Tous les avis pour : Pippo (2007)
L'œil aiguisé du fermier
Encore un jeu très simple et très bien conçu. Comme tous les jeux de rapidité, cela pose le problème justement de la rapidité, entre les enfants trop jeunes et pas assez rapides et ceux qui le sont beaucoup trop pour leurs pauvres parents. Mais c'est un problème mineur, on s'adapte vite pour que tout le monde s'amuse.

Athanase

19/08/2019

graphisme pas tellement alléchant, mais jeu intéressant
Un petite partie de temps en temps, j'avoue que mon gnome s'amuse, ça fonctionne bien entre les enfants, mais moi je ne m'éclate pas...

Begon37

01/11/2015

Il faut bien leur faire commencer par quelque chose
Simple jeu d'observation et de rapidité, ce petit jeu est destiné aux plus jeunes enfants. L adulte devra baisser le rythme s'il veut jouer avec les jeunes. De toutes façons, mieux vaut essayer de laisser jouer les enfants entre eux, tant ce jeu n'est d'aucun interet pour les grands. Pour les 5-6 ans, par conre c'est du tout bon.

Abienesst

24/10/2012

rapide mais pas si simple!
bon petit jeu, bien présenté dans sa boîte métal, pratique à transporter. les cartes sont épaisses, donc avec une bonne durée dans le temps. mécanisme d'observation original, qui ne consiste pas à trouver ce qui se ressemble (comme d'hab), mais ce qui manque! mais ceci est un poil compliqué pour les tout petits (4 ans), qui se lassent un peu vite s'ils ne trouvent pas. ce jeu est bien-sûr destiné aux enfants entre 4 et 8 ans je pense (en jouant avec eux!), au delà on s'ennuie (mais ce n'est pas le but d'un tel jeu de jouer entre "grands"!)

tt-d2d87c6df881cf7...

28/04/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + règle du jeu très simple, abordable par les touts petits + jeu d’observation et de déduction basé sur les animaux et les couleurs + il existe deux niveaux de difficulté (jeu et une variante plus complexe) + on joue en même temps (pas de temps morts) Les points négatifs : - le principe du jeu et sa mécanique sont vite maitrisés (il reste alors la rapidité des joueurs pour se départager) - le ressort limité du jeu ne permet d’en faire plusieurs parties à l’affilée Verdict sans (r)appel : Pippo dans sa version de base est un jeu pour les plus petits enfants. On les accompagnera volontiers pour une petite partie, mais l’intérêt est limité et les adultes s’ennuient plutôt. Le matériel de bonne qualité permet une manipulation renouvelée. Dans sa version plus élaborée, Pippo se révèle être assez difficile, et requiert alors un réel sens de l’observation et de la déduction. Il n’est dans cette configuration plus à la portée des petits, mais permet de se réconcilier avec ce jeu au principe finalement efficace.

Docky

13/03/2012

A l'envers, c'est encore mieux !
Un jeu de rapidité hyper-simple qui va vous tuer la tête. Un petit conseil pour vous tordre encore plus les neurones : jouer à l'envers ! En effet, il suffit de disposer les cartes à 4 animaux sur la table, et de mettre les cartes à 1 animal en pile. Pour chaque carte "1 animal" tirée, il faut alors retrouver la carte "4 animaux" correspondante. Et voilà une variante qui va atomiser les quelques neurones qui vous restent... A savoir : jouer avec de très jeunes enfants vous expose à vous faire humilier...

tt-c9847f69ac1c61e...

07/03/2012

excellent petit jeu d'observation
jeu qui va à l'inverse de ce qu'on a l'habitude de faire en matière de jeu d'observation : il ne faut pas trouver l'animal semblable mais celui qui manque. il apprend donc à raisonner un peu différemment. cartes de très bonne qualité petit prix tout pour plaire !

tt-a52e8d7c0f5447b...

16/12/2011

Parfait pour se faire massacrer par ses enfants...
Cela ne loupe pas ma fille m'écrase à chaque partie ! Petit jeu très simple à expliquer, mes enfants de 4 et 8 ans ont compris le jeu immédiatement et les parties se font sans couac. Niveau âge à 4 ans mon fils ne peut pas gagner contre moi mais il prend du plaisir, je pense qu'il sera parfait pour lui l'an prochain. Bon achat pour une ludothèque parents-enfants. **Compatible deutéranomalie mais difficilement (nécessite une grande concentration)**

Belboudin

29/07/2011

Ben, non, c'est pourtant pas ç'ui là!
Adorable petit jeu de déduction visuelle qui séduit autant les enfants que les adultes, même si les premiers peuvent y jouer plus longtemps. Accessible et sans autre prétention que celle de passer un bon moment tous ensemble

tt-3c8390b112ca11c...

11/06/2011

Les points positifs et négatifs

Docky

27/01/2011

Arrete ton Pippo!
Franchement je ne pensais pas m'amuser autant avec un jeu portant la mention « à partir de 4 ans » ! Pippo est un petit jeu tout simple mais diablement efficace pour faire monter le stress chez les joueurs. Les joueurs s'excitent et hurlent « vache rouge ! Non cheval bleu !! » à tout bout de champs, la sauce prend vite et tout le monde s'amuse. De la famille des casse-têtes simultanés comme Rasende Roboter, Set ou Crazy Circus, Pippo est le plus accessible et vous n'aurez pas à faire semblant de mal jouer pour que votre petite cousine gagne. La seule difficulté est de sentir exactement le bon moment pour le sortir, mais début ou fin de soirée, Pippo aura raison des plus léthargiques. Cela dit, il ne faut pas enchaîner les parties car le jeu est tout de même trés répétitif ce qui explique ma note. Vous pouvez toutefois faire une partie avec la variante « inversée » : vous étalez les cartes avec 4 animaux puis vous tirez une carte avec un seul animal et une seule couleur, il faudra alors trouver l'unique carte à 4 animaux ne comportant ni cette couleur ni cet animal.

diez

07/01/2011

Pas si Pippo que ça
Pippo est: -un excellent jeu d'observation, réflexion et rapidité -familial à partir de 5 ans -aussi bon pour adultes Pippo n'est pas: -intergénérationnel -un jeu à thème -bête du tout

yahndrev

18/03/2010

C'est pas du...
Très bon jeu d'observation et de rapidité pour petits mais aussi pour grands!

yahndrev

13/02/2010

petit jeu pour petit
C'est très bien pour les petit mais pour les amateur de jeux c'est un peu bébé.

tt-dfc48f3a9a136ab...

01/01/2010

vache jaune, non, chien jaune ! argggh non !
Il ne me serait pas venu à l'idée d'acheter Pippo, mais bon..... un jeu complet en parfait état, pour 50 centimes sur un vide-grenier, ça ne se refuse pas ! Clairement ce jeu s'adresse d'abord aux enfants, mais même entre adultes c'est finalement sympa de temps en temps de chercher la bestiole et la couleur manquantes ! Et là, gare aux mains qui plongeront vers la bonne carte ! Mais bon, faut relativiser, c'est pas aussi sportif que Jungle Speed !

tt-d05a3a7eb0c713e...

17/11/2009

Il est là !
Un très bon jeu de repérage visuel, que je fais tourner en espace ludothèque avec des petits de 6 à 10 ans et qui remporte un franc succès ! En plus, les adultes aussi peuvent y jouer sans s'embêter, et c'est assez rare pour le souligner !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Jungle Speed avant la lettre
La même chose qu'avec Jungle Speed. C'est marrant, mais stressant.

tt-11a46a44ae4dda5...

21/12/2008

Où qu'il est le chienchien jaune ...
Un jeu dans lequel on sera assez vite lassé de chercher le chienchien, le chachat ... etc ... De plus la déduction pour les plus jeune ne nous à pas paru si simple après plusieurs test. Nous avons décidé de rajouté une carte qui reprend les couleurs et les animaux du jeu afin qu'ils puissent faire le tri. Les premières parties sont tout de même bien sympa et je pense que c'est un jeu vers lequel on retourne facilement pour sa courte durée plus que pour son intérêt

tt-64f18588ac2debd...

30/11/2008

simple mais efficace
Après avoir été des adeptes de mauvaise prise nous sommes passé à l'échelon supérieur avec Pippo. A la fin de la partie je ne suis pas sur d'avoir les yeux en face des trous.

popol

06/09/2007

Simple et efficace
Les enfants on largement leur chance a ce jeu mis en place et expliqué en moins de 2 minutes : un petit temps mort avant de demarrer un jeu plus long : proposer un pippo pour detendre l'atomsphere... quoi que on est tout tendu a la fin a vouloir trouver plus vite que les autres...

tt-080f913d8fc16a4...

30/07/2007