Tous les avis pour : Pioch' à Mots (2004)
Bien mieux que le Scr...§ù°@*¤$... !!!
Un p'tit jeu simple accessible a tout le monde que ce soit les mordues du scrabble ou bien (les gens comme moi... qui en ont marre des mots qui compte triple) des personnes qui cherche un jeu de lettre pas prise de tête. En moyenne les parties sont plûtôt courtes, il suffit juste de rallonger ou de racoursir les manches en point pour fluctuer sur la durer du jeu. J'ai bien aimer aussi le faite de faire des mots tout en rouge ou tout en noir pour avoir un bonus en point, c'est bien pour les enfants (ou pour moi, lol)

tt-46868c7d14838f0...

17/08/2016

a atteint le fond, et creuse encore ...
décidément, pas beaucoup de créativité chez cet éditeur... les enfants qui commencent à lire et écrire aiment ça et les parents s'ennuient un peu-beaucoup tant qu'à faire, ressortez votre scrabble : c'est beaucoup plus fun ;)

tt-a52e8d7c0f5447b...

25/11/2011

intéressant pour les enfants en âge d'écrire
les cartes ne sont pas belles du tout la chance est assez bien présente (car il arrive souvent que l'on se retrouve avec des séries de lettres genre "q" "h" "j" "f" avec lesquelles même un académicien ne pourrait rien faire...!) intéressant pour les enfants en âge d'écrire sinon c'est un petit jeu de rapidité avec formation de mots qui peut être sympa si on veut passer un petit moment compétitif mais avec sa part de chance

pirlouit

16/08/2009

J'en pioche encore une!
Petit jeu de lettres très sympa, en effet le principe est tout simple, on pioche et on essaye de faire un mot qui rapporte le plus possible, mais attention si on attend trop un autre joueur peut réveler son mot avant vous. En plus, le format est idéal pour les week end et le niveau de jeu est modulable en décidant du nombre de lettres minimun pour réveler son mot, donc idéal pour jouer avec des enfants.

Zaroff

26/05/2007

plus qu'une cinquantaine de tours
Un petit jeu d'aspect simple et sympas acheter au GAME in Paris sous l'impulsion de ma copine. Si la demonstration était effectivement motivante, le jeu à pleinement montré ces limites le soir même. En particulier, les mécanismes ne poussent pas suffisemment à la prise de risque, incitant plutot les joueurs à poser des mots courts -4 lettres- pour prendre les autres de vitesse... ce qui aboutit à des parties longues et fastidieuses (nous avions finit par décider que les joueurs français devaient poser des mots d'au moins 5 puis 6 lettres pour compenser ce fait, mais ce n'était pas convaincant pour autant). A noter que l'intérêt (la difficulté du moins) de ce jeu semble aussi fortement dépendant de la vitesse de tirage. Bref, un jeu pour lequel il serait bon de trouver des variantes, mais qui reste utilisable dans un but pédagogique.

xiangh

12/11/2006