Tous les avis pour : Pingouins - Version de luxe (2005)
ca glisse pour moi..
Jeu rapide sympa original et plus tactique qu'il n'y parait ...

seb88100

07/08/2022

Bon
Pas grand fan des jeux abstraits en général, j'aime beaucoup celui ci. Jeu de deplacement/blocage aux règles d'une simplicité enfantine, il se joue rapidement et permet de se creuser les méninges sans trop se flinguer le cerveau non plus. Le côté blocage apporte du fun et de la tension, mais peut être frustrant pour un joueur qui se ferait bloquer très tôt dans la partie. Comme dans tous les jeux abstraits, mieux vaut jouer avec une personne de son niveau. Un. bon joueur gagnera forcément face à un moins bon. (Je parle pour la configuration 2 joueurs) A 2 joueurs il sera très tactique et calculatrice. A plus, le chaos entrera en jeu et permettra à des joueurs de niveaux différents de prendre du plaisir. Excellent petit jeu.

reskape.57

18/11/2021

Simple, profond, parfait
Je précise que je parle de la version de base, qu'on trouve un peu partout pour une poignée d'euros. C'est à la fois d'une simplicité cristalline et finalement assez profond, avec possibilité d'anticiper ses bénéfices et d'être agressif en isolant l'ennemi sur des blocs séparés. Aucun problème avec un enfant de 6 ans, il calcule ses coups à l'avance très rapidement. Quand on a des règles aussi simples qui donnent un jeu aussi bon (surtout à deux, avec 4 pingouins: on beaucoup de possibilités et moins de chaos) on ne peut que crier au chef-d'oeuvre! Dernier gros plus: les parties sont ultra rapides et incitent à recommencer aussitôt. Un vrai classique du poids plume, a ressortir le plus souvent possible.

grotesk

10/11/2021

Tu peux venir à pieds, j'habite pingouins.*
Petit jeu abstrait (plutôt pour les plus jeunes) très accessible. Assez futé avec une mise en place malheureusement presque aussi longue que les parties. \* On se calme et on boit frais sur la banquise

Brissac

29/07/2020

Pingr-ouins
Mise en place laborieuse, mais mécanique redoutable et bien fourbasse.

le jardinier

02/01/2019

Sympa mais.....
Le jeu est sympa / simple a comprendre et a expliquer. Le gros moins est le temps d'installation des cases, pour un jeu aussi rapide, s'il faut autant de temps a mettre en place les tuiles qu'à jouer c'est pas pour moi ou alors pas souvent

Mvgeek

31/08/2017

5,3
Simple et efficace
Ce jeu n'est pas exclusivement destiné aux enfants. Plus sympa à plusieurs qu'à deux, il n'en reste pas moins un jeu d'appoint sympa. Vite fait pliable, il peut néanmoins durer bien plus longtemps si vous prenez le temps de réfléchir. Mon partenaire principal n'aime pas. Dommage pour moi... Inconvénient principal, la partie peut paraître courte au regard du temps dédié à la mise en place. Poser tuile par tuile...

Blanche-

31/07/2017

Le seul défaut, le rapport mise en place/temps joué
Menfin sinon, ça glisse !

tt-a50f5f4a41a7521...

10/07/2017

On en refait une?
Conquis dès la première partie, ce jeux un petit chef d’œuvre de simplicité.De plus il est rapide, agressif, stratégique, et matériel trés agréable à manipuler.Ce jeux tout public permet des partis courtes et variés. On joue souvent 2 3 partie à la suite.Que du bon en famille ou entre amis

isma-33

11/04/2017

Super en famille (pas seulement)
Très bien avec mon garçon de 7 ans, encore compliqué pour ma fille de 4. Et de temps à autre entre parents aussi !

tt-7f5edb8707cfe9d...

29/11/2016

Mettez les patins... à glaces
Super petit jeu! L'idée de ramasser le plus de poissons possible mais qu'à chaque déplacement la glace disparait est excellente. Dans notre course pour le poisson, il y a de multiples tactiques: bloquer l’adversaire, ne pas se faire bloquer, voire s'isoler seul sur une grande banquise. Les parties à deux sont bien, les parties à 4 sont plus tendues. Le jeu est très simple à expliquer. Il faut des joueurs (age et niveau) assez homogènes. C'est un petit jeu qui est facile à sortir pour occuper un moment; 2 ou 3 parties (ce n'est pas un gros jeu qui mobilisera une après midi ou une soirée).

tt-9a0f27767b84d4f...

05/11/2016

Bon
Petit jeu facile et plutôt fun si l'on s'acharne à bloquer l'adversaire. Sympa et tactique à 2. Limite injouable à 4. Dommage que la mise en place soit quasiment plus longue que la partie, mais comment faire autrement vu le principe.

Chigurh

25/10/2016

Une bonne idée mais du matériel inadapté
Le gameplay est très sympa. Le jeu est à la fois simple et tactique. Par contre, la mise en place des tuiles et leur usage pendant la partie n'est vraiment pas pratique. Il faudrait un support guide.

tt-747c61da4055dbf...

11/09/2016

6,7
Poissons frais !
Bon petit jeu que ce Pingouins.Un bon jeu de blocage : bien pensé, au thème sympa et bien présent, aussi intéressant à jouer à 2 comme à 3 ou 4.A noter aussi un rapport matériel/prix très bon.Il y a quand même un problème : la durée d'installation que je trouve trop longue par rapport à la courte durée de la partie.Au final, malgré l'enthousiasme des premières parties, on le ressort pas très souvent... par flemme d'installer... et c'est bien dommage car c'est un jeu auquel on adore réellement jouer!

fafa1er

25/08/2016

6,2
Rapide et efficace
Quand un jeu prétend qu'il vous faudra X minutes pour une partie, vous arriverez souvent au double, ici, les 20 minutes sont plutôt exagérées, avec explication et mise en place, j'arrive parfois a terminer une partie en 15 minutes ! très simple d'accès mais avec un coté stratégique important et efficace, vous pouvez le sortir n'importe ou ! ce jeu a réussis le défis incroyable de battre King of Tokyo niveau jeu filer sans pour autant verser dans le jeu vide et sans saveur (bataille, 421, ...). Les pingouins en 3D sont superbes et j'ai commencé à les peindre, la présence de foulard permet de garder une couleur d'équipe ce qui rend cette petite boite encore plus appréciable. Seuls petits défauts 1) mise en place un peu longue (3 minutes) à coté de la durée très courte des parties (10 minutes), vous pouvez un peu réduire ce problème en construisant le plateau a 2 (chacun construisant 4 des 8 lignes) 2) retirer les tuiles quand vous ne vous déplacez pas sur les bords, je vous conseille fortement d'ajouter une mini ventouse a doigt dans la boite.

tt-46b7bfc3423d3e2...

11/08/2016

Bon
Un petit jeu simple mais pas simpliste. Il s'agit bel et bien d'un jeu de stratégie dans lequel le placement des pions est essentiel. La rejouabilité est très bonne car le plateau change à chaque partie.

Gui0m

10/07/2016

Simple mais tactique
Un jeu qui semble simple au début, mais qui demande quand même de la réflexion pour gagner. Un bon jeu accessible dès 5 ans. Son défaut serait qu'il est quand même assez long à mettre en place en comparaison de la durée de la partie.

mike35

30/04/2016

A quand le retour de la première édition
La taille des tuiles de la 1ère édition était parfaite alors que pour celle la le temps de mise en place est doublée, ce qui divise la rejouabilité

aurélien ludo le P...

18/04/2016

Simple et efficace
Jeu aux règles simples mais pas dénué de stratégie. Aussi bon à 2 qu'à 3 ou 4, de 7 à 77ans, garçon ou fille. Ce jeu est sans prise de tête et à un très bon rapport amusement/qualité/prix

tt-20f30b90d7b56f3...

06/04/2016

Rigolo mais pas exceptionnel
Marrant, pas trop couillon avec une dose de tactique, mais un peu simpliste quand même... Plus amusant si vous jouez avec des enfants de 8/10 ans...

Luin Gor

18/03/2016