Tous les avis pour : Piou Piou (2009)
Sympa, mais à petite dose
Les jeux Djeco sont en général original. Piou-piou ne déroge pas à la règle. Pour jouer avec des petits enfants (qui savent tenir 4 cartes, c'est le seul requis de motricité fine), ça passe bien. A petite dose pour les parents... ;-) Pour le même age, je préfère les variantes du memory, comme la série pique&plume (cacofolie, pique plume...), c'est plus tendu pour les adultes !

jahwork

04/12/2012

Chipeur, arrête de chiper !
Les + : \* la mécanique \* le renard qui donne l’interaction entre les joueurs \* règle simple \* le format de la boite et des cartes oeuf Les - : \* cartes un peu grande pour les petites mains Dès 4 ans chez nous, ma fille ayant vite compris le principe.

tt-7db09cab617770e...

03/12/2012

Maître renard
Le jeu idéal pour faire jouer ensemble adultes et très jeunes enfants. Le renard apporte tout le piquant et l'interaction du jeu. Du tout bon, y'a rien à jeter. Ah si,je ne sais pas pourquoi Djeco persiste à faire des cartes trop grandes pour les mains des enfants de 5 ans...et à les mettre dans des boîtes de jeux destinées à des enfants de 5 ans.

Galagala

16/11/2012

Super pour les petits !
Conseillé par mon vendeur (merci Yannick !), ce jeu est une valeur sure pour jouer avec les petits ! Les combinaisons de cartes ont très vite été mémorisé par mon fils de 4ans et même ma fille de 7ans apprècie. Après, la chance dans le tirage est bien là, de même que les renard sont difficiles à digérer pour les petits. Reste un jeu très plaisant, rapide, ce qui permet de redonner leur chance aux petits malchanceux. Piou Piou rate la note maximale en proposant 31 cartes seulement (les combo de carte peuvent aller jusqu'à 3 cartes et il faut completer sa main à 4 cartes), ce qui confère des mélange de défausses toutes les 2mns et une usure accentuée...

dindon76

25/08/2012

Pour les tout petit et les tout grand
Nb de parties jouées : plus de 20 Configuration : 2-3 joueurs Que voilà une bonne surprise avec ce Piou-piou, un petit jeu de cartes assez simple mais vraiment amusant à jouer, en une partie mon fils de 3 ans 1/2 à prit le jeu en main, les combinaisons sont assez simples à retenir, peu nombreuses et logiques et les coups fourrés ajoutent le piment nécessaire pour rendre le jeu fun. Il aime beaucoup et moi aussi, c'est un vrai plaisir d'y jouer avec lui. Seul soucis il y a peu de cartes donc dès 3 joueurs on passe son temps à les mélanger et les cartes ne sont pas toilées, dommage pour jouer avec des enfants. Les + : -simple -jouable dès 3 ans 1/2 -apprend les combinaisons de cartes -apprend les coups fourrés -apprend le contre -apprend l'anticipation -amusant aussi pour les parents -les illustrations sobres et sympathiques -la boite qui semble être le standard Djeco pour les jeux de carte et qui est vraiment bien foutue Les - : -cartes non toilées -ça aurai été bien d'avoir plus de cartes

tt-652b11ef19083b6...

13/04/2012

Incontournable !!!
J'ai testé un grand nombre de jeux auprès d'enfants et je crois que rarement un jeu n'a reçu un tel accueil. Tout simplement incontournable ,d'autant plus que vu le prix il serait dommage de priver votre ludothèque de ce petit bijou gallinacé.

tt-2c06c375fbf90c3...

20/12/2011

Le top du cot cot
Idéal à partir de 4 ans et demie. Ma fille adore y jouer, son grand frère y prend aussi du plaisir et c'est même sympa pour les parents. Un bon jeu familial à avoir.

tt-dad2c3229d41d4e...

19/12/2011

Se faire voler son oeuf
Bon jeu pour les petits! Rapide, mignon, petit et drôle! Par contre je trouve que ce jeu manque de cartes...mais bon, on fait avec!

tt-a423e7848e44c2a...

22/11/2011

un must pour jouer avec les enfants
À l'instar du Uno ou du 6 qui prend, il s'agit là d'un jeu avec beaucoup de hasard mais où l'on se plaît à élaborer des stratégies gagnantes. J'y joue tous les jours avec mes filles de 4 et 8 ans, chacun y prend beaucoup de plaisir et gagne à tour de rôle. Même si les règles sont simples et accessibles aux plus petits, on fait des choix, on peut jouer offensif ou défensif, les possibilités sont multiples. La carte renard apporte une touche de bluff, il faut deviner qui ne pourra pas se défendre. Un grand jeu dans une toute petite boîte qui mérite son 5/5 dans sa catégorie.

tt-0261cc8d0f8c436...

29/08/2011

Un must
J'ai récemment acquis piou piou et après 15 jours de vacances il a été déclaré hit de l'été par mes schtroumphs. La petite de trois ans y joue sans peine et on a enchaîné des parties avec d'autres enfant jusqu'à huit ans et ils ont tous adoré. Le levier stratégique est assez faible mais permet d'apprendre quelques base aux petits tout en permettant grâce au hasard aux plus jeunes de gagner tout de même. Un des meilleurs de la gamme pour moi. Avec une qualité de matos toujours aussi bonne, un prix toujours aussi bas et le format pocket c'est un achat difficile à battre au niveau de la rentabilité.

Ingalls

17/08/2011

Qui de la poule ou de l'oeuf...
Super petit jeu de cartes comme je les aime chez djeco. Et là, introduction, minime certes à la réflexion, stratégie, niveau 5 ans. Ca marche super bien. "Une autre partie !" Alors...

tt-02b7c5a74a8329a...

19/02/2011

simple avec un peu de subtil
le matériel est de bonne facture, et les regles simples. Aprés il faut savoir gérer sa main ,ses attaques ou sa défense tout en récoltant des oeufs. pas si simple car on a que 4 cartes... bon jeu pour les enfants et pas trop gnian gnian pour les parents

eberron

08/02/2011

rigolo
une petite dose de stratégie, un zeste de hasard, une pincée de jolis graphismes, une louche de regles simples et voila un super jeu des 5 ans!

tt-d7f2ffe18850838...

03/01/2011

Piou-Piou ? Oui-Oui !!!
plus d'une dizaine de parties demandées par mes enfants en moins d'une semaine de présence dans notre ludothèque ... ça veut tout dire. et surtout, ce qui est rare chez nous : on enchaine 2 parties l'une derrière l'autre. alors pourquoi pas le pouic hilare ? ... sans doute parce que je n'y ai jamais encore gagné !!!! ... un poil trop de hasard (cartes biensur) ... ou alors suis-je vraiment nulle stratégiquement parlant ???!!! edit : une précision : je compte bien inonder les nains qui m'entourent familialement ou amicalement avec ce petit cadeau ;)

tt-a52e8d7c0f5447b...

06/12/2010

Quasiment parfait
Piou Piou est présenté comme un jeu de combinaisons pour les petits. Et à ce titre, il remplit parfaitement son objectif ! Les illustrations sont sympathiques, les règles vraiment très simples et sans ambiguïté, les parties courtes et dynamiques. Le fait d'avoir des parties très courtes est un gros avantage avec les enfants, parce qu'on peut très bien ne pas avoir de chance du tout et faire une partie vraiment peu intéressante par rapport aux autres joueurs, ça arrive de temps en temps. Mais comme on en refait une dans la foulée, ça s'équilibre dans l'ensemble. Pour finir sur un petit moins qui empêche Piou Piou d'avoir son Pouic hilare, selon moi, la qualité des cartes est limite, donc elles ne sont pas faciles à mélanger. Et malheureusement, il y a peu de cartes, alors on les mélange très très souvent dans une partie à 5 (pour ne pas dire sans arrêt). Comme 5 est notre configuration de famille, on envisage même d'acheter un 2ème jeu juste pour avoir plus de cartes (pour les oeufs, il y a largement de quoi faire dans une boîte) et mélanger moins souvent, ce qui est quand même un peu dommage.

JJL

24/05/2010

Les premiers pas tactiques
Quelle fabuleuse découverte ce Piou Piou ! Ce jeu propose des règles vraiment adaptées au plus jeune et va leur permettre de faire leur premiers choix tactiques. Voici les ingrédients de ce gallinacée ludique : 4 cartes en main, le nombre idéal; 3 combinaisons faciles à retenir, de l'interaction avec le renard et du contre avec les poulets. J'ai vu avec plaisir ma fille prendre plaisir pour la première fois à réfléchir et jouer entre développement, coup fourré et contre. Que du bonheur. Un bémol cependant, le nombre de cartes est trop limité et on est obligé de faire tourner la pioche et la défausse trop souvent. 10 cartes de plus auraient été les bienvenues.

starvince

27/04/2010

Cot Cot Codec !
Les + : Règles très simples Parties rapides Chouettes illustrations Taille de la boîte optimum (il y en a d’autres qui devraient prendre exemple sur Djeco) Interactif (le renard) mais pas trop Initiation à la tactique pour les plus jeunes Les - : On n’y passera pas la soirée Donc : Génial avec vos petits bouts

16/03/2010

Piou piou et cui cui !
Un bon petit jeu au matériel sympa et de qualité avec des règles simples et imagées (une carte poule + une carte nid+ une carte coq= un oeuf). ça ne vaut pas un pique plume ou château roquefort mais les parties s'enchaînent avec plaisir et surtout le jeu est très facilement transportable pour les vacances.

tt-ef044bcef884e56...

16/03/2010

t'as de beaux oeufs!
Simple, rapide et drôle. Les enfants en redemandent. faire des choix avec peu de cartes en main, combinaisons évidentes. Illustrations sympas. à essayer absolument

tt-d6958db13fa8c20...

01/03/2010

Une poule aux as d'or
*Nombre de parties : 2 (à 3 et 4 joueurs)* Excellent jeu, qui convient à toute la famille. Un savant mélange de hasard et de choix. L'interaction entre joueurs est présente grâce à la carte renard. Le thème et la mécanique s'accordent parfaitement. le jeu est gratifiant pour les plus jeunes joueurs car les combinaisons sont faciles à retenir et qu'il n'y a pas de vrai mauvais choix possible lors de son tour (sauf le choix de la carte à défausser, le cas échéant, pour les débutants). Bref, on s'y amuse ! A cela s'ajoutent des illustrations sympathiques : décidément, Piou Piou mérite sa nomination pour l'as d'or-jeu de l'année 2010.

tt-1340e8529821bfa...

27/02/2010