    29/06/2012

    6
    boîte du jeu : Pirates des CaraïbesPirates des Caraïbes : Les pirates tombent à l'eau
    Ce jeu est beau. Ce jeu est amusant.La thématique est bien présente et colle au système de jeu. Seulement, c'est un jeu où il est très dur de gagner, et c'est très frustrant. On peut jouer aussi bien que l'on veut, c'est le hasard qui fait toute la différence, et ça me gène. Le principe des soutiens lors des combats est assez injuste et déséquilibré à mon avis. Je suis peut être passé à côté de l'intérêt de ce jeu, ou simplement il ne me convient pas, mais il mérite quand même son 3/5, étant bien sous tous rapports, mais insatisfaisant globalement pour moi.

    Khoriakei

    18/10/2011

    6
    boîte du jeu : Pirates des CaraïbesPirates des Caraïbes : c'est vraiment sympa!
    Je sais pas trop pourquoi ce jeu est si mal coté sur ce site parce que c'est un bon jeu de carte, beau, fun et rapide. Bien sur les règles sont un peu scabreuse par moment mais il suffit de ce mettre d'accord avant...

    tt-70a0fc53286b5f8...

    29/04/2011

    8
    boîte du jeu : Pirates des CaraïbesPirates des Caraïbes : Long, imprécis et hasardeux
    Voilà un jeu de carte au thème que j'apprécie particulièrement (les pirates). Le principe est simple mais la mise en oeuvre est un peu raté. Le premier truc qui choque c'est l'imprécision des règles. Par exemple, il est impossible de savoir quand certaines actions doivent être jouée qui a le droit de le faire, etc. De même si le drapeau noir passe son tour, est-ce qu'il reste drapeau noir le trou suivant ou bien est-ce que c'est son voisin qui devient quand même drapeau noir. Ensuite, le jeu peux être très long. Il y a plein de retournement de situations qui ralentisse le jeu et le rendent le résultat très imprévisible. Enfin, il y a beaucoup de hasard. La gagnant sera celui qui a le plus de chance, pas vraiment celui qui aura bien joué. D'ailleurs, je me demande quelle stratégie il faut mettre en place pour gagner. Bref, un bon concept mal réalisé.

    Pifec

    09/02/2011

    4
    boîte du jeu : Pirates des CaraïbesPirates des Caraïbes : Il avait l'air si bien.
    Les dessins, la couverture de Florence Magnin, le thème...Ca avait l'air si alléchant. Malheureusement le jeu est très très long et les règles incomplètes gâchent le plaisir de jouer. Ca mériterait d'être retravaillé tout ça. Je me demande encore comment on a pu sortir un jeu encore au stade du proto mal dégrossi ?

    plonx

    04/12/2010

    6
    boîte du jeu : Pirates des CaraïbesPirates des Caraïbes : Probleme de règles
    Les règles ne fonctionnent pas.

    tt-7311ce81e584f78...

    30/11/2010

    2
    boîte du jeu : Pirates des CaraïbesPirates des Caraïbes : Faut penser à tester les jeux avant de les éditer...
    Affreuse déception. Ce jeu a pourtant un énorme potentiel, un très beau graphisme et un thème accrocheur. Mais il est buggé au point d'être tout simplement injouable. Navrant et incompréhensible, à croire qu'il n'a pas été testé avant de sortir.

    tt-ed74326a7a2da78...

    03/06/2009

    4
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    Il y a des monstres marins... Brrr. Le Kraken...

    Sherinford

    30/08/2006

    pirates des caraibespirates des caraibes
    davy dit: la compil ce n'est pas le jeu de base plus l'extension mais les 3extensions du jeu alambic(celle la est bien aussi avec des nouveaux objets et sort) alchimic(avec les ingredients sur la table) mandragore(avec les lieux la moins bonne des 3 extensions) Je crois que l'ordre c'est plutôt : 1 - alambic 2 - Mandragore 3 - alchimie De plus, je trouve qu'alchimie est la moins et Mandragore avec les lieux la meilleure car elle rends le jeu plus rapide.

    Lilian

    02/03/2005