Tous les avis pour : Piranha Pedro (2006)
le nageur de Mexico
Pedro doit quitter son île et échapper aux poissons carnassiers qui le guette. Pedro jette donc des pierres ( !!!) pour créer son chemin sur l’eau Chaque joueur programme ses déplacements, plus la prise de risque est grande (avancer de 3 cases plutôt qu’une) plus cela rapporte. Evidemment, si on joue dans les derniers, cela devient ultra chaotique....et là on y va au feeling Matériel chouette avec des cailloux (salissants de par une étrange poussière blanche) !) et un grand plateau... Même si tout le monde passe finalement son temps à essayer de jeter le pauvre mexicain aux piranhas, ce jeu n’en demeure pas moins très amusant et génère la bonne ambiance

18/04/2015

le nageur de Mexico 2
La VF apporte pas mal de changements à ce jeu : la boîte y est réduite (c’est mieux), on a ôté les cailloux salissants, les dessins sont plus marrants. Le jeu est toujours aussi chaotique, on programme les déplacements et Pedro finit invariablement à l’eau. Le plateau a disparu et ce sont les joueurs qui le crée en posant leurs tuiles...(et Pedro se noie sur la table hmmm) Malgré la qualité du changement d’édition, je préfère l’ancienne version ...

18/04/2015

6,4
Thème enfantin, mécanique plus mature
Ca se joue très bien avec des enfants. Inutile de savoir ni bien lire ni compter jusqu'à plus de 3. Une bonne dose de bluff et de multiple guessing pour les plus joueurs sera requise. Le plateau est vaguement modulaire, il suffit d'éloigner les îles et les piranhas pour une partie plus longue. A deux, le jeu devient vraiment très tactique. Au delà, on maîtrise moins mais le thème rend les parties amusante.

Morfal

26/09/2014

Aucun Interet
Trop de hasard (que du hasard) Matériel de bonne qualité

tt-6f73a09750b3cb8...

22/05/2013

pedro doit mourir!
L'idée et le thème sont sympa,mais au final inutile de tirer des plans sur la comète si vous êtes dans les derniers à jouer.Deviner ce que les joueurs vont faire quand on fait une partie,et que vous êtes le 4ème ou 5ème à jouer,tient de l'impossible.Certes l'ordre change à chaque tour et en 1ère ou 2nd place,on a engin le contrôle sur le jeu.Mais les tours se suivent et se ressemblent...Vous êtes bien placé,vous contrôlez le jeu et si vous êtes mal placé,vous limitez la casse en jouant le plus petit déplacement possible.Pire,parfois il n'y a plus assez de pierre à redistribuer,pénalisant les gagnants!Oui,tu devais récupérer 4 pierres mais il n'en reste qu'une Miguel.Oui Miguel,il y a de forte chance que tu sois le prochain à tomber à l'eau.Et oui Miguel,tout est bon pour faire tomber un mexicain dans un lac rempli de piranhas.Allez!Tekila pour tout le monde et l'on passe à autre chose...

darkgregius

09/10/2012

Pour enfants mais pas pour le plaisir ludique
Ce jeu est sympa par son thème et son humour : les enfants apprécient. Maintenant, le jeu est très chaotique : il est difficile de prévoir ce qui va se passer et donc d'essayer d'anticiper son coup. Il y a beaucoup de hasard et donc le plaisir de gagner en est d'autant réduit. J'ai pas vraiment envie de rejouer à ce jeu.

Pifec

23/08/2011

Au secours !
PIRANHA PEDRO est un jeu au thème rafraichissant et très accessible. Il fait la part belle aux "coups d'enfoirés", grâce à sa mécanique qui enchaîne choix simultané et programmation. Le pauvre PEDRO finit toujours sa course mangé tout cru ! Le bluff et le chaos ambiants sont agréables dans ce jeu très léger qui peut être pratiqué à partir de 6-7 ans facilement. Et en plus, les règles façon BD sont très réussies.

Chabousse

08/08/2011

Toc...Toc...Toc... et Plouf
Un jeu vraiment sympa,plus on est nombreux mieux c'est d'ailleur Bonne ambiance, assez difficile de programmer quand on joue a beaucoup mais c'est aussi le fun du hasard qui rends les parties tres sympa En tout cas j'ai bien rigoler en y jouant et mes amis aussi Je n'en ferai pas tout les jours, mais de temps en temps ca fait plaisir

Arthas54

04/06/2011

PAS ACCROCHE!!!
Ma fille et moi avons joué et nous n'avons pas accroché, le plateau est sympa mais sans grand intérêt. Au bout de 2 parties, nous l'avons laissé dans un coin.

tt-dade3b1be5c143b...

30/05/2011

Chaotique
Les + (par rapport à l’édition Goldsieber) : Plus petite boîte Plateau dynamique à la place des cailloux blancs Illustrations plus drôles Les - (par rapport à l’édition Goldsieber) : Aucun changement dans les règles, le chaos reste entier Je n’aime pas me moquer du perdant (la règle dit de le faire) Donc : Cette édition ne change rien, c’est un peu trop chaotique pour moi.

02/12/2010

Choatiquement fun..
Jeu familial, quand même pour les plus jeunes joueurs, un adulte peut trouver le temps long. On se déplace sur 4 axes, si l'on sort du chemin, on pose une pierre, et si la pierre vient à manquer on se fait manger par les piranhas. Les enfants se lancent souvent dans des calculs savants alors que l'on ne maitrise rien car on ne sait pas ce que le joueur précédent a fait. Mais si le jeune bambin s'en sort c'est qu'il a bien calculé ! On gère le risque en souhaitant qu'un autre tombe à l'eau. Sympathique quand même, un peu long parfois.

phil78

20/11/2010

Du fun, du fun et du fun !!!
C'est un jeu très fun !!!! Cerveau à utiliser de manière émotive sinon risque d'ennui ou de sensation de chaos ! J'aime beaucoup le thème et la prise de risque !

tt-6494601b7fe2aa0...

16/09/2010

Pirhanas ou cannibales ?
Le destin de Pedro est cruel, de toute façon il va finir bouffé, soit dans l'eau, soit sur une île... Et c'est nous qui allons l'amener à ça, à travers un petit jeu très simple à appréhender, avec une dose de chaos non négligeable, mais pas que. Enfin, il parait, vu que je perds tout le temps, et que ma copine elle gagne\* très souvent, j'en conclue qu'il doit y avoir un truc - qui doit être plus psychologique qu'autre chose. \*Enfin, elle gagne : c'est très frustrant, il y a un perdant, mais pas de vainqueur.

lynkowsky

17/02/2010

Aïe Aïe Aïe ! Ouille !
Un petit jeu original et simple. Détermine un perdant, non un gagnant. Je pense qu'augmenter le nombre de pierre légèrement améliorerait le jeu.

Khoriakei

11/02/2010

Un caillou dans l'eau...
C'est un petit jeu de programmation simple, amusant mais complètement imprévisible. A plus de deux joueurs, on joue la plupart du temps au petit bonheur la chance. Le principe n'est pas désagréable mais on n'a pas l'impression d'avoir une réelle influence sur le déroulement du jeu. A jouer pour ne se prendre la tête.

03/07/2009

Pour les plus jeunes
Voilà un jeu qui s'adresse plus pour nos chères têtes blondes. Il faut le voir comme une initiation des jeux qui demandent plus de maturité tel robot rally.

tt-1d6b85af133f33f...

16/05/2009

un jeu sans prises de tête!
c'est rapide, c'est fun... au bonheur de toute la famille!

tt-a5e6ca115118395...

14/04/2009

Plif Plaf Plouf sont sur une île au milieu de nul part
Jeu sans prétention qui laisse un arrière goût salé au plaisir de jouer. Le matériel est tout a fait correct et facilite l'approche au thème. Néanmoins le contrôle des joueurs sur leur destin devient vite trop a la portée des autres joueurs et il plane sur vos actions un sentiment d'impuissance. Pour ceux qui aiment la gestion des dégâts.

tt-95934d8d7cc1e0b...

03/02/2009

Pedro, en pire
L'idée de définir soi-même la taille de l'espace jeu me plaisait bien. On installe ses tuiles "points cardinaux", on met Pedro au milieu, sur sa croix, entouré de ces charmants poissons... sympa. Pourtant, Piranha Pedro n'est pas le jeu que je sors le plus fréquemment, loin de là. Qui sait, peut-être est-ce la mécanique d'anticipation qui me freine : je n'en suis pas fan, effectivement. La prise de risque est grande, les récompenses minimes (rendez-moi mes cailloux !). Au bout d'un temps, Pedro tombe à l'eau, immanquablement. Etre premier joueur est un avantage certain qui permet quelques audaces mais au tour suivant, déjà, on se rembrunit, etc... On ne maîtrise que très peu ses déplacements, c'est assez frustrant. Je me fiche habituellement de "contrôler" mais là... ça échappe trop, pour le bonheur des uns et le malheur des autres ! En somme, sans ce suspense, il est plutôt dénué d'intérêt. Sans compter que la règle est très mal fichue. Il a fallu que je fasse mes armes avec un joueur expérimenté. Pas bien !

tt-a7648d9c1cb8d80...

29/12/2008

Il y a pire Anna, il y a Pedro...
Une gestion stratégique des cailloux, une prise de risque importante et un coup de bol monstrueux sont les ingrédients de ce petit jeu accessible à tout public. Petit jeu apéro agréablement illustré, pour ceux qui aiment le hasard et qui n'attendent rien d'autre que des ploufs, des scrontch scrontch et des ouga miam miam. Les parties sont courtes, et le fait de jouer en premier voire en deuxième permet d'anticiper sur des coups vicieux et de préparer d'eventuels cailloux. Et gare à celui qui regarde qui joue après lui pour lui faire dépenser le peu de pierre qui lui reste... Ô sombrero de l'amer...

tt-66a32333177c560...

22/07/2008