Tous les avis pour : Pique Prune (2010)
Ne compte pas pour des prunes
Les + (par rapport à Pique Plume) : Illustrations toujours aussi réussies Le même jeu avec un thème bien sympathique (j'aime bien les hérissons) Boîte plus petite (et donc moins cher) Les - (par rapport à Pique Plume) : Doublon avec Pique Plume Donc : Superbe ! Si vous n'avez pas Pique Plume, n'hésitez pas !

22/05/2017

bof
j'aime bien car on doit se souvenir mais il dur impeu longtemps .

tt-8f5ccf28610619f...

22/05/2017

4,8
Mon fils est piqué
Nb de parties jouées : plus de 15Configuration : 2 et 3 joueursDernier jeu en date dans sa petite ludothèque, reçu pour son anniversaire (3 ans), le jeu est joli, agréable à regarder et à manipuler et pas très cher, on peut adapter le nombre de cartes au milieu et la taille de la piste à l'âge de l'enfant (pour augmenter peu à peu) mais ça rend le jeu un peu trop facile pour les adultes.Ca lui apprend la concentration et ça exerce sa mémoire. Petit soucis qui lui coûte la note max, je trouve le jeu très ennuyant à 2.les +-le matériel-les illustrations-adaptable suivant l'âge-apprend la concentrationles --grande boite pleine de vide-ça reste simple-pas top à 2 joueurs-à refaire je prendrai un autre jeu de memory

tt-652b11ef19083b6...

03/04/2016

Pour perdre aisément en jouant avec ses enfants
C'est le premier jeu, ou je perds sans forcer contre mon fils de 4 ans (quand il est bien luné). Et pour ça reconnaissance éternelle !

tt-e34b9ce1c50fe1d...

15/12/2012

Ou comment un poilu peut se faire ridiculiser par un bambin...
La version "cheap" de pique prune. Mais clairement pas une version au rabais. Le matériel est de qualité, les hérissons sont à mon gout plus mignons que les volatiles du grand frère. Les pièces sont d'une taille qui reste tout à fait adaptée pour jouer, en particulier avec un petit enfant de 4 ans et j'arrive (presque) à ranger la boite dans la chambre de ma fille qui déborde de jouets. Le jeu en lui même est un déclinaison du memory. Mais c'est une variante sympathique qui arrive à séduire les petits par l'aspect "je te double et je te pique tes fruits". Et il peuvent nous battre. Et comme le prix de cette version est plus qu'abordable, je ne saurais que trop le conseiller.

tt-69be109f9f58e63...

19/11/2012

mémory mignon
exactement le même jeu que Pique plume, avec juste un matériel un peu différent niveau taille et design : je le trouve même plus mignon ici, et le fait que les tuiles soient un peu plus petites n'est pas du tout un inconvénient (elles sont bien assez grosses) un bon jeu pour les enfants, les familles, ou pour rigoler entre potes (demande de la concentration si on veut performer)

pirlouit

07/05/2012

très bien les hérissons!
joli jeu de mémoire pour les enfants de 3 à 6 ans, vite installé et vite joué (mais accompagnement fortement conseillé pour les plus jeunes). les hérissons et les fruits en bois sont très bien réalisés. bonne idée d'avoir choisi des fruits et animaux qui sortent de l'ordinaire : pas de fraises ni de pommes pour une fois dans un jeu pour enfant, mais des mirabelles, groseilles et piverts! dommage par contre que la boîte ne soit pas compartimentée pour ranger proprement le matériel, sinon, rien à dire!

tt-d2d87c6df881cf7...

17/03/2012

Ben... non
J'en possède une boite dans ma ludothèque pro, alors que j'ai une dizaine de "pique plume". Certes, il s'agit du même jeu, certes il est moins cher, mais la taille réduite des éléments en fait un jeu peu agréable. (Un peu comme un jeu "de voyage" par rapport à sa version classique).

tt-3c8390b112ca11c...

11/06/2011

Comme pique plume
C'est la même chose que Pique plume. Donc: le jeu est très joli, la mécanique très simple et les enfants imbattables...

Pifec

01/05/2011

Pique Plume en plus mignon !
**Pique Prune** est rigoureusement identique à *Pique Plume* pour ce qui concerne les règles, à savoir un excellent jeu de mémoire pour enfants, aussi sympa qu'entraînant (sans doute le meilleur dans sa catégorie). Mais **Pique Prune** surclasse son grand frère pour ce qui est de son matériel : les graphismes sont plus mignons (exit les poules qui font caca et autres asticots !), sa taille un peu réduite le rend plus facile à ranger/transporter (tout en restant largement assez grande pour être agréable à manipuler) et son prix est carrément plus abordable ! Un must absolu pour tout ceux qui n'ont pas encore *Pique Plume* !

tt-d07eb274caba0ef...

03/01/2011

Les hérissons chassent les poules
Pique Prune, c'est exactement le même jeu que Pique Plume, mais en mieux : - aussi joli voire plus (les hérissons sont tout mignons) - plus maniable, les hérissons étant plus adaptés que les poules aux menottes de nos gamins - moins encombrant, que ce soit la boîte ou même le plateau de jeu une fois installé - MOINS CHER ! on a le même jeu génial pour moitié-prix !! Excellente réédition, qui fait que Pique Prune est devenu le cadeau offert aux copains de mes enfants, ce que je ne pouvais me permettre avec Pique Plume. En tout cas, c'est le JEU N°1 chez moi !

Le Guy

08/12/2010

Pique Plume qui pique !
Eh bien il s'agit tout simplement du même principe que Pique-Plumes mais avec des hérissons. Il faut bien définir le nom des fruits qui permettent d'avancer sur le plateau avant de jouer car certaines illustrations peuvent porter à confusion. A part ça c'est toujours aussi efficace.

tt-de83c2f4bd4f715...

07/09/2010